Accueil Féminité Sacrée Artemis et Séléné

Artemis et Séléné

4

dyn002original400320pjpeg261041130551e27f9d9e4684e11f840b65f73b9.jpg 

 

Bonjour à tous,

Les déesses Artemis et Séléné me sont apparues aujourd’hui. Artemis était toute auréolée de l’éclat du Soleil tandis que Séléné était baignée par les rayons de la Lune blanche.

Je connaissais déjà Artemis, elle est un de mes guides et m’est apparue souvent. En revanche j’ai fait la connaissance de Séléné.

Les déesses grecques m’apparaissent souvent en fait. Elles me disent que c’est parce que  » par le passé  » j’ai eu fait appel à elles dans mes pratiques.

Séléné incarne, pour moi, les aspects lunaires et passifs de la Déesse. Artemis représente sa puissance active mais d’un point de vue positif c’est-à-dire nourricier et protecteur.

Elles me sont apparues pour me faire comprendre qu’il est temps pour moi de développer mon lien à la Source et surtout à son aspect féminin.

C’est la Déesse que j’ai vu un jour en rêve alors que j’effectuais un de mes premiers voyages astraux dans les dimensions supérieures de manière consciente. Elle m’a tendu les bras en souriant et je me suis enfuie ! emoticone

Je ne savais pas qui elle était. Je ne pensais pas que la Source ( ou le Tout ou le Tao…) pouvait être à la fois masculine et féminine.

Par la suite j’ai appris à la ressentir et à la connaître. Il y a quelques temps, j’ai choisi de la servir et de lui dédier ma pratique. Je ne suis pas wicca. Je ne suis d’aucune tradition. Mais j’ai éprouvé cette envie, ce besoin de servir la Déesse sans pour autant renier le Dieu, l’aspect masculin de la Source.

Je les sens tous les deux près de moi et je leur ai même donné des noms.

Artemis et Séléné sont venus me dire ce matin de rester zen et de laisser les énergies féminines de la Déesse monter en moi. Le service n’est pas quelque chose de contraignant pour moi. J’aime ces énergies, elles sont généralement très douces. Mais certaines sont aussi plus puissantes que la mienne.

Artemis est venue me montrer les énergies solaires de la Déesse. Dans certaines traditions, c’est le principe masculin qui représente la lune. Tout ça pour dire qu’il ne faut pas s’arrêter à ce que l’on connaît à la base.

J’ai appris par exemple que la puissance de la Déesse était loin d’être uniquement passive. J’en ai parlé déjà.

Les énergies actives et bénéfiques du principe féminin s’apparentent à certains aspects de l’énergie solaire, elles se mêlent en fait à celles du Dieu.

Les énergies passives, souvent représentées par l’aspect lunaire de la Déesse, m’ont été présentées par Séléné.

De la même manière que la Lune influence les marées, ces énergies peuvent agir sur notre mental et nos émotions les plus enfouies et être à l’origine de certains déséquilibres si nous n’apprenons pas à accepter et gérer nos ressentis.

La totalité de ces énergies en nous donnent accès au contrôle des énergies destructrices de la Déesse. C’est pour m’aider à appréhender cela que mes deux guides me sont apparues ce matin.

Elles disent que je suis encore très loin d’une telle maîtrise ! emoticone

Mais elles disent aussi que bientôt arrivera le moment où je devrais apprendre à canaliser cette énergie qui coule doucement en moi car il paraît que j’ai agrandi mon canal. Elles m’assurent qu’elles resteront près de moi et m’avouent que pour l’instant ce sont elles qui la gèrent à ma place.

Ça arrive souvent. Mes guides m’avertissent d’une chose et m’expliquent ensuite qu’ils m’aident déjà à la gérer. Je les en remercie d’ailleurs.

Artemis et Séléné veulent que je m’ouvre au-delà des clichés largement admis sur la Source et les places respectives de la Déesse et du Dieu.

Je suis évidemment d’accord. 

