Accueil Spiritualité Hors du désert

Hors du désert

12

ang2baeliquelecture11.jpg 

 

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je souhaiterais parler d’une chose bien connue des personnes qui s’intéressent à leur propre spiritualité, le fameux Nadir.

Si le Zénith représente le sommet, la réussite éclante et la réalisation complète, le Nadir représente le déclin, le fond du trou, bref, le désert.

L’autre jour j’étais sur un forum que j’apprécie et je suis tombée sur le post d’une personne qui demandait pourquoi souvent ceux qui s’intéressent à l’ésotérisme et à une spiritualité qui leur est propre sont passés ou passent par une longue traversée du désert.

J’avoue que je me suis moi-même fait la remarque à maintes reprises. J’ai interrogé mes guides, mais plutôt que de me donner une réponse générale, ils m’ont conseillé de regarder mon propre parcours.

Une chose m’a sauté aux yeux alors, je ne me serais pas rendue compte d’un certain nombre de choses si je n’étais pas aller me perdre dans le désert. Quoique me perdre est une mauvaise expression. On ne se perd jamais, on en a juste l’impression. C’est le principe de la nuit de l’âme, du Nadir. On croit qu’on erre, qu’on cherche sans jamais rien trouver et bien souvent on désespère en cours de route. Tout cela pour finalement découvrir un jour que c’est là la seule route qui mène au Zénith, à la réalisation de soi.

Hors du désert et de la nuit noire on s’aperçoit que c’est sur un terrain presque balisé que l’on avançait. L’obscurité nous empêchait simplement de le remarquer.

Ce matin un de mes vieux rêves m’est revenu en mémoire. Je me trouvais dans un immeuble assez grand. Dans cet immeuble se trouvait mon appartement. La seule pièce dont je me souvienne parce qu’elle était la plus importante de ce rêve, c’était ma salle de bain.

Il y avait du sang séché partout, une crasse inommable jonchait le sol et les murs et surtout, malgré le fait que je l’utilisais elle semblait totalement laissée à l’abandon.

Et bien, figurez-vous que cette salle de bain représentait l’état de mon propre coeur. Et vous voulez le plus intéressant, il semble que son état n’est pas beaucoup évolué depuis plus de deux ans que j’ai fait ce rêve. Je préfère en rire…

Du moins, j’ai dit que son état avait peu évolué, ce que je voulais dire c’est qu’il s’est peu amélioré. Parce que mon âme m’a montré cette même pièce au jour d’aujourd’hui et il semble que tout le sang séché soit redevenu normal, il paraît frais. J’ai vu une grande trace de sang notamment et ça m’a choquée.

Mes guides sont intervenus pour me faire remarquer que ce que je refoulais et qui m’empêchait de guérir mon propre coeur était désormais à ma portée, c’est pour cela que le sang n’est plus sec. Par ailleurs, la saleté a totalement disparu.

C’est sûr que c’est une bonne nouvelle, je sais même quel est le problème finalement et comment y remédier. Mais je sais aussi ce que représente cette trace de sang énorme qui m’a tant choquée. Je me demande ce qui est pire, une souffrance béante ou une souffrance refoulée…Mes guides me disent que je ne devrais pas voir les choses sous cet angle. Je sais bien lol. 

Toutefois je sais également qu’il faudra encore un peu de temps pour que ma salle de bain redevienne agréable.

Tant pis, Rome ne s’est pas faite en un jour non plus. J’avancerai donc pas à pas vers le Zénith, dans la chaleur, la Lumière et avec la Force de mon Amour.

Bonne journée à tous Clin doeil       

    

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

12 Commentaires

  1. crystallia

    5 mars, 2010 à 1:39

    De rien ! Tu dois être une de mes soeurs Aluna. Je pense qu’on est de la même famille, j’en suis sure même.

    Bise ;)

  2. aluna

    5 mars, 2010 à 1:16

    ah mon dragon d’amour :D oui c’est un mâle rouge et dragon de feu effectivement. Ah ben je comprends alors pourquoi il m’a dit que tu étais une personne qui n’était pas anodine pour moi.Sur le coup j’ai pas trés bien compris :D

    ahlala je sais pas pourquoi, ça fait chaud au coeur…Et de savoir que ce dragon n’est pas un fantasme né de mon imagination me donne confiance tout d’un coup!
    Le monde est petit..^

    merci;)

  3. crystallia

    5 mars, 2010 à 0:58

    De rien, tu sais, j’ai voulu venir te voir, et un Dragon m’a accueilli. Un Dragon rouge, un Dragon de feu, un mâle je dirais, il m’attendait à mi-chemin.

    Je voulais savoir si tu étais de ma faille d’âmes, il m’a dit que nous sommes des âmes qui nous connaissions avant cette existence.

    Bise ;)

  4. aluna

    4 mars, 2010 à 17:39

    Alors le sang represente une blessure qu’on refoule?çam’interesse ayant moi même vu du sang me couler dessus (sur les bras) au début d’un voyage pour connaitre justement ce qui m’empechait d’avancer, mes blocages etc…
    merci ;)

  5. crystallia

    5 mai, 2009 à 18:24

    Joli ton prénom. ;)

    Mes guides m’ont dit que l’inspiration est d’origine divine. Peut-être que la musique s’accorde avec nos âmes et ainsi favorise l’inspiration…

    Bise :)

  6. fantômette

    5 mai, 2009 à 17:52

    Bonjour
    « Nous ne sommes jamais seul… » . Oui… voilà bien une phrase qui me convient ! Chaque fois que je coule , quelque chose ou quelqu’un vient me rattraper ou a besoin de moi …
    Parlons écriture : ( parce que tu en parles dans un de tes article)
    Moi chaque fois que j’écris c’est parce que insconciemment une musique m’a mis en condition si je puis dire comme ça …. que ce soit du rire ou de la colère …
    A +
    Bises
    ( christal est mon prénom caché )

  7. crystallia

    27 avril, 2009 à 19:44

    Bonjour Fantômette,

    Oui c’est vrai les rêves peuvent être prémonitoires. Je suis contente de t’avoir rassurée un peu, je sais que ça peut être difficile de se sentir dans une phase d’insécurité, d’obscurité.
    Mais ce genre de  » coïncidences  » permet agréablement de nous rappeler que nous ne sommes jamais seul. ;)

    Bise à toi :)

  8. fantômette

    27 avril, 2009 à 17:09

    Bonjour
    Hier sur mon blog de unblog , je voulais mettre un dessin qui représentait quelqu’un perdu dans le désert . Ce dessin je l’ai fait il y a quelque temps . En ce moment je suis perdue et pas rassurée et tu es venue sur le forum pour me répondre et ça m’a rassuré …
    *
    L’année dernière , je voulais à tout prix que l’on reffasse ma salle de bain ,.. On l’a refait …

    J’ai eu un triple pontage en urgence . Etrange non ?

    Le chirurgien a meme  » nettoyé  » mon coeur ! Comme quoi les reves sont prémonitoires !

    Bon je parle trop

    A plus
    Amicalement

  9. crystallia

    24 avril, 2009 à 17:57

    Bonjour Alain,

    Je pense qu’on y reste le temps qu’il nous faut, tout simplement.

    Bise ;)

  10. gressieralain

    24 avril, 2009 à 17:32

    Bon nombre de personnes a traversé le désert, certains sont en plein mileiu mais l’ignorent! L’essentiel est d’en sortir sans tourner en rond§
    Amicalement
    ARSENE GRISALI

Consulter aussi

Bonne année 2016

Bonjour à tous, Je vous souhaite à tous une belle et heureuse année. Que vos projets se co…