Accueil Anges De l’Amour

De l’Amour

0

                           443159018small1.jpg 

Bonjour à tous,

Petite réflexion pour moi ce matin suite à une discussion avec mes Anges. Ils me disent  » L’Amour se donne sans condition. Il s’offre. Mais celui qui est censé recevoir peut mettre des conditions à cette acceptation. Tu le fais avec tes proches et d’autres le font avec toi. Apprends à recevoir sans poser de conditions. Quand bien même tu parviendrais à être la seule à recevoir sans condition dans ton entourage actuel, fais-le. »

Ils m’ont souvent dit  » Tu sais donner, tu ne sais pas recevoir. » Je demandais pourquoi ? Qu’est-ce que je fais mal ?

Ils viennent seulement de me répondre  » Tu poses trop de conditions. Tu fais ça pour ne pas souffrir et parce que tu as déjà souffert. Mais sois simplement honnête avec toi-même et tu ne ressentiras plus le besoin ou l’envie de te protéger. »

Ils me disent de regarder en moi et autour de moi avec objectivité.  » Tu sais ce qu’il te faut, ce que tu aimes et donc qui tu aimes et pourquoi. Sois honnête avec toi. « 

J’ai cessé de fréquenter certaines personnes parce que je sentais que nous n’avions plus rien à nous dire. Mais j’ai aussi repoussé des personnes parce que je n’osais pas m’ouvrir à elles. J’ai culpabilisé pour cela. J’ai voulu faire le chemin inverse. Malheureusement il s’est parfois avéré que mon intuition de départ était juste et que je ne m’étais pas éloignée pour rien. 

Ma mère est un bel exemple. Autrefois nous étions très proches. Puis j’ai voulu prendre mon envol mais pas dans la direction à laquelle elle s’attendait et s’attend encore. Je reconnais aussi que je ne l’ai pas fait de manière très adroite. Mais par la suite j’ai essayé de lui parler. Maintes fois j’ai tenté de lui expliquer ce que je vis et la façon dont je vois désormais la vie. Je me heurte toujours au même mur d’incompréhension. C’est une femme forte, têtue et qui a des idées bien ancrées. Il n’y a qu’avec des actes que je parviendrai à la convaincre que je sais ce qui est bon pour moi. Il m’a fallu du temps pour accepter cela. Et maintenant je vois de quelles conditions mes Anges me parlaient lol !

Si on aime les gens il faut aussi accepter l’idée qu’ils nous aiment à la façon qui leur semble naturelle…même si ce n’est pas la nôtre.

Ca fait un moment que mes Anges me disent qu’il est temps pour moi de couper certains liens pour pouvoir en créer de nouveaux. Ce qu’ils voulaient dire je pense c’est  » il est temps pour toi d’accepter tes propres désirs et besoins si tu veux être heureuse et en paix avec ton entourage « .

Je blâmais les autres,  » si Untel n’était pas tant ceci ou cela… ». J’aurais mieux fait de me regarder en face. Si je ne m’obstinais pas à m’accrocher à Untel, je me rendrais un grand service.  

Je suis inscrite depuis plusieurs années sur un site qui permet de retrouver des amis d’enfance. Ayant déménagé plusieurs fois quand j’allais encore à l’école, je me réjouissais au départ à l’idée de ses retrouvailles. De fait, il arrive régulièrement que je reçoive des nouvelles et bien sûr, ça me fait toujours plaisir. Mais finalement, en ai-je besoin ? Souvent je réalise que passée l’euphorie, nous n’avons plus que peu de choses à nous dire. A quelques exceptions près bien sûr. Les liens du coeur sont tenaces lol !   

Pourtant, mes Anges m’encouragent à faire le ménage dans mon coeur comme j’ai entrepris de le faire dans ma vie. Ca m’a demandé du courage, une force que je pensais que je n’avais pas. Un jour je raconterai. Mais ils me disent et tous mes guides le pensent aussi, qu’il est temps que je fasse également le ménage dans mon coeur. Qu’il est temps que je sois objective et honnête envers moi-même.

Je ne pense pas que ce soit un hasard qu’ils m’aient dit cela aujourd’hui. Je pense qu’il est temps pour moi de clore un chapitre de ma vie.

Bise à tousClin doeil  

   

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Drôle de rêve…

    Bonjour à tous, Gabriel, je n’arrive pas à attacher ce stupide bracelet ! «&nb…
  • Choix spirituel

    Bonjour à tous, « Donc tu as compris que le désert est un choix spirituel, un c…
  • Patience donc…

    Bonjour à tous, « Il faut que tu arrêtes de te gratter. », me dit El…
Charger d'autres articles liés
  • Drôle de rêve…

    Bonjour à tous, Gabriel, je n’arrive pas à attacher ce stupide bracelet ! «&nb…
  • Choix spirituel

    Bonjour à tous, « Donc tu as compris que le désert est un choix spirituel, un c…
  • Patience donc…

    Bonjour à tous, « Il faut que tu arrêtes de te gratter. », me dit El…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Pas comme chez Disney

    Bonjour à tous, « Je te raconte une histoire ? », me propose Ammiria…
  • Va, car la joie t’accompagne

    Bonjour à tous, Du Ciel à la Terre et de la Terre au Ciel.  Un cercle, parfait. «&nb…
  • Eurêka ?

    Bonjour à tous, « Que te dire que tu ne saches déjà ? Il n’y a rien qui c…
Charger d'autres écrits dans Anges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Félicité

  Je me réveille, au son des petits pas et des rires cristallins, Une douce matinée s’anno…