Accueil Féminité Sacrée La guerrière en moi

La guerrière en moi

Commentaires fermés

090510051642724019.jpg 

 

Bonjour à tous,

Ce soir, j’étais là à écouter de la musique, quand une superbe valkyrie m’est apparue. Comme tout le monde, j’en avais entendu parler. Etant donné que certains de mes guides sont des dieux nordiques, j’ai eu l’occasion de lire deux ou trois choses sur elles. Mais rien de probant vu que je ne m’étais jamais attardée. emoticone

Mes guides m’ont conseillé de faire une petite recherche. Je l’ai faite, j’ai vu que ce sont des divinités mineures au service d’Odin. Des guerrières vierges montant des loups chargées de récupérer l’âme des morts au champs de bataille pour les entraîner ensuite en vue de participer au Rägnarok aux côtés d’Odin.

Je n’ai pas pu m’empêcher de penser en lisant cela, pourquoi les femmes ou les déesses guerrières sont-elles si souvent des vierges ? Pourquoi ne peuvent-elles pas avoir des amants et se battre quand même ?

En-dehors de tout débat culturel, je me posais la question de savoir si cette question avait un quelconque intérêt sur le plan magique et plus largement spirituel.

Ma belle Valkyrie, Sigrùn, me répond qu’une femme peut-être à la fois une puissante guerrière, une excellente prêtresse, une bonne maîtresse et une mère idéale. Elle me répond qu’elle me souhaite d’ailleurs de ne jamais me priver des occasions de vivre toutes ces belles et multiples expériences et que la virginité sur le plan magique n’a que la valeur que l’on lui accorde.

Il n’y a pas de raison pour qu’une femme vierge soit plus pure qu’une femme mariée ou qu’une femme qui court les hommes sans se fixer. Elle me dit que toutes ces distinctions, on peut seulement se les imposer à soi-même.

Sigrùn est une vraie guerrière. Les valkyries sont des égrégores féminins chargées d’énergies essentiellement masculines, voilà pourquoi les Hommes ( les peuples qui les ont créées et nourries ) les ont voulues vierges. Comment envisager de  faire l’Amour à des êtres leur paraissant si proches d’eux ? Mais certaines, d’après leurs légendes, ont eu des aventures, me dit-elle. Il semble que cela ne se soit pas souvent bien fini…

Elle me dit aussi que si elle m’est apparue c’est pour que je prenne conscience d’un aspect de moi sur lequel je n’ai pas encore eu l’occasion de me pencher.

La figure de la guerrière est peu et mal connue, poursuit-elle. Mais au sens spirituel la  guerrière n’est pas simplement l’équivalent du guerrier. La guerrière c’est la force destructrice de la Déesse qui s’abat sur le monde dans un esprit canalisateur et paradoxalement créateur.

La guerrière est celle qui détruit dans un but précis, donner naissance. Elle défriche, prépare le terrain et ressaccage tout quand cela redevient nécessaire.

Sigrùn est venu m’avertir d’un évènement qui devrait changer ma vie.  » Mais »  me dit-elle, » tu vas avoir l’occasion de découvrir à quoi ressemble la guerrière en toi. Alors seulement, une fois que tu la connaîtras, tu pourras envisager la fusion avec le Dieu, la partie masculine de ton être. La route est longue, ne sois pas pressée. Tu vas avoir l’occasion de te battre, de détruire et d’aider à la reconstruction d’un édifice qui ne sera pas le tien.

C’est une belle tâche, sois en heureuse. Si elle t’es dévolue c’est que tu l’as choisi ainsi. Tu verras que tu y parviendras très bien. Et cette expérience te sera très bénéfique. »

Il y a quelques jours j’ai eu une vision qui m’a autant surprise que déçue. En clair j’ai vu le commencement de la nuit de l’âme. Je me suis dit, c’est une blague ? Qu’est-ce que je vis alors là ? Et tout ce que j’ai traversé c’était quoi ?

 » Ce que tu viens de vivre t’aidera à comprendre et à traverser ton épreuve suivante. Mais souviens-toi, rien ne t’es imposé extérieurement. Tu peux choisir de te défiler, un temps. On ne se fuit pas et tu le sais déjà. Je te conseille plutôt d’accepter maintenant. »

Soit, je veux bien. Je me demande seulement si je suis à la hauteur…

 » Laisse seulement s’exprimer la guerrière qui sommeille en toi. », me répond Sigrùn. Ca me redonne confiance ! C’est vrai, détruire pour faire place à l’authentique et ainsi accueillir le neuf, je l’ai fait pour moi. Je saurai le refaire.

Bise à tous Clin doeil                 

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Synthèse à faire

    Bonjour à tous, « Tu as bien fait d’acheter les chaussures. Elles te plai…
  • La clé de l’épanouissement de la femme

    Bonjour à tous, Neveu a vomi dans la voiture ! « Les enfants font ce genre de c…
  • Demi-tour

    Bonjour à tous, « C’est difficile de se trouver face aux énergies sexuell…
Charger d'autres écrits dans Féminité Sacrée
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Les outils du maçon

    Bonjour à tous, Ce matin au réveil, j’ai vu apparaître un compas. Il dessinait u…