Bonjour,
Aujourd’hui je souhaiterais parler de ce que je considère comme fondamental, mes rêves. C’est par mes rêves que j’en suis venue à m’intéresser à l’ésotérisme et surtout à mon Etre.
Des rêves prémonitoires d’une justesse étonnante ont fait que j’en suis venue à chercher un moyen de comprendre mes rêves moins évidents. J’ai découvert quelques interprètes formidables dont deux, les pauvres, sont prises d’assaut aujourd’hui. Mais il faut dire qu’elles officient gratuitement alors forcément…
Au départ j’étais assez étonnée de voir que des personnes que je ne fréquentais pas pouvaient m’en dire autant sur moi. J’étais stupéfaite de voir tout ce mon subconscient avait à me dire. J’en suis arrivée à trouver cela confortable.
J’étais constamment guidée par ce biais. Je m’interrogeais le jour et la réponse me parvenait la nuit. Les rêves ne servent pas qu’à évacuer les traumas et les frustrations. Ils nous renseignent sur nous aussi.
Ma volonté de me connaître m’a aidé. Ces communications inconscientes ont fini par me permettre de développer mes dons. J’ai appris à recevoir des messages en parfait état d’éveil, dans la journée. J’ai appris à communiquer avec mes guides. J’ai accru mon taux énergétique vibratoire et j’ai pu explorer, doucement, d’autres dimensions.
Mais voilà, un jour, mes guides m’ont demandé de faire davantage d’efforts pour me comprendre seule. Au début ils m’ont aidé. Ils interprétaient mes rêves à ma place. Puis ils m’ont donné des pistes. Au point qu’à un moment, chaque moment j’appelais un de mes anges gardiens et je lui demandais de l’aide avant d’avoir vraiment essayé. Elle a fini par me demander de m’investir plus. Tous mes anges me disaient » C’est pour ton bien, tu peux le faire. »
Moi je trouvais ça franchement dur. Je n’ai pas beaucoup d’expérience en psychologie et les symboles oniriques que je connaissais étaient limités aux plus connus. La maison, l’eau, le feu, l’école que je vois souvent ( des choses à comprendre )…
Mais il m’arrivait fréquemment de rêver de bien d’autres choses. Seule je me disais que je n’y arriverai jamais. Que c’était trop difficile sans les connaissances nécessaires.
Alors mes guides m’ont fait remarqué deux choses. La première était que mes rêves ne revenaient pas souvent. Ce qui voulait dire que les messages que je ne comprenais soi-disant pas, passaient. La seconde était que chaque matin ils prenaient la peine de venir me parler au réveil et de discuter avec moi de certains sujets.
C’est là que j’ai commencé à réaliser. Les rêves sont codés, je le savais déjà, mais en réalité mes guides n’avaient jamais cessé de m’aider. S’ils prenaient la peine de venir me parler au réveil ce n’était pas par hasard. Les sujets abordés concernaient toujours le message de mon dernier rêve. Ils me parlaient pour que j’assimile et que je puisse faire les prises de conscience nécessaires.
Ce matin c’est à une déesse que j’ai parlé. Je vois les divinités comme des égrégores puissants et souvent bienveillants ( mais certains le sont moins, je le sais).
Elle est venue m’aider à passer un cap, à accepter certaines choses. J’ai tendance à m’accrocher à ceux que j’aime, à ce que je connais…Ce n’est pas toujours une bonne attitude. Quand sonne l’heure des choix il faut les faire.
Mes rêves ne m’annoncent rien de négatif actuellement. Il est temps que j’avance en confiance.
Puissiez-vous tous en faire autant.
crystallia
16 avril, 2015 à 11:22
Bonjour,
Je parle de l’entité qui m’a aidée.
Bise
Eve
16 avril, 2015 à 9:23
Désolée pour la faute, canne au lieu de câne!
Eve
16 avril, 2015 à 8:14
Bonjour Sylvie,
Chaque jour, je lis tes nouveaux articles mais j’ai l’impression que pour fabriquer ma câne à pêche, il me faut revenir en arrière.
Comme tu l’écris dans cet article, mes rêves suscitent ma curiosité et j’ai envie de comprendre.
Juste une question, quand tu écris « Elle a fini par me demander de m’investir plus. » De qui parles-tu, s’il te plait? Pourquoi « Elle « ?
Je te remercie.
Bises. Eve