Magie et éléments

feeries14.jpg 

 

Bonjour à tous,

Beaucoup de personnes aimeraient savoir comment maîtriser les éléments. Certains même veulent apprendre à maîtriser directement l’éther, qui est censé être l’élément le plus puissant.

Je ne dis pas que cela est faux. Toutefois, cet objectif ne devrait pas en être un. Nous avons tous en nous la force nécessaire pour développer la maîtrise de l’élément dont nous sommes le plus proche. C’est cela qui peut constituer un objectif crédible pour qui débute en magie élémentale. Encore que je n’aime pas ce terme. La magie c’est la magie. Rappelons-nous que peu importe les moyens, c’est surtout l’intention qui compte.

Mon élément est le feu. J’ai longtemps cru que cétait l’eau pourtant. Astrologiquement par exemple j’ai un signe et un ascendant en eau, je suis très émotive, sensible. Mon astre est la Lune en plus. Autant d’indices à mes yeux de mon affinité aquatique.

Toutefois je fais partie des gens dont les traits de caractère les plus évidents masquent des aspects qui ne s’expriment que dans certaines circonstances.

Par exemple, ma Force intérieure est de type Feu. Cela induit que certaines de mes capacités spirituelles, les plus accessibles en fait, sont également de type feu.

Je me souviens de ma surprise quand mes guides m’ont expliqué ça. Parce que du même coup ils m’ont conseillé de faire quelques recherches. Horreur suprême, ce-faisant j’ai découvert la confirmation de ce qu’ils m’avaient dit, à savoir que je pouvais pratiquer la nécromancie.

Franchement le mot seul m’a donné envie de m’enfuir. J’avais lu quelques temps avant un article sur les pratiques liées à la nécromancie et je ne me sentais pas du tout en adéquation avec! Vraiment certains ne reculent devant rien ! Bref, je ne vais pas m’étendre sur ces pratiques. Je ne les approuve pas.

La nécromancie est la capacité d’entrer en contact avec les âmes de personnes décédées. Ou avec des âmes torturées c’est-à-dire décédées depuis longtemps mais qui errent en ayant oublié leur état précédent d’être incarné.

Cependant c’est aussi la faculté de transmuter l’Ombre en Lumière. Concrètement, c’est la possibilité de renvoyer au stade initial n’importe quel entité d’un niveau spirituel inférieur au sien.

Du moins pour moi c’est dans ce sens. D’autres ont la possibilté de faire l’inverse. Ou plutôt, ils ont la possibilté de bloquer quelqu’un dans l’Ombre.

C’est étonnant n’est-ce pas ? Je connais quelqu’un qui apprend en se battant. Ce n’est pas encore mon cas. Je ne le souhaite pas.

Mes guides me disent,  » Si tu es attaquée astralement un jour tu sais que tu seras protégée. Mais peut-être arrivera un moment où tu auras envie de monter au créneau. Lorsque ça arrivera, on te laissera faire, tu verras de quoi tu es capable ainsi face aux entités qui encore aujourd’hui te font peur. »

L’ignorance ne devrait jamais être une excuse lol ! Mes guides ne craignent personne eux. Ils me disent que mes craintes sont normales dans les zones que je découvre et qui me semblent inhospitalières.

Je sais pourquoi ils parlent ainsi. Quand je reviens dans ces mêmes zones ensuite les choses se passent toujours mieux. Parce que je me suis habituée. Et puis quand j’ai peur je sens la Force monter !

Mais ils ne veulent pas que je m’en serve comme ça. Apprendre à comprendre et contrôler les aspects de moi qui répondent au Feu me serait plus bénéfique par exemple au lieu de laisser libre cours à mon impulsivité !emoticone

Je rédigerai bientôt une page sur les éléments et leurs attributions magiques. Cela permettra à certains de mieux comprendre les liens qu’il peut y avoir entre notre personnalité, nos capacités spirituelles et les éléments.

Bise à tousClin doeil  

PS: Je tiens à préciser que je ne donne pas de cours ni ne connais aucun livre pouvant permettre à quiconque d’apprendre à maîtriser les éléments. Merci donc de ne pas m’adresser de requête en ce sens, je n’y répondrai même pas.

Si vous désirez des conseils, lisez les commentaires déjà existants avant de poster. Merci.

Ultime précision, en raison du fait qu’il me semble désormais inutile de laisser les commentaires ouverts sur cet article, je les désactive.

 


32 commentaires

1 2 3 4
  1. crystallia dit :

    Bonjour Steve,

    Je ne peux rien pour vous non.

    J’en profite d’ailleurs pour rappeler que j’ai déjà largement indiqué que je ne répondais pas à ce type de requête.

    En conséquence, je ferme l’accès aux commentaires sur cet article.

    Bonne continuation ;)

  2. steve dit :

    bonjour,

    j aimerai m initier a la magie draconique pouvez vous m aider

1 2 3 4

Messages et apparitions |
Jésus-Christ sauve |
J'aimerais devenir musulmane |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SALAFYA
| Le Blog de la Médit'
| For This Cause