Accueil Spiritualité La dimension multiple des rêves spirituels

La dimension multiple des rêves spirituels

7

iles010.jpg 

Bonjour à tous,

En cette belle matinée je voudrais vous parler de ce cauchemar que réprésentent les rêves spirituels pour les interprètes.

Les rêves spirituels sont les rêves dont la plupart des symboles nous sont proches et personnels. A un point tel qu’il est difficile pour une personne extérieure de les déchiffrer. L’ennui, c’est que souvent ils ne sont pas clairs pour nous non plus.emoticone  

Il en est ainsi parce qu’ils nous sont envoyés par notre âme dans le but de nous sensibiliser à des choses dont nous n’avons pas du tout conscience.

Il y a plusieurs cas de figure alors :

- Soit le rêve concerne un évènement à venir mais l’évènement en question marquera un tournant pour vous.

- Soit il vous annonce votre avenir proche sur une longue période.

- Soit il vous annonce vos prises de conscience à venir.

- Soit il vous montre ce que sera votre avenir si vous ne suivez pas votre coeur. ( Ces rêves-là sont les pires mais également les plus rares. )

- Soit il s’agit d’un rêve d’apprentissage. Je ne développerai pas aujourd’hui, c’est un cas assez particulier.

La difficulté ici réside dans le fait que sur le moment, il est presque impossible de savoir quel cas de figure est concerné. Le rêve fait souvent penser à une chose que l’on est en train de vivre. Alors on a tôt fait de faire le lien…erroné !

Ce n’est qu’après qu’on le réalise, lorsqu’un an, deux ans plus tard voire plus on repense à un vieux songe qui nous avait marqué mais auquel on ne pensait plus depuis longtemps.

En outre, il arrive que certains rêves aient une dimension multiple comme je l’ai dit dans mon titre. Ces rêves sont les plus ardus et les plus mystérieux en réalité. Vous ne les comprenez qu’avec le temps. Aucun interprète extérieur ne peut vous en révéler tous les sens, c’est vous qui les découvrirez. Il en est ainsi de plusieurs de mes propres rêves remontant pourtant à plus de deux ans.

A l’époque je faisais analyser presque tous mes rêves. Je l’ai appris il y a peu mais du fait que mes interprètes étaient rapides et compétentes, mes guides en ont profité pour me relier plus facilement à mon âme et pour développer une relation avec moi. Ils ont glissé plein d’éléments dans mes rêves que je ne pouvais pas comprendre à l’époque mais qui correspondent à ce que je vis maintenant et à ce que je vivrai encore dans plusieurs années.

Il y a plus d’un an par exemple j’ai fait un rêve qui concerne une très grande période de ma vie mais le départ de cette période n’interviendra que dans quelques années ! emoticone   

Je suis certaine pourtant que je me souviendrai du rêve en question à ce moment-là.

Comme ce matin où un vieux songe m’a encore été rappelé. Un rêve dont je pensais avoir perçu le sens caché pourtant. Mais mes guides m’ont expliqué qu’il en avait plusieurs. Trois exactement, et je n’en ai compris qu’un seul…Mieux vaut en rire !

Bonne journée à tous Clin doeil  

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

7 Commentaires

  1. Hfx Dreams

    4 novembre, 2012 à 10:58

    Bonjour,

    Je viens de faire un rêve absolument passionnant et perturbant en même temps ! J’étais une sorte d’agent double qui avait des missions qui concernaient des choses top secrète voire peut être même extra terrestres (non je n’invente pas c’est mon ressenti)! Je devais à chaque fois effectuée ma mission à l’issue de laquelle plusieurs personnes perdaient la vie (indirectement par rapport à des actes ou missions exécutées). A chaque fois que j’entendais que ma couverture aller être démasquées, automatiquement je changeais de monde pour me retrouver dans une autre dimension ou un autre espace temporel pour à chaque fois effectué le même type de tâches ! A chaque fois il me semble que j’avais une famille différentes ! Ce qui a de plus perturbant c’est que toutes les personnes que j’ai côtoyées me sont inconnues mais le ressenti même après la fin du rêve est une émotion de tristesse ou de manque par rapport à ce que j’y ai vécu ! A la fin de celui-ci j’ai rencontré deux petites filles qui apparemment sont mes filles (sauf qu’à ce jour je n’ai pas encore d’enfants) et c’est un sentiment bizarre car sans les connaitre j’éprouve une certaine tristesse de les avoir quittées et tout au long du rêve (même si à quelques minutes de celui-ci mes souvenirs commencent à être flous) j’ai ressenti les choses comme si j’étais dans la peau d’un autre avec des sentiments !

