Bonjour à tous,
Cela fait un moment maintenant que ce soleil hante mes pensées si je puis dire. Mes guides m’en ont parlé très peu, préférant me voir chercher. Alors j’ai cherché. J’ai découvert ainsi que le soleil noir correspond au Nadir ( l’inverse du Zénith ) dans certains courants ésotériques. Pour d’autres, il est la Lumière des Forces sombres, le Soleil de l’Ombre en quelque sorte.
Pour moi, il prenait une signification proche de celle qu’on lui donne en astrologie, pour le peu que j’ai pu trouver là-dessus du moins.
Beaucoup ne semblent pas croire que le soleil noir ait une réelle influence, contrairement à la lune noire qui prend d’ailleurs un aspect souvent difficile si ce n’est néfaste.
En astrologie donc, le soleil noir représenterait les forces obscures dans l’Homme.
Pour ma part, la première fois que je l’ai vu j’ai cru à une éclipse et bien sûr l’image ne m’a pas plu. Mes guides n’ont pas cherché à me rassurer sur le coup en plus ! Et pour couronner le tout, j’ai vu ce soleil au-dessus d’une désolante mer sans commencement ni fin. Sur le moment j’ai donc pensé qu’il fallait absolument que je maîtrise mieux mes émotions.
Aujourd’hui, mes guides se disent prêts à m’aider à comprendre le sens de ce symbole. Le soleil noir représente la puissance de l’Etre qui se manifeste au travers notre esprit conscient. Il dicte à l’âme qui de ce fait nous impose un chemin.
Le Soleil noir représente la part de nous que nous ne pourrons jamais maîtriser et contre laquelle il est inutile de lutter. Cette mer sans fin était là pour me le rappeler. La seule chose à faire était de me laisser dériver non pas vers un horrible inconnu ( pour moi ces deux mots vont souvent ensemble, mais je me soigne ! ), mais plutôt vers la paix de l’âme et de l’esprit.
Le soleil noir n’est pas néfaste si on ne résiste pas, enfin, si on ne tente pas. L’Etre veut nous faire expérimenter l’Amour. Il y a plusieurs chemins pour cela, certains sont doux, d’autres moins.
Mais de toutes ces expériences nous nous enrichissons et au final c’est cela qui reste. Contrairement aux richesses amassées, ce que nous glanons intérieurement ne disparaît jamais.
Bise à tous
Lunesoleil
4 juin, 2017 à 21:24
Bonjour, merci pour votre réflexion sur le Soleil noir , je vous partage le lien de mon dernier article
https://lunesoleil23.wordpress.com/2017/06/03/conjonction-de-mars-et-le-soleil-noir-en-cancer/
Bonne lecture
crystallia
4 janvier, 2015 à 13:37
Bonjour,
Ah, je ne peux que vous conseiller un site consacré à l’étude de l’astrologie mais je n’en connais pas de particulier.
Bonne journée.
Margaux
3 janvier, 2015 à 21:29
Bonsoir,
Très intéressant mais je n’arrive pas à calculer le mien… Presque rien n’existe sur le sujet. En tous cas sur la toile.
Si vous avez un plan…
Merci
crystallia
23 avril, 2013 à 2:25
Bonjour M’Sow,
Merci à toi.
Bise
M'Sow
22 avril, 2013 à 13:38
Bonjour Crystallia,
Ta trinité de billets sur la Déesse Sombre, Soleil Noir, Dieu Sombre est porteuse d’un sens si profond que je ne ferai mon commentaire qu’ici, les 2 autres étant déjà magnifiquement exprimés. Merci à toi au passage, ainsi qu’à tes sources d’inspiration (clin d’oeil aux Aînés).
Je me dis que partager mon expérience du Soleil Noir peut apporter de l’eau au moulin, donc je me lance.
Tout d’abord, c’est la déesse Sombre qui m’a guidé à travers les méandres de mon subconscient individuel jusqu’à atteindre cette sagesse/mémoire ancestrale commune enfouie, cette essentialité où des forces primales, des créatures et forces-énergies antédiluvenss, des dieux et démons antiques se confondent au sein d’une terre primordiale, au coeur d’une reliance primordiale commune. La déesse sombre a été mon initiatrice, elle m’a mené au dieu sombre à travers l’épreuve du soleil noir.
Alors que représente le Soleil Noir pour « moi ». Et bien, quand on choisit d’honorer la voie des Aînés et de célébrer et propager la Lumière, on croit souvent au départ qu’on le fait par simple bonté d’âme, que ce choix est le meilleur et qu’il nous rend meilleurs, plus « nobles » etc… C’est en quelque sorte l’image, la projection solarisée d’une réalité énérgétique quelque peu différente.
Le Soleil Noir est là pour nous montrer le « négatif » (comme en photographie) de cette image idéalisée, c’est à dire les véritables intentions, les racines sensitives en quelque sorte, du pourquoi de nos choix et de nos engagements.
Dans le cas de l’Amour par exemple, on accepte enfin de voir clairement que si on fait le choix d’aimer c’est aussi (et surtout d’ailleurs, au départ) pcq Aimer nous fait du bien A NOUS, que cette émotion est agréable à ressentir et à expérimenter. Et comme nous nous accrochons à ce que nous considérons comme agréable, nous cherchons à reproduire l’expérience de la sensation de l’Amoiur ressenti, voire même du plaisir ressenti quand on le partage d’une manière plus active.
Le Soleil Noir nous tend un miroir qui reflète nos véritables intentions dans chacunes de nos actions, émotions et pensées. En cela il est complémentaire de nos engagements à oeuvrer au bien commun bénéficiable à tous en ce qu’il passe au crible les véritables raisons d’un tel engagement jusqu’à en révéler les intérêts individuels qui en composent aussi la véritable intention.
D’une manière plus générale, le Soleil Noir nous aide à comprendre à la fois pourquoi nous aspirons à retrouver consciemment l’Unité avec toute chose, et aussi d’où vient l’élan de Vie, cette force qui nous pousse vers l’avant à affirmer que nous existons.
Il nous aide à comprendre que de tels élans en nous ont une explication toute simple, en reliance directe avec la vérité de notre nature unitaire primordiale.
Le Soleil Noir est donc une étape nécessaire dans un processus de dépouillement de soi, au coeur d’une clarification de l’être nécessaire si l’on choisit de vivre les choses telles qu’elles sont et plus seulement telles qu’on souhaite les voir
J’espère que ce billet aura pu être utile. Belle journée à toi Crystallia.
crystallia
9 décembre, 2010 à 11:33
Merci à vous.
Bise
Hortense Mahi
9 décembre, 2010 à 9:48
merci pour l’éclairage, j’ai un tatouage qui le représante et la description que vous lui avez donné me satisfait amplemant
merci
crystallia
3 septembre, 2010 à 18:12
Merci à toi.
Bise
Pierre Duchesne
3 septembre, 2010 à 11:43
Cette méditation sur le Soleil Noir est très pertinente !
Merci…
Soleil Noir
4 juillet, 2009 à 23:09
Tout dépend du symbolisme qu’on afflige au Soleil et à la couleur
Noir !
Très beau Blog !!! Au revoir … Soleil Noir