Bonjour à tous,
Ce matin j’écrivais une page et puis j’ai voulu la valider. Surprise, je n’ai pas pu la publier, mon hébergeur était en maintenance ! J’étais furieuse et je me suis tellement impatientée ! Mon caractère d’enfant gâtée a repris le dessus.
Pour me calmer j’ai voulu méditer. Je me sentais mal ce matin, dès le départ en fait. Je me sentais instable à l’intérieur, comme si quelque chose devait sortir mais qu’il restait coincé. Je déteste cette sensation. C’est généralement dans ces moments que je deviens capricieuse en plus. J’ai envie que tout arrive tout de suite même si j’ai conscience que l’objet de mes caprices alors n’est pas ce que je désire vraiment.
Ah la la…
Ce n’est finalement pas la méditation qui est parvenue à me calmer. J’ai retrouvé mon calme seule, en prenant conscience de l’importance de mes propres perceptions.
Mes guides me disent de faire confiance à mon coeur, que ce que je ressens existe au-delà de l’illusion. Ils ont raison et je viens de le réaliser.
Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis dit que j’avis tort ou qu’il fallait que je vois les choses autrement du fait que je lisais ou m’entendais dire…que j’avais tort ou qu’il fallait que je vois les choses autrement.
La majorité n’a pas toujours raison. Je me souviens, quand j’ai passé le bac, je suis sortie rayonnante de l’épreuve d’anglais. J’étais certaine que tout s’était bien passé. Puis j’ai discuté avec une personne, deux, trois et surprise, elles avaient toutes écrit l’inverse de ce que moi j’avais écrit.
J’étais au 36ème dessous.
Toutefois le jour des résultats, en allant chercher mes notes, j’ai vu que j’avais obtenu 18/20. Comme quoi.
Aujourd’hui je m’efforce de tenir compte de l’avis des autres sans plus négliger le mien. Ce n’est pas toujours simple quand je suis sensible à leurs arguments. Surtout en ésotérisme notamment. Tout le monde pense une chose et vous vous pensez exactement l’inverse. Sans pouvoir le prouver en plus.
Et puis un jour, vous obtenez la preuve de ce que vous avanciez depuis longtemps et finalement il ne compte plus de savoir qui avait tort ou raison. Vous réalisez simplement que depuis le début, vous êtes sur la voie qui vous convient. Peu importe que l’on vous croit ou non.
Bonne journée à tous
PS: Diunddhy je ne me souviens pas t’avoir dit que j’aimais les chats mais celui-là il est trop ! Bise