    D’après ce que je crois il s’agirais soit d’avoir rêvé de la vie d’un autre, soit d’avoir vu et prédis mon avenir, soit d’avoir pu entrer dans différentes dimensions dans le seul but d’effectuer un travail qui m’était demandé mais ce que je ne m’explique pas encore c’est pourquoi les sentiments et émotions éprouvées dans ce rêve étaient aussi fort car même après la fin de celui-ci je me sens vraiment nostalgique.

    Je tiens à préciser que je travaille en coaching et développement personnel donc le psyché humain me connait ! De plus,je n’ai jamais fait de rêve similaires ! Je ne suis pas passionné d’espionnage mais la c’était plaisant mais en même temps perturbant par cet aspect émotif très présent !

    Ne me prenez surtout pas pour un hérétique mais ce qui me perturbe vraiment c’est les sentiments et émotions perçues dans ce rêve même après qu’il soit fini ! Un très beau rêve qui pose énormément de questions !

    Merci de m’avoir lu et si vous auriez quelques pistes d’approche afin que je comprenne ce rêve je vous en serez très reconnaissant !

  2. crystallia

    5 mars, 2010 à 0:32

    Je suis d’accord, un formidable outil.

    Bise ;)

  3. aluna

    4 mars, 2010 à 20:27

    hello^^
    En 2006 j’ai fais un rêve concernant mon avenir sentimental (par rapport a une personne), je me suis retrouvée dans le futur, en 2012 en fait..;Alors plus que deux ans pour voir si ça va se réaliser :D Je suis vraiment fascinée par les rêves…C’est un incroyable outil (bon je suis trop nulle en interpretation, ça me désespere … lol)

    bizz

  4. crystallia

    23 octobre, 2009 à 15:04

    Merci à vous pour votre retour. Je vous souhaite bonne route pour la suite.

    Bise ;)

  5. jasmine86

    23 octobre, 2009 à 13:38

    Merci Crystallia, pour votre réponse… Effectivement, j’ai laissé couler et les choses ont pris une tournure presque inattendue pour moi… une rupture avec la personne que je croyais être l’homme de ma vie… Mais étrangement, je ne me sens pas si triste que ça, il est vrai que les 2 premiers jours ça me faisait drôle mais aujourd’hui, non rien… Je comprends juste aujourd’hui les messages de ma grand-mère, quand elle me disait « tout ce qui brille n’est pas d’or, ma fille ». Je l’avait mis sur un piédestal, et je ne suis même pas surprise de son comportement…
    Merci encore Crystallia.

  6. crystallia

    7 octobre, 2009 à 1:09

    Bonjour Jasmine, deux aspects s’opposent ici, le coeur et la raison. D’où l’eau qui déborde, tu ne sais plus où tu en es.

    Ton père représente la raison, cette femme superbe, ton coeur. Le conseil qui t’est donné ici, est d’aller à l’encontre de ce qui serait normalement à faire et de suivre ton coeur.

    Laisse couler signifie laisse aller, contrairement aux apparences ce sera pour le mieux.

  7. jasmine86

    6 octobre, 2009 à 17:26

    Bonjour Crystallia, toujours à propos des rêves… J’ai rêvé il y a plus de 10 jours que l’eau coulait de mes robinets de la maison malgré qu’ils étaient bien fermés. Je demandais de l’aide à mon père qui me conseille de fermer à l’arrivée d’eau. et juste au moment où j’allais le faire, une femme, très belle, je pourrais reconnaitre son visage, m’a empêché de la faire et m’a poussée avec force en tendant ses mains vers moi sans me toucher et m’a plaquée contre un mur. Elle ne voulait pas que j’arrête l’eau, elle me disait laisse couler. et puis elle a disparue.
    je pense que ce reve a un rapport avec ma situation actuelle… Qu’est ce que vous en pensez ? Merci pour votre réponse.

Consulter aussi

Ah la la…

  Bonjour à tous, C’est tendu en ce moment au bureau, deux des salariés ont décidé d…