Bonjour à tous,
Hier soir j’étais dans mon lit. J’ai médité un long moment, j’en ai eu besoin. J’ai ressenti un gros afflux d’énergies et je n’arrivais pas à canaliser autrement.
A la fin j’étais épuisée. Au point que mes guides m’ont conseillé d’aller me coucher. J’ai dit OK, mais quand j’ai voulu m’endormir, j’ai commencé à entendre des paroles étranges.
Ca m’a fait bizarre. En plus je ne comprenais rien. Du coup j’ai pensé que je devais recevoir un message que je n’étais pas prête à entendre. Dans les rêves je sais que ça marche comme ça par exemple. Quand je souhaite lire un livre mais qu’il est écrit dans une autre langue c’est que je ne suis pas prête à apprendre quelque chose mais que j’y reviendrai ultérieurement.
Alors je ne me suis pas inquiétée. Toutefois l’instant d’après, j’ai senti que j’étais capable de parler aussi une autre de ces langues bizarres !
Or il faut que je le précise, je ne parle couramment que le français !
Mes guides me disent de ne pas m’inquiéter, que c’est normal parce qu’en fait ces langues je les connaissais. Ce sont des langues que j’ai parlé dans un passé lointain mais que je n’ai pas oublié puisque tout est, au présent, et par conséquent ce que j’ai su je le sais encore.
Bon…
Ca fait drôle quand même ! D’autant que mes guides me disent que plus le temps passera, plus je vais m’en rappeler de manière précise et au final tout ceci me semblera normal.
Mais ils me disent également que je vais bientôt entendre aussi des langues que je n’ai jamais pratiqué. Elles font partie du patrimoine de l’humanité et donc elles font aussi partie du mien. Tout est, il ne faut pas que je m’inquiète mais au contraire que j’accepte.
Franchement, je suis heureuse qu’ils soient là, auprès de moi. Parce que j’aurais paniqué autrement !
Mais ils me disent qu’il ne faut pas, que je n’ai qu’à laisser les choses se faire. » Et tu comprendras. »
J’espère…
Bonne journée à tous
Cel
28 juin, 2016 à 20:31
Bonsoir,
Merci pour ces précisions.
Bise
crystallia
28 juin, 2016 à 12:00
Bonjour,
Si elle en choisit une, ce ne peut qu’être lié à notre histoire personnelle.
Le plus souvent en fait, quand on ne comprend pas une langue c’est qu’on n’est pas prêt à entendre un message.
Ensuite, il y a le cas où on refuse un message qui a déjà été présenté.
Enfin, le cas mystique. Il s’agit d’une invitation.
Quand on comprend les langues, connues ou non, le message est différent et il faut tenir compte des autres éléments u rêve.
Bise
Cel
28 juin, 2016 à 10:02
Bonjour,
Les langues s’invitent aussi dans mes rêves. D’abord le chinois ou le portugais que je ne comprends pas.
Et cette nuit, ce dialogue en anglais ultra fluide avec mon prof de littérature…
Je me demandais : est-ce que l’âme peut avoir une langue de prédilection pour nous envoyer des messages ? Genre comme indice pour souligner que c’est elle qui nous parle et pas notre mental ?
Bise
Cel
crystallia
28 juin, 2016 à 2:18
Coucou !
J’adore cette chanson Arc ! Et tu as tellement de chance d’avoir trouvé un endroit sympa, je cherche encore MON futur spa. Mais il y en a un non loin de chez moi, je vais le tester…
Vous faites des rêves initiatiques.
Il y a souvent une part « inaccessible » dans ces rêves. C’est parce que toutes les portes ne peuvent pas s’ouvrir d’un coup.
Et quand tout semble accessible, c’est qu’il y a des choses à creuser.
Bise
Arc
27 juin, 2016 à 21:17
Viiiva Itaaalia !!
https://www.youtube.com/watch?v=xpN2XigcrQk
Moi aussi il est souvent question de langues étrangères dans mes nuits.
Il y avait eu toute cette série de rêves autour de l’alchimie. D’abord des examens. Puis des réunions. Puis un jour, on m’a demandé d’enseigner à mon tour. Je ne me sentais pas prête. Mais je suis allée devant et j’ai enseigner en plusieurs langues. J’ai aussi du commenter des moments de l’histoire ancienne de notre humanité. Ensuite il y a eu d’autres rêves encore…
Pff.. Non mais franchement, comme disent les jeunes : chaque chose en son temps, non ?
