Bonjour à tous,
Dans l’article précédent je vous ai parlé des égrégores lumineux que nous avons créés et nourrissons du fait de notre attachement et de notre Amour pour un lieu donné.
Et bien pourtant, mes guides me disent que dans un même endroit peuvent coexister un égrégore sombre et un égrégore lumineux.
Reprenons l’exemple d’Uluru. A côté du magnifique égrégore d’Amour et de Lumière qui s’épanouit en cet espace, il en est un autre, tout aussi puissant, qui resplendit d’une énergie nettement plus sombre.
Il est rare que les deux égrégores ne soient pas d’une puissance proche, voire identique autrement le plus développé écraserait l’autre, réduisant ainsi son influence à presque rien.
Toutefois je rappelle que c’est nous qui les créons et les alimentons. La région d’Uluru a connu maints affrontements, comme en beaucoup d’autres endroits. Les sentiments développés et les énergies déployées à ces occasions ont constitué le noyau dont s’est nourri cet égrégore.
Si bien qu’aujourd’hui, il est totalement indépendant lui aussi, et surtout, il est capable d’influer spirituellement de la même manière que l’égrégore lumineux.
Le fait que les deux soient de puissance égale ne les empêche en rien de rayonner chacun à leur manière et de pouvoir par conséquent nourrir ceux qui s’alimentent à une source proche de la leur, à savoir l’Ombre ou la Lumière. Certaines personnes sont même capable de recevoir de l’énergie des deux égrégores à la fois. Ce qui est une chance pour elles.
Car les égrégores sombres ne sont pas » les mauvais « . Ce sont ceux qui détiennent souvent les énergies telles que l’agressisvité ou la force brute. Si vous parvenez à combiner cela avec des énergies lumineuses vous pouvez parvenir à un résultat qui transcende l’ensemble et vous permettra d’acquérir discernement, force et sagesse au final.
Il ne faut rejeter aucun type d’énergies si l’on veut se connaître et se réaliser. Il existe pourtant des lieux où apparement seul l’un des deux types d’énergie se retrouve.
Les lieux qui recèlent une grande spiritualité lumineuse sont de ceux-là par exemple. Pourtant mes guides me disent que cette sensation qu’il n’y a qu’une concentration d’énergies lumineuses est une illusion.
L’égrégore sombre existe partout où il y a un égrégore lumineux simplement parce que l’Ombre et la Lumière se retrouvent en chacun de nous. Or c’est nous qui les créons. Par contre, il est possible de créer un égrégore lumineux si puissant qu’il écrasera l’autre. C’est ce qui se passe dans certains lieux.
Mais l’Ombre y est tout de même présente car elle y a aussi sa place.
Bise à tous
crystallia
31 mars, 2009 à 13:07
Merci Lucy
Lucy Dreams
31 mars, 2009 à 11:40
Bonjour Danaée.
Je pense aussi qu’une vision manichéenne ne convient pas pour les égrégores.
Au contraire, ils sont le pendant indispensables aux égrégores d’amour et trouver l’équilibre être les deux, le respect de la raison d’être de chacun permet de transfigurer la colère en force pure, de la canaliser pour faire rejaillir l’amour.
La prise de cosncience des deux permet d’avancer, tu as tout à fait raison.