Bonjour,
Période de difficultés intenses et en tous genres, je suis heureuse ce soir de constater que la nuit de l’âme s’achève pour moi. Je ne saurais plus dire quand elle a commencé. Je ne savais même pas ce que c’était au départ. Mais un jour je me promenais sur un forum et un des dragons qui m’entourent m’a suggéré la lecture d’un topic.
La nuit obscure de l’âme, tel était le titre du sujet. La description des affres de la personne qui erre sans jamais trouver son chemin, passant d’un écueil à l’autre, a immédiatement trouvé un écho en moi. Sauf que sur le coup j’ai pensé que je pouvais envisager la chose au passé. Il n’en était rien !
Je l’ai compris ensuite…Parfois il faut du temps pour se trouver, s’accepter, et enfin reconnaître la route qui est la sienne. Les témoignages déprimants que j’ai pu trouver faisaient état de période sombre particulièrement longue. J’espèrais bien que ce ne serait pas mon cas ! Mais ce n’était pas ça qu’il fallait regarder.
Les seules ténèbres qui existent sont celles dans lesquelles on se complaît. Il est possible de voir la Lumière dans la nuit. Elle est là, elle est toujours là. Mais elle prend un autre aspect, un autre nom. Elle devient plus authentique et surtout, elle intègre l’ombre.
J’ai longtemps cherché à gommer certaines parts de ma personnalité, des parts qui ne me convenaient pas comme ma très grande sensibilité. Je suis devenue très cynique ainsi. Mais malheureuse aussi. Je me suis perdue moi-même et il a fallu faire le chemin inverse.
Il n’y a rien dont on devrait avoir honte en soi. Je suis comme je suis et c’est ainsi pour chacun. » Nous sommes Un », ai-je souvent lu ou entendu. Je le sais. Je l’ai ressenti. Je me suis sentie connectée à la Terre entière un jour où je marchais dans la rue. Il n’empêche que si l’on n’apprend pas à s’aimer et s’accepter totalement, on ne peut ressentir cela en permanence.
La nuit de l’âme peut être sombre, paraître dangereuse, elle n’en est pas moins salutaire. De la fusion de l’ombre et la lumière naît l’amour pour soi. Acceptons-nous comme nous sommes.
Drafnya
4 juillet, 2011 à 1:09
D’accord je regarderais.
Merci pour ta réponse.
crystallia
4 juillet, 2011 à 0:38
Bonjour,
Tu me poses une colle franchement, je sais en avoir parlé plus d’une fois mais dans quels articles exactement je ne saurais te dire. Je ne tiens pas d’index.Regarde dans les articles de 2009, jusqu’à juin je dirais.
Merci pour tes mots.
Bise
Drafnya
3 juillet, 2011 à 22:42
Bonjour crystallia
je viens souvent lire ton blog, mais c’est la première fois que je t’écris. Comme beaucoup de gens je me retrouve dans beaucoup de tes écris. Pour cela je te remerci pour tes partages qui nous confirme toujours qu’on est pas seules.
J’écris sur le message de la nuit de l’âme, car c’est un sujet que je n’avait jamais entendu parler auparavent et pourtant je me sens attirer par ce sujet. Ton texte le décris bien et je suis d’accord avec. Je ne sais pas si tu as écris d’autres article sur le sujet??? Si c’est le cas pourrais-tu m’indiquer a peu près a quel endroit, si possible??? Ton blog est grand et je n’ai pas lu tous les articles.
Félicitation encore pour ton beau travail. Et au plaisir de te lire.
crystallia
17 janvier, 2011 à 11:22
Bonjour Riton,
Bon courage à toi.
Bise
riton
17 janvier, 2011 à 9:25
j’ai des frissons partout, ca fait des années que j’y suis dans cette nuit, et de trouver ces quelques mots, cette expression me donne un peu de courage dans le labeur.
> emy : où en es-tu ?
> béa : si tu repasses par là, comment vas-tu ?
a bientôt. j’aimerai partager plus mais aujourd’hui c’est difficile. bonne route
emy
8 décembre, 2010 à 21:44
Merci beaucoup.
bise.
crystallia
8 décembre, 2010 à 21:24
Salut,
1- Parce que c’était prévu pour toi.
2- La solitude, l’incapacité à concrétiser des projets sur une très longue période, des difficultés à tous les niveaux, la perte de ce que tu possèdes matériellement et de tous tes repères spirituels et emotionnels, la certitude que malgré tout, tu es soutenue.
3-Non, tu sais. Tu sais toujours.
Bise
emy
8 décembre, 2010 à 20:43
salut crystallia!
je me pose des questions sur la nuit de l’âme.
qu’est ce qui fait que cela puisse nous arriver? (seulement si on ne s’accepte pas?)
Pour toi quels sont les « ressentis caractéristiques » si je peux dire ca comme ca..
on pourrait y passer sans s’en rendre compte tu penses?
désolée pour ces questions.
et merci.
bonne soirée.
bise.
crystallia
22 janvier, 2009 à 9:10
Bise à toi douce Béa.
Béa
21 janvier, 2009 à 11:02
Bonjour Auréa..!
Cela fait quelques temps que je me questionne intérieurement par rapport aux dragons, suite a une lecture spirituelle, une lettre d’éveil, j’en arrive même a regarder des films genre, Coeur de Dragon, Eragon, je me sens attirée fortement. J’aime cette Force et cet Amour qu’il porte, même si je ne les connais qu’aux travers du cinéma.
Dis moi.., si tu le peux.., comment s’est passée cette rencontre? Est-ce lui, qui est venu a toi? Ou l’inverse..? As-tu voyagé en songe avec eux? Ont-ils des attributs particuliers, comme les anges? Selon nos prises de consciences est-ce a chaque fois un Dragon différent, ou plusieurs? Nous suivent-ils dans notre évolution..? Excuse moi, cela fait beaucoup de questions..
Concernant la nuit noire de l’âme, oh…, comme je te comprends, suis en plein dedans, enfin, avec des éclaircies Dieu merci. Mais c’est épuisant a mourir, d’ailleurs cette période comporte de multitudes de morts, morts a nos illusions, ce que nous croyons être, alors que nous sentons que nous Sommes autrement, bien sur.. Je me sens si souvent coupé en deux, tellement de Lumière et d’Amour mais tellement de colère et de tristesse intense aussi… Dans les deux cas l’Energie est collossale, non?? Il faut avoir enormémént de Force pour supporter ça.
Je te laisse repondre quand meme.., si tu le souhaite bien sur..
Je te lis très souvent sur le forum de Lunataé, mais toujours restée silencieuse, je me laisse faire.., mais là j’ai senti un appel vers toi, je laisse faire aussi..
Bisous doux..
Béa