Accueil Anges Les cailloux sur le chemin

Les cailloux sur le chemin

1

bmvekrzi.jpg 

 

Bonjour à tous,

Ce matin je lisais un poême quand un fort sentiment de nostalgie m’a envahie toute entière. Une nostalgie que j’ai souvent cherché à nier et à fuir tant elle me gênait. Ce n’était évidemment pas la chose à faire. L’Archange Ariel m’a offert son aide aujourd’hui, pour comprendre et surtout accepter.

Parce que la compréhension du ce Froid que je perçois parfois autour de moi, j’y arrive petit à petit. Ma nostalgie en est une des causes, l’empathie une autre et enfin le manque en est la dernière.

Toutefois je vous ai déjà parlé de mon fameux manteau protecteur. Le Froid ne paraît jamais mordant. Du moins, ce qu’il en reste encore. L’empathie me permet de sentir la sincérité des uns et des autres. Certaines choses ne disparaîtront donc jamais. Mais pour le manque, il me fallait d’abord l’identifier et c’est chose faite, le vide se remplit donc doucement.

La nostalgie par contre me vient de très loin. Je la sentais déjà étant enfant. Après quel ailleurs courais-je donc ? Aucun, tout est là et tout a toujours été. Mais il a fallu que je m’éveille pour le percevoir.

Le pire c’est que je n’avais pas conscience de rechercher ou de regretter un ailleurs meilleur. Je fuyais tellement bien !

Cependant il n’y a pas d’ailleurs, c’est un certain Amour qui me manquait. Un Amour que je ne sentais plus alors qu’il était là et n’attendait que mon attention pour se manifester à ma conscience endormie. 

D’affreux petits cailloux douloureux m’ont poussé à rentrer en moi. C’est là que je l’ai trouvé. Car c’est là qu’il avait toujours été. 

L’Amour… Je sais que je n’étais pas la seule à penser que pour se sentir bien il fallait se sentir aimé extérieurement. En fait, il faut commencer par regarder en dedans. Je n’ai pas voulu l’admettre facilement, il me semblait plus simple de chercher dehors.

Puis jour après jour, j’ai gravi la montagne. Du moins je le pensais, pourquoi ce sentiment ce matin me demandais-je.

Ariel et mes autres guides m’ont aidé à comprendre.  » Rien est figé dans le temps, le temps n’existe pas. Tu as trouvé l’Amour en toi mais la route ne s’arrête pas là. C’est faux de le croire. Ces sentiments sont là en toi et tu ne t’en débarasseras pas. Tu pourras par contre les dépasser et les transmuter à mesure que tu avanceras. Des cailloux il y en aura d’autres sur ton Chemin. Il y en aura toujours et ils éveilleront ta fameuse nostalgie à chaque fois. Tu te demandes pourquoi ? Simplement parce que c’est ainsi que ta sensibilité se manifeste quand tu te sens mise en danger matériellement ou émotionnellement. Ne t’inquiète pas, tu finiras par accepter que ta sensibilité est un véritable cadeau. Alors tu vivras les choses différemment. »

Ces paroles m’ont soulagé et ouvert les yeux. Fuir ne sert à rien, je le savais évidemment. Mais parfois accepter semble tellement difficile qu’on ne voit pas qu’il est plus douloureux encore de se battre contre soi. J’ai besoin de ma très grande sensibilité, elle fait partie de moi. Ses aspects désagréables ne disparaîtront pas me dit encore Ariel, j’apprendrai à vivre avec,  » ainsi petit à petit tu feras aussi la part des choses. », achève-t-il.

Ce sera le mot de la fin.

Bonne journée à tous Clin doeil 

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • La quête de la joie profonde

    Bonjour à tous, « La meilleure manière de commencer chaque journée est un grand…
  • La bonne route

    Bonjour à tous, « Puisses-tu toujours savoir rire et sourire comme tu le fais, …
  • Tout ce que tu aimes

    « Tout ce que tu aimes entre en résonance avec ton cœur. Des lors, il ne saurait y avoir d…
Charger d'autres écrits dans Anges

Un commentaire

  1. Cel

    3 mars, 2016 à 6:38

    Bonjour,

    Cet article me parle beaucoup. Merci,

    Bise

Consulter aussi

Les mots

  Bonjour à tous,  « Là où le silence est d’or il vaut mieux ruer dans le…