Bonjour à tous,
Cela fait un moment maintenant que ce soleil hante mes pensées si je puis dire. Mes guides m’en ont parlé très peu, préférant me voir chercher. Alors j’ai cherché. J’ai découvert ainsi que le soleil noir correspond au Nadir ( l’inverse du Zénith ) dans certains courants ésotériques. Pour d’autres, il est la Lumière des Forces sombres, le Soleil de l’Ombre en quelque sorte.
Pour moi, il prenait une signification proche de celle qu’on lui donne en astrologie, pour le peu que j’ai pu trouver là-dessus du moins.
Beaucoup ne semblent pas croire que le soleil noir ait une réelle influence, contrairement à la lune noire qui prend d’ailleurs un aspect souvent difficile si ce n’est néfaste.
En astrologie donc, le soleil noir représenterait les forces obscures dans l’Homme.
Pour ma part, la première fois que je l’ai vu j’ai cru à une éclipse et bien sûr l’image ne m’a pas plu. Mes guides n’ont pas cherché à me rassurer sur le coup en plus ! Et pour couronner le tout, j’ai vu ce soleil au-dessus d’une désolante mer sans commencement ni fin. Sur le moment j’ai donc pensé qu’il fallait absolument que je maîtrise mieux mes émotions.
Aujourd’hui, mes guides se disent prêts à m’aider à comprendre le sens de ce symbole. Le soleil noir représente la puissance de l’Etre qui se manifeste au travers notre esprit conscient. Il dicte à l’âme qui de ce fait nous impose un chemin.
Le Soleil noir représente la part de nous que nous ne pourrons jamais maîtriser et contre laquelle il est inutile de lutter. Cette mer sans fin était là pour me le rappeler. La seule chose à faire était de me laisser dériver non pas vers un horrible inconnu ( pour moi ces deux mots vont souvent ensemble, mais je me soigne ! ), mais plutôt vers la paix de l’âme et de l’esprit.
Le soleil noir n’est pas néfaste si on ne résiste pas, enfin, si on ne tente pas. L’Etre veut nous faire expérimenter l’Amour. Il y a plusieurs chemins pour cela, certains sont doux, d’autres moins.
Mais de toutes ces expériences nous nous enrichissons et au final c’est cela qui reste. Contrairement aux richesses amassées, ce que nous glanons intérieurement ne disparaît jamais.
Bise à tous
Bebe
22 janvier, 2019 à 17:00
Bonjour,
j’aimerais que vous m’éclairiez à propos du soleil noir, voila j’ai ma lune noire en cancer à 13°, je suis poisson du 27 février 1996.
J’ai donc fait le lien entre le soleil noir qui est dans cancer à 13° de 2000 à 2060 et ma lune noir au même degrès .
J’aimerais savoir si ça a un impact sur moi ou pas, et dans le cas d’une réponse positive ce que cela apporte ?
Merci d’avance .
crystallia
22 janvier, 2019 à 18:03
Bonjour,
Je ne suis pas astrologue.
Bonne continuation.