Accueil Méditation Profiter du calme de la nuit

Profiter du calme de la nuit

2

emeraldprincesslargejpeg.jpg 

 

Bonjour à tous,

Je vous propose ce matin une petite séance de méditation nocturne. Je sais que beaucoup de personnes n’apprécient pas de méditer la nuit car elles s’endorment mais au fond, si vous vous endormez, c’est que c’est ce dont vous avez besoin voilà tout ! On ne va pas se blâmer d’avoir sommeil !

Bref, cette petite méditation a pour but de vous permettre de vous vider des tensions de la journée avant justement de vivre un sommeil réparateur. Ainsi si vous vous endormez en cours vous n’aurez pas à vous blâmer cette fois. Clin doeil

 

Tout d’abord, allongez-vous sur votre lit, c’est le mieux. Mais si vous préférez le tapis de méditation sur le sol, faîtes comme il vous sied.

Une fois installé, prenez une profonde inspiration et expirez le plus lentement possible. Vous effectuerez cette opération trois fois de suite.

A l’issue, fermez les yeux et visualisez une sphère transparente et lumineuse. Prenez votre temps pour l’imaginer, la créer. Il faut que vous vous sentiez en paix face à elle ensuite. Si ce n’est pas le cas, si elle vous met mal à l’aise, visualisez plutôt une sphère sombre et opaque.

Le fait est qu’il se peut que la Lumière ne vous aide pas, ne vous permette pas d’être à l’aise. Agissez selon ce qui vous convient. Cette sphère, c’est pour vous que vous la créez.

Ensuite, une fois que vous y êtes habitué, visualisez votre sphère en train de grossir, jusqu’à atteindre une taille telle que vous pourriez y tenir tout entier.

Quand c’est le cas, entrez dedans. Visualisez-vous à l’intérieur. S’il y fait chaud et que vous êtes bien, c’est parfait. S’il y fait froid par contre, que vous avez peur, comptez jusqu’à cinq et rouvrez les yeux. Vous n’êtes pas prêt pour ce type d’exercice.

Continuons, vous êtes dans la sphère, vous êtes bien, repensez alors à votre journée. Aux bons comme aux mauvais moments, à ce qui vous a ravi et à ce qui vous a contrarié.

Ce qui vous a ravi prend de l’importance, tandis que ce qui vous a ennuyé devient tout petit soudain, insignifiant. Il ne reste plus en vous que l’objet de la contrariété vidé de son animosité. Restez à cela. N’essayez pas d’analyser ou d’oublier. 

Vous êtes là, vous savez ce qu’il s’est passé et surtout, vous savez que n’en gardez rien de négatif finalement.

Ouvrez les yeux. Remerciez votre Etre de vous avoir permis de mettre en exergue certaines choses et d’avoir ainsi pu évacuer certains sentiments qui vous plombaient plus qu’autre chose.

Pourtant la vérité est que vous n’avez pas achevé votre travail d’évacuation ou plutôt de transmutation. Vos contrariétés paraissent n’être plus, mais leurs causes sont toujours là, dans la sphère que vous n’avez pas défaite.

C’est volontaire. Allez vous coucher ensuite. Je vous conseille vraiment de le faire immédiatement après. Et laissez l’Etre en vous achevez le travail de transmutation en vous faisant vivre un rêve salvateur.

Au réveil vous ne vous souviendrez peut-être pas de ce rêve, mais vous verrez les évènements de la veille sous un autre angle et cela vous aidera à mieux gérer les contrariétés du même ordre.

Bonne journée à tous Clin doeil          

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Tu es mon soleil, mon rayon de soleil…

    Bonjour à tous, Il fait beau il fait chaud et c’est bientôt les vacances, youpi !!! …
  • Vers le ciel

    Bonjour à tous, Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille. Toutefois cela …
  • De la joie

    Bonjour à tous, Le jour éclatant sera bientôt levé alors faisons comme si, c’est ven…
Charger d'autres écrits dans Méditation

2 Commentaires

  1. Miss X

    4 octobre, 2016 à 4:10

    PS: tu as parfaitement le droit de supprimer mon précédent commentaire et celui-ci, je n’ai pas terminé la méditation correctement. (J’ai relu.)

    Bonne nuit!

  2. Miss X

    4 octobre, 2016 à 4:03

    Coucou,

    J’ai peut-etre rêvé. Mais j’ai une magnifique insomnie qui me tient maintenant éveillée.

    Mea culpa, que peut-on faire ?

    Sommeil, revient! :,(

    Bonne nuit

Consulter aussi

Canne à sucre

Bonjour à tous, « La canne à sucre était bonne ? », me demande Samma…