Accueil Magie Usage de la magie

Usage de la magie

7

feeries28.jpg 

Bonjour à tous,

Je crois que je n’ai pas encore vraiment parlé de ma façon de voir et de vivre la magie. Je suis une sorcière. Je crée mes rituels et je ne note rien lol ! J’agis toujours au cas par cas.

Mais il faut dire que je ne me sens pas souvent en danger car chaque fois que je m’apprête à agir mes guides se manifestent. Il m’est arrivé de vouloir régler mes problèmes magiquement. Parfois ils m’ont encouragé, me dictant même la marche à suivre.

C’est le cas des Fées Morgane, Mélusine et Mab. C’est souvent elles que je vois quand je veux faire un acte magique. Elles m’encadrent, m’encouragent et me protègent. Elles me parlent beaucoup aussi. M’aident à réaliser ce que je fais.

Mes guides spirituels m’ont toujours encouragée voire poussée à pratiquer, même pour mon seul bénéfice. Ils m’ont aidé à concevoir des outils pour faciliter mes invocations et mes demandes.

Toutefois depuis le départ ils me demandent d’agir en conscience. Ils peuvent m’empêcher de faire des bêtises mais veulent que je réalise pleinement ce que je fais.

Du coup, quand je suis motivée par la lassitude ou l’envie ils interviennent pour me faire réaliser que je n’agis pas forcément dans le sens de mon intérêt. A l’inverse si j’ai besoin de voir ou d’entendre certaines choses, ils me suggèrent tel acte plutôt que tel autre.

Au niveau des résultats, j’en ai toujours obtenu. Mais pas toujours ce que je désirais ou plutôt pas toujours sous la forme que je désirais. J’obtiens ce dont j’ai besoin en fait. Ce qui n’est pas plus mal.

Je considère que spiritualité et magie forment un tout et de ce fait ma pratique n’est que le prolongement de mes croyances. Par conséquent il y a des choses que je n’ai pas du tout envie de faire.

Sans mettre de couleurs là où il n’y a qu’intentions multiples et diverses, je ne me vois pas contraindre autrui, pour mon compte ou celui d’un autre.

Je ne pense pas non plus que ce soit une bonne chose de se servir de la magie pour éviter de travailler sur soi-même. La magie peut aider mais pas remplacer. C’est un leurre selon moi.

Je ne l’utilise pas non plus pour nuire. Je sais que ça peut soulager sur le moment mais je sais aussi que ce genre d’action détruit l’âme. Trop cher payé donc !

Je préfère utiliser la magie pour des choses qui me semblent constructives et réellement profitables. J’élabore des philtres, je crée des jeux et des outils diverses et j’ai sans arrêt de nouvelles idées de réalisation en tête. 

Je vous en proposerait quelques unes à l’occasion, bien que je n’ai pas créé ce blog dans cette optique. Je considère qu’il vaut mieux faire un maximum de choses soi-même. Mais au début ou occasionnellement, ça peut aider de se voir proposer un rituel. 

Bonne journée à tous et lancez-vous si la magie vous tente et que vous n’osez pas encore ! Clin doeil

  

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Cette fois.

    Bonjour à tous, « Tu as mal dormi la nuit dernière ? », me demande A…
  • Vers l’équanimité

    Bonjour à tous, « Tu as fait appel de la magie sombre ? », me demand…
  • La pratique magique

    Bonjour à tous, « Certaines personnes pensent pouvoir trouver l’amour et …
Charger d'autres écrits dans Magie

7 Commentaires

  1. Chouchouc

    28 septembre, 2011 à 17:32

    Coucou,,,

    Merci à toi ma belle,,,

    Bises :)

  2. crystallia

    28 septembre, 2011 à 11:44

    Salut,

    En fait ces questions que tu poses j’y ai répondu mais au fil des articles lol.

    Bise ;)

  3. Chouchouc

    28 septembre, 2011 à 9:50

    Coucou Chrystallia,

    J’adore te lire,, c’est un plaisir car ta simplicité se reflète toujours dans tes écrits.

    Tout comme toi, un seul mot AMOUR,,, il n’y a rien sans ce sentiment merveilleux.

    Je découvres petit à petit ce que je suis, quant tu parles de magie, elle aurai tendance à m’attirer tout comme les cartes, le pendule (tes autres écrits) mais j’aurai peur de me mettre en danger dans une pratique et ne saurai pas quoi commencer.

    Je suis par contre du même avis que toi dans le sens où je n’utiliserai pas cela pour nuire à autrui.

    Tes réflexions sont bonnes à entendre car avec ton apprentissage, tu y vois plus loin que nous qui ne sommes pas vraiment dans ces pratiques (bien que l’envie ne manque pas de pratiquer LOL).

    Je pense que c’est plutôt en cela, en fait, que nous aimerions (si tu le souhaites et le désire, sans obligation aucune) de nous faire comprendre certaines de tes réflexions comme sur la magie par exemple (comment cela t’es venue? par quoi as tu commencée? quels conseils peux tu donner? sans que les gens se mettent en danger pour eux mais aussi pour les autres,,, tu vois ce genre de questions…)

    Qu’en penses tu? je sais pas je me suis bien exprimée LOL (j?espère ne pas t’avoir offenser dans quoi que ce quoi ma belle, c’est pas le but ;) )

    En tous les cas, Merci encore de ce partage ainsi qu’aux anges gardiens pour leurs réflexions, leurs apprentissages.

    Bien à toi. :)

  4. crystallia

    31 janvier, 2009 à 10:43

    Salut Bulledo :)

    Unir l’âme et l’esprit tu veux dire ? C’est comme ça que je le ressens.

  5. bulledo

    31 janvier, 2009 à 10:37

    cou cou vous 2
    L’alchimie…mélange des 2…afin que les 2 ne forment qu’1
    :) )

  6. crystallia

    28 janvier, 2009 à 21:45

    Bonjour Béa,

    La magie est devenue importante pour moi quand j’ai commencé à réaliser de quelles façons je travaille réellement avec mes guides et avec mon âme.
    Le mot alchimie, il te vient sans doute parce qu’effectivement la magie correspond à la pratique dans ma foi. Et ma voie est celle de l’évolution spirituelle. C’est peut-être cela qui te parle, qu’en dis-tu ?

    En tout cas je suis heureuse que tu te sentes bien ici. Ca me fait plaisir. Je vais créer un autre article pour toi, j’y donnerai quelques astuces pour pratiquer la magie avec les dragons.

    Bise :)

  7. Béa

    28 janvier, 2009 à 20:04

    Bonsoir auréa!

    Ca m’interesserait beaucoup moi, que tu partage avec nous certaines idées. Quand je te lis parlant de la magie, j’ai le mot alchimie qui me vient.. Le ressens-tu comme cela??

    Tu es une belle Ame toi aussi tu sais.. Je me sens bien chez toi, dans mon élément..

    Belle soirée a toi!

    A bientôt, et pis gros bisous!

Consulter aussi

La jeune fille en habit de cendres

    Bonjour à tous, J’ai reçu de la visite aujourd’hui, la visite d’une …