Bonjour à tous,
Ces derniers mois, beaucoup de personnes m’ont donné des conseils que je n’avais pas forcément demandé. Parfois j’ai apprécié ces conseils, d’autres fois je me suis sentie jugée et je ne l’ai pas bien vécu.
Je me disais, de quel droit ces personnes osent-elles venir me faire la leçon ? Se pensent-elles mieux que moi ? Je n’ai pas besoin d’elles !
Ca me fait rire aujourd’hui. Mon propre affect et mon cher ego m’ont amenée à me méprendre bien des fois sur les intentions des uns et des autres à mon égard.
D’autres fois, les intentions d’autrui étaient très claires. Comme celles de mes proches ou des personnes à qui je me confiais.
Si bien qu’à l’exception d’une amie, j’ai souvent eu l’impression que personne ne souhaitait m’écouter vraiment. L’ennui c’est que je voyais pourquoi.
Je ne donne pas tort à ces personnes. Mais je les ai souvent rendues responsables de mes propres frustrations. Pour autant, je n’étais pas dupe et je savais qu’elles venaient de moi. Mais vu que j’ignorais comment y remédier, je me trouvais des boucs émissaires.
Bref, à me lire on pourrait croire que je n’écoute jamais aucun conseil. C’est faux, je les écoute tous. Absolument tous. Et la majorité me font réfléchir. D’autant que la confiance en moi-même et l’assurance sont des notions que j’ai dû acquérir. Je ne suis pas de ces personnes qui se sentent vivre en public ou qui adorent s’exposer. Je détestais raconter ma vie ( on ne croirait pas hein ? ) et surtout je me confiais le moins possible il y a encore un an à peine.
J’avais souvent besoin de me sentir rassurée par mon environnement extérieur. Je ne me sentais pas bien sinon et surtout je ne me sentais pas en confiance.
Mais voilà, en un an j’ai pu vérifier un proverbe bien connu, » demandez à Dieu de vous donner de la force et du courage et il vous fera vivre des situations qui vous permettront de trouver tout cela en vous « .
Je ne sais plus c’est de qui, mais je trouve cela très juste. Ca m’a permis de faire la part des choses et d’apprendre à distinguer ce qui est bon pour moi de ce qui ne me serait pas forcément profitable.
Bonne journée à tous
crystallia
22 février, 2016 à 11:41
Coucou,
J’aime bien cette chanson.
Bise
Emilie
22 février, 2016 à 11:08
Bonjour,
C’est drôle ce que tu as écrit Melissa, c’est exactement les mots qui me sont venus hier « j’y crois ».
Je ne sais plus quel été je m’étais réveillée avec cette chanson en tête (2 ans déjà il me semble)
https://www.youtube.com/watch?v=qEH8bVrLk1A
Fleur
22 février, 2016 à 9:31
Bonjour Sylvie,
Merci Mélissa d’avoir remonté cet article, rien que pour la Photo !
l’image est magnifique ! j’ai l’odeur de la Rose qui me vient et la chaleur du soleil qui l’éclaire !
Merci
Bises
Melissa
22 février, 2016 à 7:47
Bonjour;),
Et la méthode douce n’existe plus,?
« demandez à Dieu de vous donner de la force et du courage et il vous fera vivre des situations qui vous permettront de trouver tout cela en vous «
Moi j’y crois encore, parce que c’est très bien comme ça.
Bonne journée.