Litha

4

597730042.gif

 

Bonjour à tous,

Litha est aujourd’hui considérée comme une fête païenne ou wicca. Elle célébrerait le milieu de l’été, la Saint-Jean pourtant. Cela ne colle pas me direz-vous ?

Litha est pourtant aussi l’occasion d’accueillir chez soi des entités démoniaques et de converser avec elles sans trop de risques.

Les feux de l’été sont l’occasion d’une trêve de la part de ceux qui s’agitent astralement d’un côté comme de l’autre. La nuit de la Saint-Jean est propice au renouvellement énergétique puisqu’elle marque la fin des jours qui s’allongent et donc de l’apport des énergies lumineuses en plus grand nombre, en faveur des énergies plus sombres.

N’allez pas déduire qu’il y a une bonne et une mauvaise partie de l’année ! Tout résulte d’un équilibre clair et parfaitement maîtrisé.

Mais puisque cette nuit-là les énergies lumineuses sont à leur apogée, la Lumière en profite pour accueillir l’Ombre et lui souhaiter de s’épanouir à sa suite.

Les énergies de Litha sont donc assez multiples, une force lumineuse puissante et une force sombre très présente, les deux se maintenant harmonieusement.

Vous l’aurez compris, il s’agit des énergies de la Terre. Pas de la nôtre. Mais tout le monde sur tous les plans à la possibilité d’en profiter.

C’est ainsi que cette trêve peut être l’occasion idéale pour chacun de nous de se connecter aux diverses énergies qui se mêlent à celles de la Terre afin de se renforcer spirituellement et énergétiquement ou simplement pour passer une bonne journée pendant plusieurs jours.

Les effets de Litha durent pendant presque une semaine. Pour la pratique magique, méditative, c’est super !

Pour lier des liens avec diverses entités ou simplement apprendre à les connaître, c’est pratique aussi. Si parmi vous certains désirent contacter des Démons ou des Anges mais qu’en temps normal vous ne supportez pas bien leur compagnie, vous pouvez agir durant cette période. Les choses vous paraîtront faciles et douces.

Ne vous y trompez pas toutefois, dès la trêve achevée et les belles énergies de renouvellement parties, tout redeviendra normal.

A moins que n’ayez fait fructifier vos bénéfices.

Bonne journée à tous Clin doeil          

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Reconnaître les panneaux

    Bonjour à vous, Nous avons aujourd’hui installé la porte coulissante qui sépare désormais …
  • Jour J !

    Bonjour à vous, L’heure des vacances a sonné ! C’est le jour du départ ! Je n’ai pas mis l…
  • Introvertie

    Bonjour à vous, Avec Chouchou nous avons eu l’heureuse surprise de découvrir que la somme …
Charger d'autres écrits dans Energies

4 Commentaires

  1. crystallia

    17 mai, 2009 à 7:36

    Si tu la sens moins c’est que tu as moins besoin d’elle. Tu as contacté une entité que tu connaissais, tu t’es montré ouvert et de ce fait tu as permis à tes propres guides de se rapprocher de toi. Quand ce sera le moment, le contact s’établira.

    Bise Peregrino ;)

  2. Peregrino

    17 mai, 2009 à 0:23

    Merci Crystallia,
    Chaque soir je remercie mes anges et guides de m’avoir aidé une journée de plus. Je leurs demande aussi si ils le désir et si ils jugent que c’est le bon moment de me contacter plus ‘’directement’’ mais pour l’instant ils ce font discrets. Sans les voir ou les entendre, je sais quand même qu’ils ont toujours été là et qu’ils ne m’abandonneront jamais.
    La vierge Marie, je la sens un peu moins depuis mon retour, elle doit être bien occupée avec tous ces pèlerins perdus sur ce chemin mythique hihihih

    Merci encore Crystallia, je vais aller lire sur ton blog la section des égrégore.

    Peregrino

  3. crystallia

    16 mai, 2009 à 23:07

    Salut Peregrino,

    C’est une très belle histoire de guidance que tu nous racontes là. Moi-même j’ai douté souvent de la réalité de toutes ces entités qui assurent ma propre guidance avant de commencer à m’abandonner vraiment.
    Toi tu as déjà établi un lien avec elle ou plutôt avec l’égrégore doux et bénéfique que nous invoquons souvent  » ici-bas « .

    Voilà ce que je peux te dire de la Vierge Marie, il s’agit d’un égrégore lumineux, une des représentations les plus connues de la Déesse souvent invoquée par les personnes d’obédience chrétienne. Elle est si vénérée qu’elle est aujourd’hui un égrégore extrêmement puissant.
    Toutefois, la façon dont tu as interagi avec elle démontre des capacités spirituelles peut-être plus étendues que tu ne le crois. Je ne vais pas pouvoir creuser davantage ce point, c’est à toi seul de le faire en suivant ta route.
    Elle veille sur toi par l’entremise de tes deux Gardiens les plus proches, quant tu te sentiras prêt, tu pourras tenter comme il te plaira d’entrer en contact avec eux.
    La Vierge Marie rayonne des énergies d’Amour, de compassion et de guérison très fortes.

  4. Peregrino

    16 mai, 2009 à 22:56

    Salut Crystallia,

    Je t’ai mentionné que c’est la nuit noir de l’âme qui m’a conduit à ton blog. Et bien voilà, je suis encore dans le noir, mais je vois quand même quelques rayons de soleil qui pointe à l’horizon. J’ai laissé tomber un travail très lucratif mais qui ne me convenais pas vers la fin juillet et à la mi-août j’avais les bottes aux pieds et le sac sur le dos. Objectif, Saint-Jacques de Compostelle depuis le Puy-en-Velay, soit environ 1600km.
    Je suis dans la cathédrale du Puy et je vois la pierre des fièvres, plusieurs miracles lui sont attribués, par instinct je me mets à genoux et je touche cette pierre noire, je prie pour que je parvienne à mon but et demande l’aide de la vierge Marie, je lui jure de n’utiliser que mes pieds et aucun autre moyen de transport pour me rendre à Santiago, mais, en retour, elle devra me guider.
    À chaque fois que je doutais de la route à prendre je lui demandai son aide elle me répondait; soit en plaçant un paysan sur mon chemin qui m’indiquait la bonne voie, ou encore dans un détour mon regard ce posait directement sur une marque du GR65, parfois beaucoup plus subtilement elle plaçait des papillons qui m’ouvraient le chemin. Pour être franc je me suis égaré à quelques reprises mais à chaque fois c’était pour une bonne raison, trouver un dernier point d’eau avant plusieurs km, ou bien, en rebroussant chemin aviser d’autres pèlerins qu’ils devraient faire demi-tour pour retrouver le chemin et ainsi profiter de leurs compagnie et faire connaissance.

    J’aimerai en savoir plus sur elle, si tu pouvais m’aider

    Merci Crystallia, je ressens beaucoup de positif dans tes derniers commentaires.

    J’écoute aujourd’hui Angel from Montgomery – Bonnie Raitt- (live)

    Peregrino

Consulter aussi

Depuis longtemps

Bonjour à tous, « Finalement ta maman t’a expliqué qu’elle savait d…