Accueil Anges Au-delà de la peur

Au-delà de la peur

1

fantasy19.jpg

 

 

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, sur un forum que je fréquente sans assiduité depuis quelques années, je suis tombée sur l’article d’un membre qui expliquait que la peur était le chemin qui mène à la connaissance. Cet article m’a interpellée.

Il y expliquait qu’au-delà de toutes nos peurs, en existait en réalité une seule. Mes guides m’ont aidé à comprendre que cette ultime peur est celle de notre ego. Il ne veut pas que nous réalisions pleinement les projets de notre âme.

Il préfère que nous nous éparpillions. Que nous ayons cinquante projets en tête par exemple, ce qui nous donne l’illusion d’être actif tout en ayant un fort potentiel. Le fait est que nous avons bien ce potentiel. Mais nous le gâchons en nous dispersant et en nous concentrant sur ce qui est susceptible de nous faire  » remarquer ».

De la même façon, nous avons tendance à aimer nous rendre indispensable. Il n’y a qu’à voir comme on encense souvent ceux qui sont capables d’être sur plusieurs fronts, gérant tout de mains de maître. Mais l’admiration ce n’est pas l’amour.

En fait, tous ces comportements dictés par l’ego nous conduisent à nous éloigner de notre âme. Tout comme les peurs qui nous paralysent et nous empêchent de suivre des idées instinctives.

Par exemple vous avez envie d’ouvrir une animalerie, mais sera-ce rentable etc…Je suis sure que vous connaissez. Moi je connais en tout cas. Tout comme ce que j’ai cité plus haut.

Mes Anges me disent sans cesse,  » laisse ton coeur te guider. » C’est ce que je m’efforce de faire. Mais cela ne m’empêche pas d’avoir peur parfois. Pourtant quand effectivement j’agis, je me rends compte que j’ai fait ce qu’il fallait.

Quand on agit selon son coeur on sent comme une libération, on se sent bien à l’intérieur. Même si personne ne le remarque ou que la vie n’est pas immédiatement plus facile.

Mes guides me disent de ne pas chercher à faire plaisir, à me faire remarquer positivement, que ça viendra tout seul si je me suis. Ils ont raison je m’en suis déjà aperçue. Au fond, on se complique l’existence. 

 » C’est parce que l’ego est difficile à vaincre. Il refuse de se laisser assimiler. Ignore-le tout simplement et suis ton coeur. « , me disent mes guides.

Toutefois pour l’ignorer il faut aussi trouver la force de faire le ménage en soi et autour de soi. Ce n’est pas très difficile d’un point de vue pratique. Ca l’est davantage au niveau émotionnel. Vous coupez des liens, vous ne savez pas forcément quand vous pourrez en créer d’autres. De nouvelles peurs se font alors jour.

De plus, il arrive qu’on doive s’y reprendre pour rompre certains de nos liens ou alors que l’on doive composer avec des liens qui ne peuvent être coupés rapidement. Cela aussi engendre de la peur.

Cependant je pense que ce sont ces peurs-là qui mènent à la connaissance de son âme. Contre toute attente c’est dans de tels moments que l’on se découvre force et courage. Puis on découvre son potentiel etc…

La peur ne disparaît pas immédiatement alors. Mais elle ne nous empêche plus d’avancer et un jour, on réalise qu’on l’a finalement dépassée.

Bise à tous Clin doeil 

 

 

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
Charger d'autres écrits dans Anges

Un commentaire

  1. Eve

    11 février, 2016 à 0:43

    Coucou :-)

    A l’instant, je me retrouve dans tes mots Sylvie et je t’en remercie…

    C’est tout à fait ça, je m’éparpille pour me faire remarquer, pour me rendre indispensable, pour avoir l’admiration, pour me sentir importante, pour combler mon vide, pour avoir l’impression d’être aimée…

    Je crois que c’est pour ça que je me vide de mon énergie, j’ai l’impression de m’être perdue et d’être si loin de moi, si loin de ma jolie âme :-)

    Je suis contente de le comprendre.

    Ce matin, dans mon coeur, je demandais à l’Univers de me permettre de me reposer un instant… Désormais, je lui demande de me donner le courage et la force nécessaires pour accepter cette vérité, puis faire le ménage en moi et autour de moi et écouter mon coeur.

    Je souhaite écouter mon coeur et me sentir à nouveau en paix à l’intérieur, même si cela ne se remarque pas à l’extérieur et même si ma vie n’est pas plus simple…

    J’ai envie de pleurer tellement je me sens soulagée d’etre enfin là… c’est comme si, dans cette nuit je vois au loin ce soleil qui se lève, comme une belle promesse.
    Je suis consciente que le chemin reste long pour y arriver mais je vois le chemin.

    Merci Sylvie, merci à tes Anges, tes Démons et tes Guides et à merci à la Source.

    Bisous à tous :-)

Consulter aussi

Lumière du Soir

  Bonsoir, Pluie de Lumière sur ma terre endormie fais vivre ce sol désséché par trop…