Accueil la Nature Les totems végétaux

Les totems végétaux

7

737486.jpg 

 

Bonjour à tous,

Ce matin mes guides m’ont demandé si je connaissais mon totem végétal. J’ai répondu oui. Il me semblait qu’il s’agissait de la rose blanche. J’ai souvent vu cette fleur au moment de ma vie où j’ai commencé à m’ouvrir à la spiritualité.

Mais mes Anges m’ont dit que je me trompais. Cette fleur, paraît-il, était une simple messagère. J’ai souvent vu des roses, pour que je m’intéresse à mon âme et à l’Amour qu’il y a en moi.

Mais j’avais fini par croire que cette fleur était celle qui me représentait du coup…De la même façon, parce que j’en voyais pas mal, je croyais que l’arbre qui me correspondait était le pommier.

Le pommier incarne l’Amour lui aussi. Au fond il s’agissait également d’un messager. 

Tandis que j’écris j’y repense et je m’aperçois que j’ai vu plus de végétaux que je ne le croyais. Des sapins, des chênes…Je me souviens de m’être vue sous un superbe chêne baigné d’une douce lumière agréable.

Je n’ai pas eu de mal à trouver le sens de cette vision dans mon dico des rêves. Mes guides me disent pourtant que cette vision était plus parlante et plus riche en signification que ce que je pensais à l’époque, à savoir que j’étais protégée par le Divin ( ce qui était écrit dans mon dico ).

Mes guides ne veulent plus que je me contente des explications que je peux trouver dans de tels ouvrages. Ils me disent qu’il m’est plus profitable de faire appel aux connaissances de mon Etre.

Ils disent qu’ils comprennent mon besoin d’être rassurée par moments mais que je devrais me faire entièrement confiance.

Ce matin par exemple puisqu’ils m’ont démontré que non, je ne connaissais pas mon totem végétal, je leur ai demandé de quelle plante il s’agissait.

J’ai eu la vision d’une superbe étoile dans un ciel d’hiver alors. Elle brillait en haut d’un sapin et tandis que je la regardais j’ai eu ma réponse car un mot m’est venu en tête, le Houx. Je me suis dit, le houx ! Ca m’a fait penser au gui qui n’a pourtant rien à voir ni avec le houx ni avec moi, me disent mes guides à l’instant lol !

Je me suis demandée ce qu’il représentait, et me voilà sur internet.

Je vais sur un site, ma foi pas terrible, mais alors que je m’interroge, dans ma tête j’entends que le houx représente la Force, la Sagesse et les Connaissances immémorielles, le houx représente l’immortalité de l’Etre.

Je me dis, ah bon…Je vais sur un autre site, qui traite des rapports de cette plante avec le christianisme et je découvre qu’effectivement le houx représente l’immortalité.

 » Tu vois que tu peux te faire confiance. », mes disent mes guides, les Elfes en tête.

Ils ont raison, ce n’est pas la première fois qu’une définition me vient et que j’ai une confirmation juste après.

Bref, ils me disent qu’il y a une chose que je dois accepter. Je sais des tas de choses. D’ailleurs je n’ai plus besoin de livre pour beaucoup de domaines en ésotérisme. Je peux contacter qui je veux astralement et aller où je veux aussi. Je peux contacter des êtres incarnés qui se trouvent très loin et je sens tout de suite quand quelqu’un cherche à se connecter à mon âme. Des fois je me demande pourquoi. Je vais sur des forums et je vois comment font les autres. Ils lisent beaucoup, s’exercent. Ou ont des facilités dans quelques domaines. Mais moi c’est dans beaucoup de domaines. Parfois je lis  » je m’entraîne depuis des années, je n’arrive à rien… ».

Pas moi, mes capacités spirituelles se développent toutes seules. Je vois mes chakras travailler, se nettoyer, devenir doré, redevenir normaux…

Tout a l’air de se faire tout seul et facilement pour moi. Mes guides m’ont dit que je pourrais bientôt envoyer mon énergie aux autres pour les guérir et que ma capacité à parler et entendre des langues inconnues ou étrangères va s’accentuer aussi. Pourquoi ?

Je leur demande et ils me répondent  » On t’a déjà dit pourquoi, accepte-le. »

Ils me l’ont dit effectivement. Sur le coup je n’ai pas réalisé. Par contre cette réponse je vais la garder pour moi, j’espère que vous ne m’en voudrez pas. 

Enfin, aujourd’hui malgré les apparences je commence à accepter tout ce que je suis avec Amour. Voilà pourquoi mes guides m’ont révélé que la plante qui représente le mieux mon âme est le Houx.

Le houx qui reste vert quoiqu’il arrive et qui de tous temps a revêtu un caractère sacré.

Bonne journée à tous Clin doeil                

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Et toujours voir la mer

    Bonjour à tous, « Il fait beau en ce moment. », me dit Ariel. Oui, j…
  • Colchiques dans les prés

    Bonjour à tous, Comme le titre ne l’indique pas, aujourd’hui nous allons parle…
  • Le manguier

      Bonjour à tous, J’ai rencontré des Gardiens des arbres dernièrement. Mais ils ne m…
Charger d'autres écrits dans la Nature

7 Commentaires

  1. crystallia

    6 mars, 2018 à 11:48

    Merci à toi Johan.

    Bise ;)

  2. Johan

    6 mars, 2018 à 0:50

    J’ai demandé à l’esprit du bois de Vincennes de me dire quel est son plus grand secret et j’ai vu une rose blanche éclore sur l’écran noir de mes yeux fermés. C’est cool de te lire :)

  3. crystallia

    5 mars, 2010 à 0:40

    Le rouge, toujours du rouge… Vive le rouge !

    Bise Aluna ;)

  4. aluna

    4 mars, 2010 à 14:18

    Moi qui croyait que c’etait la rose (aussi) vu comme je l’adore (fleur préférée) mais ce matin j’ai su que c’etait le coquelicot^^je m’y attendais pas.Je n’en sais pas beaucoup dessus mais je crois que c’est surtout son coté fragilité mais malgré tout force qui m’interpelle.Et puis c’est super beau ce rouge (couleur qui me poursuit ces temps ci…)
    bizz

  5. crystallia

    17 février, 2010 à 1:20

    Merci elerina, je passerai voir le tien.

    Bise ;)

  6. elerina

    16 février, 2010 à 21:42

    je te remercie pour ton blog qui est vraiment enrichissant. Je me sens très proche dans ton partage. C’est vrai que nous avons la chance que cela soit simple pour nous. D’ou le fais d’aider les autres à trouver cela en eux;-)
    Merci à toi bonne continuation

  7. Marilou

    1 mai, 2009 à 16:53

    les totem son inpréssionant

Consulter aussi

Accueillir la vie à bras ouverts

Bonjour à tous, « N’envoie pas ta grue au-devant du chemin. »,…