Le renard

Commentaires fermés

                                                                   aaa.jpg 

Bonjour à tous,

Le renard est mon totem de l’Ombre. Ca me fait drôle de dire ça comme ça. Aujourd’hui il y a des tas de notions qui me semblent familières alors que je ne les connaissais pas il y a encore quelques mois.

Mais tous ces Esprits à la forme animale qu’il m’arrive de voir ou qui viennent me voir m’intriguaient. D’autant que certains restent muets. Ce fut le cas du renard.

Un jour je l’ai vu arriver, par le côté. Il sortait d’un côté sombre quelconque de mon être. En tout cas sur le coup il m’a fait peur. Je me suis dit  » Qu’est-ce que c’est ! « . Mais il a avancé vers moi, avec assurance. Les Anges m’ont dit  » Il représente ton Ombre. »

Franchement j’avais pas une bonne opinion de cet animal. Quand j’ai entendu ça j’ai pensé  » Au secours ! ». Mdr! emoticone  

Puis j’ai fait une recherche. Il y a peu de sites qui proposent des explications spécifiques au totem de l’ombre. J’en ai trouvé un mais il était en anglais. J’aurais pu me débrouiller quand même mais il n’y avait pas le renard ! Ah la la…

Je me suis contentée d’une explication plus générale finalement. En plus ça m’a permis de découvrir que je ne connaissais pas si bien cet animal. Les préjugés…

Toutefois ça ne suffisait pas. Si un guide-animal prend la peine de venir à nous c’est qu’il faut qu’on comprenne réellement quelque chose. 

Dans mon cas sur le coup j’ai pris les choses au premier degré. J’ai pensé qu’il fallait que je soit plus expansive car le renard symbolise la discrétion et l’observation et je sais qu’effectivement j’ai tendance à être comme ça.

Néanmoins je me trompais. La vérité c’est qu’il y avait des choses en moi qu’il fallait laisser émerger, sortir et accepter. Des choses qui étaient là à l’état latent et dont je devais simplement prendre conscience.

Il a été patient avec moi. Il est resté dans mon entourage, se montrant de temps en temps pour que je ne l’oublie pas et qu’inconsciemment je cogite.

Des fois on se demande pourquoi on vit telle ou telle chose jusqu’au jour où on réalise que c’est parce qu’on en avait besoin.

Une des premières choses que mes guides m’ont dites est que nous choisissions de venir. Sur le coup je me suis dit  » pourquoi pas ? ».

Mais quand ensuite ils m’ont expliqué qu’on choisissait encore bien d’autres choses et que tôt ou tard il fallait s’en rappeler. Je n’ai pas totalement mesuré…

Mon beau renard m’y a aidé.

 

Bonne journée à tous. Clin doeil 

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • De drôles de flashs

    Bonjour à tous, Je reçois de drôles de flashs Elédahiel… « Reste sur le n…
  • La vie pas à pas

    Bonjour à tous, « Tu apprends à mieux connaitre ton cygne ? », me de…
  • Spectre de la sincérité

    Bonjour à tous, « Ce n’est pas ce genre de services qu’il faut dema…
Charger d'autres écrits dans Esprits Animaux
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Dans un monde parfait

  « Dans un monde parfait chacun pourrait voir et accepter l’autre tel qu…