Hey, il y a tout un nouvel étage à mon spa. Doux Jésus, les murs sont en cristal ! Chaque espace a sa diffusion d’huile essentielle particulière, sa teneur en humidité/chaleur, ses jeux aquatiques propres, et sa teinte chromathérapique. Je vais devoir réaménager mon temps… uhum
Ciao
Liliane
27 juin, 2016 à 14:04
Coucou,
Eh bien moi ces jours c’est en Italien que certains personnages de mes rêves s’adressent à moi, j’ai beau leur dire je ne comprends pas ils ne semblent pas s’y arrêter. Les échanges deviennent de plus en plus fluides en anglais par contre.
Bises
crystallia
27 juin, 2016 à 11:46
Bonjour Emilie,
Les langues inconnues appartiennent aussi à des souvenirs pas encore accessibles.
Bise
Emilie
27 juin, 2016 à 11:25
Bonjour Sylvie,
J’imagine que les langues inconnues appartiennent à des contrées inconnues…
Jusqu’à présent j’allais soit à Paris; soit en Angleterre et il était parfois question des Etats Unis. Cela n’avait pas de rapport avec la langue bien que peux gérer en français comme en anglais . Dernièrement j’ai découvert que je connaissais la Birmanie mais que j’y étais étrangère et puis on m’a parlé d’une histoire qui était en rapport avec l’époque où ma mère avait rencontré l’Albanais. C’est tout ce dont je me souviens car je me suis réveillée en panique en entendant le mot Albanais.
Je suppose que je traduis certaines énergies selon leurs origines mais ce n’est pas commode quand elles sont totalement étrangères à notre vie.
Ce n’est pourtant pas si loin l’Albanie …
Bluebird
16 juin, 2016 à 7:55
Merci infiniment pour ta réponse Sylvie…
Mon ego ne comprend rien, mais c’est très bien.
Je sais que tes deux pistes sont lumineuses et précises, même si ça me semble difficile de faire des liens explicites avec ma vie quotidienne actuelle.
je suis très émue.
Cela fait des mois que je sens que j’ai besoin de passer un cap, de permettre à mon ame de s’exprimer beaucoup plus dans ma vie, de lacher de vieux fonctionnements qui sont comme des habits anciens trop usés qui m’épuisent.
J’ai demandé à mes guides de m’aider en ce sens. Je me sens prête.
Mais je ne sais pas du tout ce que veut mon ame, et quel forme cette épuration pourra avoir ?
Je pars à l’instant pour aller vivre un soin énergétique qui va dans ce sens.Avec émotion et un peu de stress.
C’est drole les hasards. Je n’attends pas de miracle de ce soin , mais c’est un signe de plus que je pouvais donner à mon ame pour lui dire qu’elle est la bienvenue pour reprendre le pilotage du navire
C’est bon d’avoir ce contact et cet échange avec toi, Sylvie.
Je me sens portée et aimée par la Source,et confiante que c’est le bon chemin, même si une part de moi a peur de l’inconnu.
Merci
Bises
Lara
crystallia
15 juin, 2016 à 2:01
Bonjour Lara,
Quel joli rêve spirituel…
Alors tu ne le comprends pas, c’est normal. Les rêves spirituels sont des rêves dits fermés. Car soit ils reprennent nos codes et donc s’éloignent des archétypes, soit ils contiennent des messages émanant de la Source, auquel cas, on rame pour comprendre vu que l’on n’est pas habitué à entendre de tels messages.
Voilà, tu m’as demandé une piste, je te l’ai donnée. Elle ne t’aide pas ?
En voici une autre, il s’agit d’un rêve initiatique. Et épurateur en l’occurrence.
Le dépouillement spirituel consiste en un travail de dépassement des besoins de l’ego pour revenir à ceux de l’âme.
C’est un travail qui nous amène à considérer autrement tout ce qui compose notre vie matérielle et compte pour nous.
C’est un travail long parfois inconfortable mais dans lequel nous nous retrouvons assez vite. Bien que les véritables bénéfices n’apparaissent qu’après plusieurs mois.
Il est temps te dit-on que tu te souviennes que la compassion est ta plus grande qualité. Tu vas apprendre à donner sans compter et d’une nouvelle manière.
Bise