Bonjour à tous,
Non je ne suis pas au régime, mais à l’instant où je tape ces mots j’ai faim. Je pourrais aller manger seulement l’inspiration me prend alors je suis ici, à me demander ce que je vais bien pouvoir déjeuner au lieu d’être dans la cuisine à me couper une part du gâteau que j’ai fait ce matin pour mon petit déjeuner. Ben oui, hier soir j’ai eu envie de me faire une tarte mais j’ai eu la flemme…
Bref, ce que j’ai pas fait hier il a fallu que je le fasse aujourd’hui mais le gâteau c’était plus rapide que la tarte. Quand j’ai faim, j’aime pas mettre une éternité à préparer.
Voyez mon caractère, je peux être patiente, mais pas quand j’ai la sensation qu’il me faut absolument quelque chose.
Mes guides me disent que paradoxalement j’ai plus de patience pour ce qui nécessite un travail de longue haleine que pour ce qui ne risque pas de me prendre plus d’une heure. Ils disent que c’est une fausse impatience et qu’il s’agit plutôt d’une forme de stress en réalité.
Maudire son estomac ou la caissière trop lente du supermarché permet de passer ses nerfs immédiatement sur une chose présente et concrète.
Je n’y avais jamais réfléchi. Mais c’est vrai qu’il m’arrive aussi de rester zen quand la caissière a un problème ou quand j’ai faim mais que je ne peux pas manger tout de suite. Heureusement, me direz-vous.
Bon, alors qu’est-ce que ce stress ? Eh bien c’est un stress de ce que je ne maîtrise pas, me répondent-ils.
C’est vrai que je déteste quand j’ai la sensation de ne pas pouvoir maîtriser une chose qui m’est importante. Mes guides me disent que c’est mon ego qui provoque cette sensation. Ils disent que c’est l’ego qui aime contrôler et qu’il se débat fortement lorsqu’on est prêt à laisser les commandes à son âme.
Il fait en sorte qu’on ait la sensation qu’un affreux mur est tout proche quand en réalité c’est la libération qui nous attend. On peut s’en rendre compte après coup.
» Il faut faire confiance à ton âme. », me disent mes guides. » Mais ne cours pas après l’éradication de ton ego, il a aussi son utilité. Laisse l’assimilation se faire doucement, au fil de ton existence et de tes expériences. C’est toujours la première expérience la plus dure. Après tu lui accorderas moins d’importance et tu ne connaîtras plus ce stress. »
Ok, je vais suivre ce conseil. D’ailleurs c’est drôle, la faim se fait déjà moins présente.
Bonne journée à tous
crystallia
5 mars, 2010 à 0:48
Lol ! Pour avoir un avatar il faut être inscrit sur Unblog.
Mais je suis d’accord avec toi pour les illusions.
Bise
aluna
4 mars, 2010 à 15:05
au fait..ça n’a rien a voir mais..comment tu fais pour mettre une image dans le cadre prévu a cet effet a coté du message???
aluna
4 mars, 2010 à 15:05
non mais c’est trop ça!!!!!!!un stress plus qu’une impatience, vouloir maitriser les evenements ou les choses…..J’ai plus de facilité a lacher prise pour les choses serieuses, graves ou importantes que pour des petits details ridicules de la vie quotidienne
Pas facile de trouver l’equilibre entre égo et ame…il y a des illusions bien sournoises.
biz
crystallia
14 mai, 2009 à 20:34
Bonjour Peregrino !
Je vais aller écouter cette chanson, généralement tu me conseilles des morceaux sympas.
Je suis contente que cet article t’ait inspiré. Moi-même je les relis toujours après avoir écrit parce que j’écris souvent en lien avec mon âme et mes guides et cela me fait du bien aussi de me replonger dans un message.
Notre ego n’est pas » l’homme à abattre » à tout prix mais il est clair qu’il faut laisser l’âme prendre la place qui lui est due et ainsi permettre à l’Etre d’émerger. C’est ce que je m’efforce de faire.
Bise
Peregrino
14 mai, 2009 à 19:22
Bonjour Crystallia,
Que recherchons-nous vraiment ? Trouver le bonheur et éviter la souffrance. Si ya d’autres choses et bien là je suis mal barré.
On trouve parfois le bonheur dans un bon repas, de nouveaux vêtements, une nouvelle voiture etc.… le repas est bien vite digéré, les vêtements s’usent, la voiture finit par rouiller et la souffrance revient. En partagent ce matin avec nous, tu as aidé les autres, c’est l’intelligence de l’ego, l’ego qui nous pousse à la recherche du bonheur par l’altruisme et la compassion, pas celui qui veut toujours plus (le sens du moi). Merci ça ma fait du bien de me faire rappeler que mon ego prends encore trop de place.
Je te souhaite une belle fin de journée Crystallia.
J’écoute aujourd’hui –Sia- Soon we’ll be found (Letterman) et la version KCRW 2007 sur youtube. – enjoy
Peregrino