Bonjour à tous,
Il y a quelques années tout le monde dans mon entourage me trouvait redoutable en raison de mon sens de la répartie. Je partais au quart de tour.
Enfant je me souviens j’étais moqueuse. Une vraie chipie, rien ne m’échappait. Adolescente je lançais des vannes à tout mon entourage, qui ne me désertait pourtant pas. Et dans mes années estudiantines je m’étais un peu calmée mais juste un peu. Je partais au quart de tour, il valait mieux ne pas m’énerver.
C’était une façon pour moi de maintenir les gens à distance. Curieusement, ça n’empêchait pas beaucoup de m’apprécier quand même. Si bien que longtemps je n’ai pas vu de raison de changer de comportement. Toutefois c’est venu tout seul et en douceur. Pas grâce à un homme, je sais que beaucoup de femmes changent de comportement de cette manière. Non, c’est venu doucement à mesure que je prenais conscience de moi.
Les gens venaient et viennent toujours facilement vers moi. Ils me parlent ou me demandent de l’aide, parfois dans la rue alors qu’ils ne me connaissent pas et qu’il y a d’autres personnes autour. Des fois j’accepte, d’autres fois je refuse.
D’une manière générale ça ne m’ennuie pas. Il n’y a que quand je ne me sens pas bien moi-même que je suis agacée qu’on se tourne vers moi. Parce qu’à l’inverse je ne vais pas facilement vers les gens.
Ponctuellement, il y a eu des périodes où j’ai été soulagée de me confier pourtant. Alors j’ai souvent pensé que je n’étais pas suffisamment ouverte envers les autres. Puis j’ai compris qu’il n’était pas forcément bon de s’ouvrir totalement à tout le monde.
Peu importe, j’y vais au cas par cas tout bonnement. C’est le plus simple.
Il faut respecter les autres et la manière dont ils pensent et voient les choses. Mes guides m’encouragent à me servir de mon empathie non pas pour me fermer comme je l’ai fait pendant des années ( par pseudo protection), mais pour aimer et donner comme j’aime le faire quand je sens que l’échange est possible.
Je m’ouvre plus facilement quand je n’ai pas la sensation d’avoir un mur face à moi. Je m’énerve d’ailleurs quand j’ai l’impression que les gens ne tiennent pas compte des efforts que je fais pour eux, en plus pour leur être agréable.
Mais pourquoi seraient-ils reconnaissants ? Souvent ils ne demandaient rien à la base. Quant à m’énerver, j’éviterais de le faire si je me concentrais plus sur moi et mes besoins plutôt que sur ceux des autres.
Parfois on m’appelle, juste pour me demander des services ou pour que je remonte le moral. Je sais très bien faire les deux. Mais alors c’est à moi que je ne rends pas forcément service. Ma soeur a l’art de me faire me sentir aussi mal qu’elle par exemple. J’ai fini par le lui dire et ça va beaucoup mieux. Pour moi.
Une de mes amies ne fait rien sans avis extérieur. Hier elle m’a appelé, elle voulait encore que je l’aide à prendre une décision. En usant de ma médiumnité. Mais, je n’ai rien pu lui dire d’autre que « gère toi-même. » Elle n’était pas contente. Toutefois ce sont mes propres guides qui se sont opposés à ce que je lui réponde. Et ça fait un moment aussi qu’ils me disent de m’éloigner d’elle. Je ne l’appelle plus donc, elle le fait par contre. Je la connais assez pour savoir qu’elle le fera encore puisqu’elle a besoin qu’on la rassure pour se sentir bien. Il faut croire toutefois que moi aussi j’avais besoin de le faire, je suis d’accord.
Mais d’un autre côté, que ce soit elle ou un autre, j’ai du mal à envoyer balader quelqu’un dont je sens qu’il a besoin d’aide.
C’est là qu’il faut savoir faire preuve de compassion me disent mes guides. Aider les autres est une bonne chose, mais ils se reposent ensuite sur moi parce que je les aide mal. Ils viennent naturellement mais exercer sa compassion ce n’est pas se mettre en quatre, c’est amener les autres à se rendre compte de ce qui ne va pas eux-mêmes.
Autrement dit ils me conseillent non pas de fermer ma porte, ce que j’envisage régulièrement lol, mais d’essayer plutôt d’amener les gens à ouvrir les yeux tout seuls. » Comme hier soir avec ta soeur, c’est plus productif », me disent-ils à l’instant.
Certains acceptent ce type d’aide, d’autres non. Peu importe. Sur le coup ils refusent mais c’est pour mieux réfléchir ensuite, une fois que la vie les y a amené. C’est comme ça que ça marche en fait.
La médiumnité tournée vers les autres peut me servir à »converser » avec l’âme des autres. Mais dans ma conception spirituelle de la vie chacun doit faire l’effort de se connaître lui-même et de se remettre en question quand nécessaire pour pouvoir avancer. Je ne peux que tenir compte de cela.
Ça me rend heureuse finalement.
Bonne journée à tous