Accueil Méditation Méditer à la flamme d’une bougie

Méditer à la flamme d’une bougie

4

escali10.gif 

 

Bonjour à tous,

Je vous propose ce matin une petite méditation qui a pour but de nous permettre d’élever notre esprit par le biais de mon élément préféré, le feu.

Je précise une chose, il n’est pas nécessaire que vous disposiez de capacités spirituelles quelconques ici. Tout le monde peut tenter et bien sûr c’est absolument sans danger.

Commencez par vous allonger ou vous asseoir devant une bougie de votre choix ( très important ). Moi je trouve qu’on est mieux allongé. Allumez-la.

Fermez les yeux et respirez profondément dix fois d’affilée. N’allez pas trop vite toutefois, prenez le temps de bien sentir l’air entrer et sortir.

Une fois que cela est fait, visualisez la bougie qui est posée devant vous. Quand vous la verrez distinctement, concentrez-vous sur la flamme.

Il se pourrait que cela vous mette mal à l’aise. Cessez l’exercice alors. Ouvrez les yeux, éteignez la bougie et rangez tout. C’est que ce n’est pas par cet élément que vous devez commencer ce type de travail.

Si au contraire vous vous sentez bien, visualisez que la flamme se rapproche progressivement de vous. Vous sentez une chaleur douce et agréable monter à mesure qu’elle se rapproche et cela vous procure une sensation de bien-être.

A ce moment là, deux cas de figure peuvent se rencontrer:

- Tout d’abord, il se pourrait que votre âme saisisse l’opportunité qui lui est donné de faire disparaître de vous certaines énergies. Le feu est purificateur. Il se pourrait donc qu’à mesure que la flamme se rapproche vous sentiez de l’agitation en vous. Des énergies circuleront dans vos membres et s’évacueront par vos pieds et vos mains. D’autant plus facilement si vous êtes allongé. Je vous conseille évidemment de laisser faire, même si c’est troublant. Cela vous sera bénéfique. Ouvrez les yeux et éteignez la bougie quand vous en aurez la force, quand vous sentirez que le travail d’épuration est terminé. Reposez-vous ensuite. 

- Second cas de figure, il se pourrait que vous ayez la sensation qu’une force nouvelle vous envahit. La visualisation d’une flamme existante a pour effet d’intensifier les énergies autour de vous et en vous surtout. Mais pas toutes les énergies, surtout celles qui correspondent à la flamme de votre Etre.

Cette Force que vous sentez est la vôtre. Peut-être n’aviez vous pas conscience de sa puissance, de votre puissance. N’ayez pas peur. Vous avez réussi l’exercice. Laissez votre âme vous guider pour la suite. Mais de toutes manières, vous devriez apprécier.

Bonne journée à tous Clin doeil

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Et vogue, vogue !

    Bonjour à vous, C’est le week-end ! Je vous le souhaite gai et glorieux ! A votre fa…
  • Répondre aux collègues

    Bonjour à tous, « Les collègues viennent vers toi, ils veulent prendre de tes n…
  • Tu es mon soleil, mon rayon de soleil…

    Bonjour à tous, Il fait beau il fait chaud et c’est bientôt les vacances, youpi !!! …
Charger d'autres écrits dans Méditation

4 Commentaires

  1. crystallia

    18 novembre, 2010 à 18:22

    Mais oui.

    Bise ;)

  2. Sébastien

    18 novembre, 2010 à 14:03

    Dacord Sylvie , on verra bien ce que ca donne , parce que bon j’ai demandé à mon âme hier soir de me dire si ca lui a plus car si cest pour mon bien être cest surtout aussi un cadeaux pour elle que je lui fais , pour lui montrer que j’essaie de prendre soin de nous ! Donc verra bien si ca a marché et si elle a apprecié .

  3. crystallia

    18 novembre, 2010 à 1:40

    Ce qui importe dans une méditation c’est ce qu’elle t’apporte, c’est à cela que tu vois si réellement elle était réussie.

    Si tu n’es pas encore capable de savoir sur le moment, attends quelques jours.

    Bise ;)

  4. Sébastien

    18 novembre, 2010 à 0:20

    Alors Sylvie avant j’ai essayé dans ma chambre ta petite meditation avec la bougie , par moment je ressentais la chaleur, enfin je la visualisais mais vite fait, javais un peu de mal avec ca jtrouve . C’est normale? Et sinon bun la flamme je la visualisais, elle bougait dans ma visualisation lol , et souvent dans ma visualisation elle etais juste en dessous de mon manton ! Jéspère l’avoir bien reussie. Gros bisous et bonne nuit!.

Consulter aussi

Lueurs particulières

Bonjour à tous, « Sous le soleil éclatant, les lueurs particulières se font voi…