Bonne journée à tous Clin doeil    

 

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • En prenant une décision

    Bonjour à tous, Joli mois de janvier, j’ai enfin pu m’inscrire à ma formation.…
  • Notre propre film

    Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud et je me passionne pour une nouvelle série, Ka…
  • Bonne année 2023

    Bonjour à tous, Tout d’abord, je vous souhaite à tous une très belle année 2023. Qu&…
Charger d'autres articles liés
  • En prenant une décision

    Bonjour à tous, Joli mois de janvier, j’ai enfin pu m’inscrire à ma formation.…
  • Notre propre film

    Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud et je me passionne pour une nouvelle série, Ka…
  • Bonne année 2023

    Bonjour à tous, Tout d’abord, je vous souhaite à tous une très belle année 2023. Qu&…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Synthèse à faire

    Bonjour à tous, « Tu as bien fait d’acheter les chaussures. Elles te plai…
  • La clé de l’épanouissement de la femme

    Bonjour à tous, Neveu a vomi dans la voiture ! « Les enfants font ce genre de c…
  • Demi-tour

    Bonjour à tous, « C’est difficile de se trouver face aux énergies sexuell…
Charger d'autres écrits dans Féminité Sacrée

4 Commentaires

  1. crystallia

    14 novembre, 2015 à 16:23

    Bonjour Emilie,

    Je ne sais que penser de toute cette histoire si ce n’est que je suis soulagée de savoir mes proches et connaissances sains et saufs à l’heure actuelle.

    Je comprends la peur et la douleur, je souhaite que chacun puisse avoir des nouvelles de ceux qui lui sont chers.

    Bonne journée.

  2. Emilie

    14 novembre, 2015 à 9:41

    Bonjour Sylvie,
    Merci du conseil qui me dit que c’est peut être pour cela que je lance en l’air cette épée en or pour la planter dans le sol. La première fois je la tenais à deux main pour la planter dans le noir alors que l’on essayait de me paralyser dans mon sommeil. La deuxième fois on est venu me l’apporter et je l’ai lancé haut dans le ciel. Elle est retombée toute seule la pointe plantée dans le sol.
    Je n’ai pas de jardin astral mais un vrai jardin où j’ai planté une azalée et des bulbes cet automne. Je nourris les oiseaux et j’ai des dizaines de mésanges et un couple de colombes en autres. On m’avait montré un petit chêne qui avait germé dans un pot de fleur vert fluo au printemps dernier en me disant « tu n’es pas prête pour la réunification ». A défaut de jardin, j’ai mis le petit chêne en terre; après tout c’est la saison !
    Hier soir j’étais harassée au point de penser que je devrais aller voir le médecin (cela doit faire 2 ans que je n’ai pas consulté de généraliste). C’était difficile car ma fille était restée à Paris et elle habite dans les quartiers qui ont été touchés. La soeur d’une amie avec qui j’étais en vacances cet été, était au Bataclan cette nuit et a pu sortir juste avant l’assaut final. Quand tu sens toutes ces énergies basses qui montent, montent, tu te sens écrasée. Il/elle m’a dit que j’étais lourde quand il s’est fondu en moi mais après je me sentais bien et légère comme lorsque l’on reçoit une bonne nouvelle. Hier on m’a demandé à plusieurs reprises de veiller sur mes pensées en me montrant qu’elles pouvaient être lues à tous moments. Hier j’ai vraiment eu du mal à combattre mon angoisse en priant pour mon amie. C’était difficile de se détacher de tous ceux qui l’entouraient et allaient peut être perdre leur vie. Elle était mélangée à tout cela. J’ai fini par demander à Marie de prendre tous ses enfants dans ses bras pour les secourir à l’heure où chacun voyait sa mort ou pensait la voir. Je connais cela. J’ai enfin pu revoir le visage de mon amie comme elle était cet été et nous sommes retourner rire et nager…

  3. crystallia

    14 novembre, 2015 à 2:04

    Bonsoir Émilie,

    Plante quelque chose dans ton jardin astral. Une plante ou un clou dans le sol, peu importe.

    Plante quelque chose.

    Bise ;)

  4. Emilie

    13 novembre, 2015 à 10:59

    Bonjour Sylvie,
    Tu vois, c’est ce genre d’énergies que j’ai eu l’impression de ressentir. Je les ai perçues comme des jumeaux masculin – féminin qui ne pouvaient faire qu’un : une médaille avec son côté pile et face. Il/elle m’a dit que j’étais « lourde » et m’a influé un peu de légèreté dans ma densité mais c’était surtout mes émotions qui étaient trop lourdes et mon mental qui bloquait.
    Dans la mythologie, Artémis a un jumeau Apollon et c’était des énergies gémellaires qui invitaient à l’union de deux principes. C’est très déroutant et je vais arrêter de chercher pour ne pas me perdre. Il y a quelque chose de l’ordre du chaos qui peut faire naître l’harmonie si on laisse l’énergie agir sans que le mental ou les émotions qui naissent, ne nous imprègnent.

Consulter aussi

Ciel coloré

Bonjour à tous, « Tu sais ce qui serait amusant ? », me demande Elém…