Bonjour à tous,
7 Seeds est un manga de Yumi Tamura. C’est une oeuvre à part pour moi. Je la considère ainsi au regard de la très grande quantité de manga ( variés ) que j’ai pu lire.
Quelques personnes se réveillent un jour dans un monde sauvage, très différent de ce qu’ils connaissaient et ils ne comprennent pas ce qu’ils font là ni de quelle manière ils ont pu arriver dans un lieu où la faune et parfois la flore leur sont hostiles.
C’est Koh lanta version cauchemar pour ceux d’entre vous qui vivent en France !
A la lecture du premier tome ce manga m’a choquée. j’en avais lu d’autres pourtant et je connaissais déjà l’auteur grâce à la magnifique saga Basara.
Mais 7 seeds m’a paru si dur, si terrifiant sur le coup que j’ai songé ne pas aller au-delà du premier volume.
J’ai pourtant continué et je ne le regrette pas. Ces rescapés qui doivent apprendre à survivre sont en fait dans un futur vraisemblablement lointain, où toute notre civilisation a disparu.
Tout est plus dur, plus risqué et surtout ils n’ont que très peu de repères. Cela va les obliger à se fier les uns aux autres et surtout à compter sur eux-mêmes.
En fait, je trouve que ce manga renvoie à la quête intérieure, quand on traverse la nuit de l’âme. Tout devient froid, dur, hostile. On a l’impression qu’on se bat pour survivre en permanence. Avec le recul je pense que c’est pour cela que ce manga m’a tant choquée au départ.
J’avais l’impression de ressentir la détresse des personnages. Dans le volume 4 par exemple, l’un des personnages se retrouve livré à lui-même. La manière dont il gère la chose et dont les évènements se poursuivent pour lui m’a fait penser à ma propre relation avec mes guides spirituels.
Une oeuvre excellente donc, que je suis avec plaisir.
Bise à tous
crystallia
14 mars, 2010 à 14:33
Je ne trouve pas lol !
Bise Aluna
Aluna
14 mars, 2010 à 13:18
j’ai commencé a le lire sur internet en scan…c’est vrai que c’est dur et aussi mysterieux mais..je me dis, 17 tomes (pour le moment) c’est pas un peu trop??Enfin il se passe plein de choses, c’est pas un peu lassant parfois?
crystallia
13 mars, 2010 à 1:20
J’adore Nana et j’ai adoré Please save my Earth et Angel Sanctuary, même si c’est vrai que le propos défendu est particulier. Mais, ça ne me choquait pas à la lecture.
J’espérais que Setsuna retrouve Sara quand même lol. Je n’ai pas lu les autres manga dont tu parles par contre.
Wolf’s rain, j’ai jamais suivi mais j’ai bien aimé les quelques épisodes que j’ai vu. Toutefois d’une manière générale, je préfère les manga lus.
Bise
aluna
12 mars, 2010 à 19:46
Je suis une dévoreuse de manga celui la ne me disait rien mais j’essaierai donc de le lire il y a pas mal de mangas que j’ai adoré comme Larme ultime (mais trés trés dur…), global garden (magnifique du debut à la fin), Nana, please save my earth (les musiques de l’OAV sont vraiment superbes!!), angel sanctuary (bien que la façon dont sont dépeints les anges est vraiment atroce), l’animé wolf’s rain(merveilleux) et d’autres….bref c’est ce qui me manque ici a lisbonne….
bises