Bonjour à tous,
J’ai eu une petite discussion avec mes guides ce matin. Ils m’ont aidé à prendre conscience que parfois, il nous est nécessaire de traverser certains orages. Ils constituent des initiations préparatoires à d’autres évènements, plus importants qui doivent survenir dans notre vie.
Moi par exemple, quand j’avais 18-20 ans, j’avais conscience que je ne savais pas vraiment qui j’étais. Toutefois je ne savais pas comment y remédier, alors j’occultais le problème. Je me disais, je vais vivre ma vie et puis on verra.
Eh bien j’ai vu ! Je me suis retrouvée dans une belle impasse à la fin de mes études et plus aucune motivation pour faire quoi que ce soit.
Il a bien fallu que je me décide à faire le nécessaire pour apprendre à me découvrir, à m’accepter et donc à me reconnaître. Il n’y a que de cette façon que j’ai pu croire à nouveau en moi et en un avenir qui ne serait pas moche et frustrant.
Ce n’est pas venu d’un coup. Aujourd’hui j’ai 28 ans. Je me suis posée beaucoup de questions, sur tous les sujets possibles et je n’ai obtenu les réponses que petit à petit. Au rythme où j’étais à même de pouvoir comprendre et accepter ma vérité.
On a tous un fil rouge plus ou moins solide à suivre. Tout n’est pas écrit, mais il y a des étapes qu’il est difficile de contourner. Avec le recul je m’aperçois que mon parcours plutôt chaotique n’est pas dû au hasard. Sans lui je ne saurai toujours pas qui je suis ou ce que j’attends de la vie bien qu’il reste des zones d’ombre. Peu importe, je sais que quand ce sera le moment, j’obtiendrai les réponses aux questions qui restent en suspend. D’autres viendront alors. Mais c’est la vie, les cycles d’apprentissage sont ainsi faits.
Tout a une raison d’être et tout arrive à point.
Bonne journée à tous