Bonjour à tous,
Une des premières choses que mes guides m’ont dit au sujet du karma, c’est de ne pas me soucier du mien. Ils me disent toujours, ne focalisent pas sur des éléments aussi vastes et abstrait que le karma ou bien l’ego. Travaille sur ce qui se présente à toi, de manière claire et compréhensible.
De la même manière ils ne m’encouragent pas à me lancer dans la découverte des secrets de l’Univers. Je l’ai déjà dit. Ils m’encouragent plutôt à centrer mes efforts sur moi.
Mais moi je me dis, » est-ce que le fait de m’intéresser à mon karma ne constitue pas une manière de m’intéresser à moi ? ».
Ils me répondent : » Il n’y a pas de karma, ne focalise pas sur des fautes ou des choses que tu as pu commettre dans d’autres vies. Tu n’as rien à racheter car tous tes défis sont pour cette vie présente et c’est pareil pour tout le monde. La notion de karma telle que tu la comprends est fausse.
Spirituellement il y a des choses qui restent d’une vie à l’autre. Ces éléments renforcent ou non ton ego. Ta seule tâche est non pas de te racheter mais plutôt de te défaire de ce qui empêche l’Etre en toi de se réaliser. Que cela vienne de cette vie présente ou d’une autre. Mais de toutes façons tu le sauras. Tu le sentiras comme tu le sens à l’heure actuelle. »
Effectivement. J’ai commencé à m’intéresser à cette notion après avoir pris conscience de la réalité des vies antérieures.
Mes guides ne m’ont jamais laissé rester dessus pourtant et finalement je leur en suis reconnaissante. Ce matin j’ai pris conscience, par moi-même, de quelque chose dans ma vie qui est relié à une de mes vies antérieures. Il fallait que seule je réalise que quoiqu’il arrive je saurai toujours faire face spirituellement et intellectuellement aux problèmes qui surviennent. Et ce, même si ce faisant je me mets du monde à dos ou que je rencontre des problèmes difficiles à gérer.
Bonne journée à tous
Heleneveil
31 juillet, 2018 à 23:03
Bonsoir Crystalia,
Comme cet article a été écrit au tout début, je suppose que maintenant tes guides t’ont permis de t’intéresser un peu plus à l’ego ou au karma. Et c’est là que je pose ma question : est ce le même ego qui nous suit de vie en vie ? (j’imagine que même si c’était le même ego, au fil du temps il finirait par être modifié en fonction des événements mais je pense que tu comprends ma question).
Merci d’avance ☺️.