Accueil Spiritualité Hors du désert

Hors du désert

12

ang2baeliquelecture11.jpg 

 

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je souhaiterais parler d’une chose bien connue des personnes qui s’intéressent à leur propre spiritualité, le fameux Nadir.

Si le Zénith représente le sommet, la réussite éclante et la réalisation complète, le Nadir représente le déclin, le fond du trou, bref, le désert.

L’autre jour j’étais sur un forum que j’apprécie et je suis tombée sur le post d’une personne qui demandait pourquoi souvent ceux qui s’intéressent à l’ésotérisme et à une spiritualité qui leur est propre sont passés ou passent par une longue traversée du désert.

J’avoue que je me suis moi-même fait la remarque à maintes reprises. J’ai interrogé mes guides, mais plutôt que de me donner une réponse générale, ils m’ont conseillé de regarder mon propre parcours.

Une chose m’a sauté aux yeux alors, je ne me serais pas rendue compte d’un certain nombre de choses si je n’étais pas aller me perdre dans le désert. Quoique me perdre est une mauvaise expression. On ne se perd jamais, on en a juste l’impression. C’est le principe de la nuit de l’âme, du Nadir. On croit qu’on erre, qu’on cherche sans jamais rien trouver et bien souvent on désespère en cours de route. Tout cela pour finalement découvrir un jour que c’est là la seule route qui mène au Zénith, à la réalisation de soi.

Hors du désert et de la nuit noire on s’aperçoit que c’est sur un terrain presque balisé que l’on avançait. L’obscurité nous empêchait simplement de le remarquer.

Ce matin un de mes vieux rêves m’est revenu en mémoire. Je me trouvais dans un immeuble assez grand. Dans cet immeuble se trouvait mon appartement. La seule pièce dont je me souvienne parce qu’elle était la plus importante de ce rêve, c’était ma salle de bain.

Il y avait du sang séché partout, une crasse inommable jonchait le sol et les murs et surtout, malgré le fait que je l’utilisais elle semblait totalement laissée à l’abandon.

Et bien, figurez-vous que cette salle de bain représentait l’état de mon propre coeur. Et vous voulez le plus intéressant, il semble que son état n’est pas beaucoup évolué depuis plus de deux ans que j’ai fait ce rêve. Je préfère en rire…

Du moins, j’ai dit que son état avait peu évolué, ce que je voulais dire c’est qu’il s’est peu amélioré. Parce que mon âme m’a montré cette même pièce au jour d’aujourd’hui et il semble que tout le sang séché soit redevenu normal, il paraît frais. J’ai vu une grande trace de sang notamment et ça m’a choquée.

Mes guides sont intervenus pour me faire remarquer que ce que je refoulais et qui m’empêchait de guérir mon propre coeur était désormais à ma portée, c’est pour cela que le sang n’est plus sec. Par ailleurs, la saleté a totalement disparu.

C’est sûr que c’est une bonne nouvelle, je sais même quel est le problème finalement et comment y remédier. Mais je sais aussi ce que représente cette trace de sang énorme qui m’a tant choquée. Je me demande ce qui est pire, une souffrance béante ou une souffrance refoulée…Mes guides me disent que je ne devrais pas voir les choses sous cet angle. Je sais bien lol. 

Toutefois je sais également qu’il faudra encore un peu de temps pour que ma salle de bain redevienne agréable.

Tant pis, Rome ne s’est pas faite en un jour non plus. J’avancerai donc pas à pas vers le Zénith, dans la chaleur, la Lumière et avec la Force de mon Amour.

Bonne journée à tous Clin doeil       

    

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
  • Ce dont je suis capable

    Bonjour à tous, « Alors tu vas participer à ce concours photos ? », …
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

12 Commentaires

  1. crystallia

    5 mars, 2010 à 11:37

    Oui !

    Bise ;)

  2. aluna

    5 mars, 2010 à 11:28

    ah y’a un post ou je t’es ecris: » bizz ma soeur » je l’ai fait instinctivement alors oui surement!! la famille s’agrandit:D

    bisou

Consulter aussi

La seule réalité

Bonjour à tous, « Moi aussi j’ai des questions à te poser. », …