Bonjour,
Période de difficultés intenses et en tous genres, je suis heureuse ce soir de constater que la nuit de l’âme s’achève pour moi. Je ne saurais plus dire quand elle a commencé. Je ne savais même pas ce que c’était au départ. Mais un jour je me promenais sur un forum et un des dragons qui m’entourent m’a suggéré la lecture d’un topic.
La nuit obscure de l’âme, tel était le titre du sujet. La description des affres de la personne qui erre sans jamais trouver son chemin, passant d’un écueil à l’autre, a immédiatement trouvé un écho en moi. Sauf que sur le coup j’ai pensé que je pouvais envisager la chose au passé. Il n’en était rien !
Je l’ai compris ensuite…Parfois il faut du temps pour se trouver, s’accepter, et enfin reconnaître la route qui est la sienne. Les témoignages déprimants que j’ai pu trouver faisaient état de période sombre particulièrement longue. J’espèrais bien que ce ne serait pas mon cas ! Mais ce n’était pas ça qu’il fallait regarder.
Les seules ténèbres qui existent sont celles dans lesquelles on se complaît. Il est possible de voir la Lumière dans la nuit. Elle est là, elle est toujours là. Mais elle prend un autre aspect, un autre nom. Elle devient plus authentique et surtout, elle intègre l’ombre.
J’ai longtemps cherché à gommer certaines parts de ma personnalité, des parts qui ne me convenaient pas comme ma très grande sensibilité. Je suis devenue très cynique ainsi. Mais malheureuse aussi. Je me suis perdue moi-même et il a fallu faire le chemin inverse.
Il n’y a rien dont on devrait avoir honte en soi. Je suis comme je suis et c’est ainsi pour chacun. » Nous sommes Un », ai-je souvent lu ou entendu. Je le sais. Je l’ai ressenti. Je me suis sentie connectée à la Terre entière un jour où je marchais dans la rue. Il n’empêche que si l’on n’apprend pas à s’aimer et s’accepter totalement, on ne peut ressentir cela en permanence.
La nuit de l’âme peut être sombre, paraître dangereuse, elle n’en est pas moins salutaire. De la fusion de l’ombre et la lumière naît l’amour pour soi. Acceptons-nous comme nous sommes.
Xavier
21 mars, 2013 à 20:53
Combien de temps à durée la nuit de l’âme pour toi ?
Xavier
21 mars, 2013 à 20:20
Salut,
Je commence à comprendre le bon courage, la nuit de l’âme et bien je la vie pour être franc avec quand j’y pense depuis ce jour ou un ange m’a manifesté (lueur bleu) des epréuves longue. Sa remonte facile à 2005 2006 sa picote lol
Bref je verrai bien, rien est simple
Bise
crystallia
11 août, 2011 à 2:03
Bonjour,
Merci beaucoup à toi.
Bise
Shinny Naedune
10 août, 2011 à 20:31
Salut Crystallia,
Juste un mot pour te remercier pour tous ces articles que tu partages avec nous.Les lire, ça me recentre beaucoup, et ça me permets d’aller creuser encore plus.De relativiser aussi.
Belle soirée