Accueil Spiritualité Une croix rouge et or

Une croix rouge et or

2

3071.jpg 

 

Bonjour à tous,

Ce matin m’est apparu un superbe symbole. Je le trouve superbe parce que je sais que c’est le mien, il s’agit d’une croix de faible épaisseur dont la branche verticale est dorée et la branche horizontale est rouge. En son centre il y a une jolie rose blanche épanouie.

L’ensemble entre dans un triangle équilatéral relativement grand qui pointe vers le haut. Toutefois il s’agit d’un symbole double.

Si on retourne la croix, il apparaît que les couleurs des deux banches sont inversées et la rose blanche devient rouge.

Le triangle ne bouge pas par contre. Mes guides me disent que ce symbole m’a été envoyé par mon âme. Il s’agit de l’emblème du Chevalier Rose-Croix.

Laissez-moi vous dire que l’explication me laisse perplexe. Je ne connais pas grand-chose aux Rose-Croix… Je veux dire, j’en ai entendu parler, j’ai déjà fait des recherches dessus du fait que par le passé j’ai déjà reçu des petits signes qui m’y  avaient poussé.

Mais je n’ai jamais rien trouvé qui satisfasse ma curiosité.emoticone

Mes guides me disent que c’est parce que je cherche encore à l’extérieur une réponse qui ne peut se trouver qu’en moi. Ils me disent qu’au-delà tous les mouvements qui peuvent exister de nos jours, existent une notion abstraite désignant les âmes de certaines personnes. Ces personnes sont pourvues d’un sceau indiquant qu’elles sont prêtes à s’éveiller. Ceux qui parviennent à vivre sur Terre tout en assumant leur divinité pleinement deviennent des Maîtres de la Rose-Croix.

Ceux qui cheminent étant les Chevaliers. Moi je suis un Chevalier.

Mes guides me disent que la route est longue jusqu’à la maîtrise. Je le savais déjà… Ils disent aussi que je devrais simplement me contenter de vivre ma vie, sans me soucier directement de mon évolution et que les choses se feront très bien comme ça. Je dois dire que ça me va lol !

Je ne suis pas une acharnée des exercices spirituelles ni une grande fan de lecture théologique. Je lis ou recherche quand j’en ressens le besoin. En ce moment pourtant je me sens poussée à méditer davantage. Alors je le fais avec d’autant plus de plaisir que je trouve ces méditations agréables. Mais niveau lecture, mes guides ne m’encouragent pas du tout lol !

C’est parce que je cherche plutôt à retrouver mes propres connaissances. Mon âme me guide et ça me plait. Mes guides me soutiennent plutôt dans cette direction d’ailleurs. Ils disent que je devrais en faire un peu plus par la suite mais cela viendra de ma propre intiative.

Toutefois, il paraît que ce symbole ne va pas me quitter et que plus j’avancerai plus la profondeur de son sens m’apparaîtra.

Beaucoup de personnes en cheminement se découvre un jour un symbole ou croit en créer un  » par hasard  » d’ailleurs. Cependant mes Anges me disent que ceux-ci viennent souvent de bien plus loin que ce que l’on imagine.

Bonne journée à tous Clin doeil 

        

 

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Flâner…

    Bonjour à tous, Aujourd’hui je vous propose un petit exercice de relaxation. Install…
  • Le vrai bon moment

    Bonjour à vous, Les choses prennent forme, mon appartement est presque prêt ! Il a fallu f…
  • Deux flammes

    Bonjour à tous, « Tu te souviens de ce que te disaient certaines copines quand …
Charger d'autres articles liés
  • Flâner…

    Bonjour à tous, Aujourd’hui je vous propose un petit exercice de relaxation. Install…
  • Le vrai bon moment

    Bonjour à vous, Les choses prennent forme, mon appartement est presque prêt ! Il a fallu f…
  • Deux flammes

    Bonjour à tous, « Tu te souviens de ce que te disaient certaines copines quand …
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Le vrai bon moment

    Bonjour à vous, Les choses prennent forme, mon appartement est presque prêt ! Il a fallu f…
  • Deux flammes

    Bonjour à tous, « Tu te souviens de ce que te disaient certaines copines quand …
  • Accompagner les changements

    Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud et je me sens rattrapée par le besoin de vivre…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

2 Commentaires

  1. crystallia

    5 mars, 2010 à 0:51

    Ma chère, si c’est ce que ton guide t’a dit c’est que c’est ça.

    Bise ;)

    Répondre

  2. aluna

    4 mars, 2010 à 16:56

    hmm moi, sans m’en rendre compte je dessine des doubles spirales (sur mes cours pas biennn) mais de façon automatique.Un autre symbole dans mes rêves, qui m’est apparu la premiere fois il y a quelques années: je montais dans une tour dans laquelle des plumes blanches et brillantes tombaient sur le sol.Je montais les escaliers jusqu’a me trouver en face de mon guide (je ne savais pas qui c’etait, mais je savais que c’etait mon guide) qui me tend un collier « sacré » qu’il ne faut pas que j’enleve mais quand on me l’accroche j’entends des voix et y’a du vent, une fois accroché ça s’arrete.Le pendentif represente un losange (ou genre de carré retourné) avec un cercle a l’interieur qui, lui meme, a un point au centre.J’ai pas les details du collier, juste ça.Je l’ai revu plusieurs années apres lors d’une invasion d’extraterrestres (lol) et la sans y penser avant, j’ai la vision d e ce symbole (le losange et tout) qui s’impose a moi, et la les extraterrestres disparaissent…..Dans mes voyages, je l’ai autour de mon cou…j’ai pas encore trés bien compris ce que cela signifiait.La seule chose qu’un de mes guides m’a dit (en voyage) etait que c’etait le symbole de ma vie, de mon chemin, et que je devais cherchais ce a quoi il correspondait (mais il voualir rien me dire le mechant :p )
    ça pourrait être ça alors?ce symbole….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

La collaboration

Bonjour à tous, « Tu as remarqué que je t’accompagne dans tes rêves. …