Bonjour à tous,
Aujourd’hui un article un peu spécial pour démarrer la journée. Mes guides ont souhaité me faire prendre conscience d’une chose ce matin. En rapport direct avec mon âme bien entendu.
Les quatre saisons…Les images sont très pratiques en ésotérisme, vous avez peut-être remarqué. C’est un bon moyen pour l’âme de communiquer avec nous. Moi par exemple ça fait un moment que je parcours la prairie bourgeonnante mais il semble que j’ai tendance à me croire encore en hiver. Comment se fait-il ? Eh bien c’est simple, il y a bien des changements positifs en moi et de ce fait autour de moi. Seulement ils s’intègrent si bien dans mon faux paysage hivernal que je ne me rends compte des choses qu’après coup. Ah la la, vous allez croire que je suis un cas lol! Mais non, je vois bien qu’il fait un peu plus chaud chaque jour dans mon coeur, que la glace est déjà fondu.
Toutefois le printemps ce n’est pas l’été, on est jamais à l’abri d’une bonne gelée de dernière minute. Et mon hiver m’a paru si rude…J’ai trop longtemps vécu en automne, ce doit être pour ça. Car franchement je n’ai rien vu venir, sur le moment.
Rétrospectivement, encore étudiante je sentais que je n’étais pas motivée par ce que je faisais. Finalement, l’hiver aussi s’était annoncé en douceur. Mais bon.
Aujourd’hui que je comprends mon parcours, je n’ai pas de regret. C’est même l’inverse, j’en suis contente. Peut-être l’arrivée prochaine de l’été ? Mes guides me répondent, » C’est un peu tôt. Si l’hiver t’a paru long, sache que le printemps le sera aussi. Tu as encore beaucoup de choses à vivre et à comprendre. L’été est la dernière saison de l’initiation, elle correspond à la maturité de l’élève qui est devenu son propre maître. Tu n’en es pas là. Mais tu avances, poursuis ta route. »
J’aime ce message, je le trouve encourageant. Poursuivre est évidemment mon but. Mais je n’ai plus d’objectif. » C’est une sage décision. », me disent encore mes guides. Je sais pourquoi lol!
Ce sera le mot de la fin.
Bonne journée à tous