Accueil Méditation La méditation

La méditation

3

487912816small.jpg 

Bonjour à tous,

La méditation est un exercice que j’apprécie beaucoup. Il y a encore quelques mois je méditais tous les jours, je ressentais ce besoin. C’est moins le cas aujourd’hui mais je médite encore, à l’occasion. J’agis en fonction de mes ressentis et de mes besoins. Je vous conseille vivement de faire de même. Je sais que certains disent qu’il y a des règles etc mais concrètement, mes guides m’ont toujours encouragée à aller dans le sens des  » appels  » que je ressentais. Et cela ne m’a jamais été néfaste.

Aujourd’hui je voudrais partager avec vous un petit exercice pour méditer avec des fées.

Asseyez-vous ou allongez-vous. Pensez que vous êtes dans une herbe grasse et verte ( inutile de sortir dans le jardin pour cela ).

Laissez vos pensées vagabonder, ne cherchez pas à contrôler. Le seul but ici est de vous sentir bien, à l’aise.

Une fois que c’est le cas, imaginez que vous êtes en train de quitter le sol, que vous vous élevez doucement. Ne paniquez pas si vous avez la sensation que des énergies vous soulèvent vraiment. Restez zen, il ne va rien vous arriver de fâcheux.

Une fois que vous êtes suffisamment haut pour cela, visualisez une bulle autour de vous. Une jolie bulle translucide qui ne vous enferme pas mais vous protège. Vous y êtes bien, vous flottez toujours.

Restez ainsi quelques instants. Vous savez que vous êtes en sécurité et que dans cette bulle protectrice il ne peut rien vous arriver que vous ne vouliez pas. Une fois que vous avez bien intégré cela, pensez à un des quatre éléments, voire le bois ou le métal si cela vous est familier. Peu importe l’élément, référez-vous à celui qui vous vient en tête. Le mien est le feu par exemple.

Lorsque vous aurez votre élément en tête, demandez à un être élémentale correspondant de se manifester auprès de vous. Ne soyez pas surpris si vous n’obtenez pas de résultats dès la première fois. Ce type de communication n’est possible que si votre canal interne est ouvert. 

Mais cet exercice peut contribuer à l’ouvrir. Et de manière sécurisée, vous ne ferez pas de mauvaises rencontres si vous suivez les instructions. Aussi, n’hésitez surtout pas à recommencer jusqu’à ce que vous soyez parvenu à vos fins.

Bonne journée à tous Clin doeil 

  

 

  

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Tu es mon soleil, mon rayon de soleil…

    Bonjour à tous, Il fait beau il fait chaud et c’est bientôt les vacances, youpi !!! …
  • Vers le ciel

    Bonjour à tous, Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille. Toutefois cela …
  • De la joie

    Bonjour à tous, Le jour éclatant sera bientôt levé alors faisons comme si, c’est ven…
Charger d'autres écrits dans Méditation

3 Commentaires

  1. liliane

    5 mars, 2015 à 0:08

    Coucou Sylvie !!! SOS!!!

    J’ai décidé de faire les choses dans « l’ordre » du coup j’ai commencé par le premier exercice de méditation que tu as proposé, celui ci évidemment. Sauf que…bon j’abrège, j’ai vu 4 représentations dans cet ordre: feu, eau, air et terre. Je sais que je ne contrôlais pas mes pensées, c’est vraiment allé tout seul…je ne sais pas ce que je dois en conclure.

    Help (quand ça ira)! Merci.

  2. Josée

    28 août, 2014 à 19:27

    Bonjour Crystallia,

    Il y a peu de temps, j’étais intrigué face aux Dragons. J’ai demandé d’en voir un.
    Je n’ai pas médité…non, les choses n’arrivent pas tout à fait comme ça avec moi.
    Hier, j’étais dans ma cuisine puis un petit dragon est venu me voir. Il avait à peine deux fois ma longueur. Il était multicolore mais j’avais de la difficulté a le voir …il bougeait tout le temps. Il virevoltait autour de moi….il s’amusait. Mon cœur était au diapason. J’aimais son innocence et sa joie. J’ai eu l’impression de me faire un nouvel ami.
    Au bout d’à peine 30 secondes… un très gros œil vert était devant moi. Ce gros œil était plus gros que moi dans sa dimension. Je suis resté là…mais une partie de moi c’est éloigné pour voir à quoi j’avais affaire. C’était un immense dragon noir….j’étais minuscule à côté de lui. Sa taille était vraiment démesuré…c’était impressionnant!
    Je les vu capté mes intentions….et moi les siennes. A priori, il ne me voulait ni mal, ni bien…il voulait simplement savoir qui j’étais ou ce que je voulais. Moi, je ne voulais rien. Puis dans le temps de la dire…il m’a percé à jour. J’ai ressenti une très grande «innocence» …c’était mon «innocence » en réalité. Puis, il a disparu. Le petit dragon multicolore est revenu me voir quelque temps après. Même si j’étais occupé, je me suis amusé avec lui…quelques instant ici et là….il était très drôle et très libre, en fait!
    Dans la soirée, en plus du petit dragon multicolore deux autres petits dragons étaient présent…l’un était doré, l’autre argenté….et ils se sont endormis près de moi….pendant que je terminais de faire un bon potage maison.

    Aujourd’hui, je me suis demander que signifie la couleur des dragons. J’ai fais une petite recherche sur internet mais rien n’était très concluant. C’est vrai que mes intentions étaient pures…et il le demeurerons! Mais j’aimerais bien si possible en connaître davantage. Est-ce que toi, tu peux l’éclairé sur ce sujet? …à savoir qu’est-ce qu’ils sont en fonction de leurs couleurs?

    Amicalement,
    Josée

  3. Ovroz

    11 mars, 2012 à 16:56

    Merci beaucoup pour cette méditation (et pour tout ce blog au combien salvateur!).
    Je pense que mon canal interne ne doit pas être ouvert car après m’être élevé dans un état de douceur extrêmement agréable j’ai appelée des entité de l’air mais aucune ne m’a répondue, à moins que je n’ai pas sû la voir…
    En tout cas merci pour tout cet amour!

Consulter aussi

Tout va toujours bien

Bonjour à tous, « Tu portes rarement autant de rouge. », me fait rem…