Bonjour à tous,
C’est le printemps dans l’hémisphère nord et les jours de pluie ne sont pas rares. Tant mieux ! Je vous propose un petit exercice qui vise à se mettre en phase avec les énergies de la Terre.
Bon pour commencer, sans surprise, il faut qu’il pleuve.
Ensuite, il faut que vous vous trouviez dans un endroit calme, frais et surtout que vous puissiez entendre l’eau couler. Mais notez que je n’ai pas dit » Installez-vous dans le jardin quand il commencera à pleuvoir ! « . Inutile de vous mouiller ! Devant la fenêtre vous serez très bien. Munissez-vous d’une bougie bleue. Même une petite votive fera l’affaire. Allumez-là et posez-là sur le bord de la fenêtre avant de vous installez sur le tapis de méditation ou le sol.
Allongez-vous si possible ou restez assis si vous préférez méditer dans cette position. L’essentiel est que vous soyez à l’aise.
Quand ce sera le cas, fermez les yeux doucement et laissez-vous bercer par le bruit de l’eau quelques instants puis concentrez-vous dessus.
Vous l’entenderez ainsi de plus en plus distinctement. Si distinctement qu’à un moment donné vous aurez la sensation que cette eau coule à votre oreille.
A ce stade, visualisez-la. Regardez-la couler doucement ou fort, c’est comme vous le sentirez. Entendez cette eau, voyez-la et enfin imaginez-vous dessous.
Elle n’est pas désagréable, elle n’est pas glacée. Elle est agréable et vous appréciez de la sentir sur vous.
Restez ainsi quelques instants, profitez. Laissez-la vous toucher, puis petit à petit vous pénétrer. Bientôt, vous vous apercevez que ce n’est plus de l’eau que vous sentez mais de l’énergie. Une énergie plutôt douce et tonique qui se mêle de manière harmonieuse à la vôtre. Laissez faire. Savourez l’instant.
Sentez l’énergie de la pluie se répandre en vous, sentez l’alliance de votre corps énergétique avec les énergies de la Nature et de notre belle Terre.
Lorsque vous aurez la sensation d’avoir été totalement rasséréné et raffraichi, vous sentirez que les énergies s’estompent en vous et autour de vous. Visualisez leur danse tandis qu’elles s’éloignent et remercier la Déesse ou la divinité de votre choix puis ouvrez doucement les yeux.
Pour finir, éteignez la bougie.
Bonne séance
Zebullon
12 septembre, 2015 à 11:40
Bonjour,
Il pleut chez moi aujourd’hui, une bonne occasion pour recharger un peu les batteries.
J’ai donc suivie ce rituel, somme tout assez simple et très agréable comme vision.
A la fin je remercie, et je vois ( image mentale ) du feu au niveau du ventre…
le feu grandi, l’eau sur moi devient vapeur. Je ressens de la chaleur :/
Je ne m’attendais vraiment pas à cette fin. J’ai essayer de me concentrer sur l’eau mais impossible. cette image de feu est toujours là ^^
Il devrait pleuvoir tout le weekend je vais essayer une deuxième fois demain. Je vais essayer de trouver une bougie bleu.
Bonne journée