Accueil Anges De la méchanceté

De la méchanceté

2

                                                                     avatar6794.jpg

Bonjour à tous,

La méchanceté, la cruauté ou la volonté de nuire à autrui sont évidemment des sentiments que je connais. Les Anges m’ont toujours dit,  » ne renie rien chez toi, accepte-toi telle que tu es. «  

Transmuter ce type de sentiments n’est jamais une priorité sur le coup. On a plutôt envie de les exploiter. Quand je vois que j’ai été blessée par exemple je n’ai qu’un seul désir, me venger. J’ai longtemps cru que je n’étais pas rancunière car ce désir de vengeance ne dure que le temps de ma colère. Mais les Anges m’ont aidé à comprendre que j’étais sujette au ressentiment qui lui, dure dure dure…

Je ne fais rien pour me venger c’est un fait. Je ne garde même pas de haine, c’est ça qui est curieux. Mais je n’oublie pas. Dépasser ne m’est pas simple si j’estime avoir été profondément touchée. Et je suis très sensible !

Les Anges me disent que j’ai beaucoup d’Amour en moi. De fait je suis capable de le sentir et par conséquent de dépasser ma colère. Mais ce n’est qu’un leurre. Ce que je dépasse facilement c’est la fureur si je puis dire. Car la colère ne disparaît pas, elle prend juste une autre forme. Plus insidieuse et donc plus dévastatrice en fin de compte. Ma dragonne absorbe une part de ces sentiments et les transmute à ma place.

Si bien que moi je me sens toujours calme et comme je l’ai dit je n’éprouve pas de haine. Mais il m’a fallu apprendre à laisser l’amour qu’il y a en moi remplacer aussi le ressentiment.

Pour être honnête ce processus n’est pas achevé à l’heure qu’il est. Il ne s’agit pas de tout oublier et de me promener le sourire aux lèvres en permanence telle Candy ( pour ceux qui ont connu le dessin animé ).

Il s’agit plutôt d’accepter que les blessures de l’ego ne sont pas celles de l’âme. Les Anges me disent de ne surtout pas travailler directement sur mon ego. Paradoxalement ça le renforcerait puisque cela lui donnerait de l’importance de le traiter comme un être à part.

Alors, je traite les blessures au cas par cas à un niveau autre. J’apprends à comprendre pourquoi j’ai été blessée et ainsi je peux dépasser. Nous avons tous nos méthodes pour ça je pense. Vous l’aurez compris, moi je travaille avec mes guides.

 Mais ce n’est pas un processus simple ou rapide. Alors je prends mon temps.

Bise à tous Clin doeil

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
Charger d'autres écrits dans Anges

2 Commentaires

  1. crystallia

    27 février, 2010 à 11:20

    Salut,

    Ca voudrait dire se concentrer sur des aspects faussement déplaisants de nous-mêmes, dans le but de se changer consciemment, mais cela serait aussi agir contre nous-mêmes.

    Il vaut mieux accepter l’ensemble pour pouvoir se comprendre.

    Bise ;)

  2. aluna

    26 février, 2010 à 20:19

    un trait de caractere que je partage avec toi, ainsi je te comprends pour le coup…
    Moi mes guides me disent que je suis un puits rempli d’amour qui s’ignore encore (bizarre le terme de puits lol) et c’est vrai, j’ai eu tendance a cacher mes emotion, a me fermer a mes ressentis plus jeune, pour eviter les blessures..c’est bien connu.Du coup je dois réapprendre a accepter de ressentir et aussi a pardonner (et me pardonner, pour le coup « mon » guide, l’ange Haziel tombe a pic, c’est l’ange du pardon hihi) et le ressentiment a la dent dure grrr surtout quand on a du mal a le sentir et a le reconnaitre..c’est super sournois.
    que voudrait dire « travailler directement sur l’ego? » en termes concrets?merci

    bon courage dans ce processus ;)

Consulter aussi

Vers l’inconnu et au-delà !

Bonjour à tous, Ce matin mes guides m’ont demandé ce que je pensais de mes chances d…