Accueil Anges La perle

La perle

Commentaires fermés

esfan06l.png 

Bonjour à tous,

Cette nuit j’ai rêvé que je me balançais sur une énorme perle qui avait vocation à s’écraser sur le sol…Lauviah, l’un de mes Anges gardiens veut que je comprenne que je ne dois pas mal réagir à ce genre de scène. Mes Anges veulent que j’accepte l’idée que la façon dont je vois les relations homme-femme est très négative. Je sais pourquoi je dois dire. J’ai tendance à réagir durement dans certaines circonstances, à me montrer très sèche et à garder des distances certaines dans bien des cas.

Lauviah m’annonce que je vais devoir me laisser attendrir si je veux réussir ma vie amoureuse. Beaucoup d’hommes me trouvent douces au premier abord. Parce que je le suis. Je ne saute pas sur les gens toutes griffes dehors !

Seulement si je suis blessée d’une manière ou d’une autre, je ne suis plus douce du tout lol ! emoticone

Là je les sors mes griffes et je suis capable de faire un carnage. Pourtant, jusqu’à aujourd’hui j’ai eu beaucoup de chance car malgré ce comportement, je n’ai pas eu beaucoup à souffrir. Beaucoup s’accrochent quand même à moi.

Du coup c’est moi qui part. Mais bon, Lauviah me dit et me répète que je ne vais pas pouvoir continuer à agir ainsi. Je lui demande pourquoi, il me répond parce qu’arrivera un jour où tu n’auras plus envie de partir. Alors il te faudra bien gérer. Si tu veux un conseil, ajoute-t-il encore, défais-toi de cette attitude méfiante que tu adoptes trop souvent. Il faut apprendre à se livrer sans retenue.

Mon cauchemar…Chaque fois que j’ai voulu me livrer je l’ai regretté. Pour diverses raisons. Mais le fait est que plus je me sens proche de quelqu’un, plus je suis blessée quand je me sens rejetée d’une manière ou d’une autre. Alors ça me fait peur maintenant, je l’avoue.

Pourtant, je sais aussi que je m’aime assez désormais pour ne plus vouloir me cacher. Je veux me montrer telle que je me sens, telle que je suis. Je vois pourquoi Lauviah insiste comme ça maintenant.

Cette perle sur laquelle je me balançais représente ma propension à fuir les situations où je dois me mettre à nu. Quitte à ce que cela me perde. Il est bien évident que je ne souhaite pas continuer ainsi. Ce rêve m’a ouvert les yeux !

Et justement, Lauviah m’annonce encore que je vais avoir une magnifique occasion de me livrer entièrement et donc de dépasser ma peur. Chouette…

Non sérieusement, tant mieux.

Bonne journée à tous Clin doeil         

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
Charger d'autres écrits dans Anges
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Empathie chérie

Bonjour à tous, « Bonjour Sylvie » Roéchel… « Tu do…