Bonjour à tous,
La figure du mât est bien connu des pratiquants de tarot. Pourtant, on peut lire partout que c’est une carte difficile à interpréter et analyser.
Pour ma part, je me suis fiée jusqu’à présent ce que mon âme m’en avait dit lorsque j’ai réalisé mon étude des lames majeures.
Mais aujourd’hui mes guides me disent qu’il va falloir que je refasse une étude, plus poussée, et ils reviennent sur le fait qu’il est temps que je conçoive mon propre jeu, avec des lames qui me correspondraient.
J’avoue que j’avais un peu laissé cela de côté…
Ils disent que ce n’est pas très grave, mais qu’il faudra le faire.
Avant toutefois, ils me proposent une relecture du Mât.
» Le mât n’a rien de fou ou d’inconscient. C’est l’inverse. Il connaît tous les mystères de l’Univers et a accès à toutes les dimensions. La lame du tarot qui te correspond le mieux actuellement est la Lune pour tout ce qui est encore enfoui en toi, très profondément pour pas mal de choses encore. Toutefois, tu as compris qu’il ne fallait pas courir dans ta quête et c’est une bonne chose.
La figure du Mât est celle de l’initié accompli, celui qui a parfait le chemin et qui existe sans exister en-dehors de toute réalité. C’est l’Incréé manifesté.
C’est une très belle image, l’objectif sous-jacent de toute quête spirituelle.
Mais sur un plan plus prosaïque, la figure du Mât représente le lâcher-prise totale et la foi en son Etre. Pas en un soi limité.
Tu as acquis une belle confiance en toi. Tu sais toi-même qu’au départ tu ne faisais quasiment pas confiance.
Aujourd’hui, tu dois apprendre à entendre Sa voix en toi. Tu dois apprendre à la reconnaître, à la distinguer de celle de ton âme jusqu’à ce que tu parviennes à réaliser que ton Etre, est une part active de l’Incréé. Une part liée, qui ne sera jamais distincte, mais pourtant autonome tout en existant pas.
Cela peut te paraître flou, il n’en reste pas moins qu’un jour, tu verras le cyprès dans la cour ( référence à la définition du zen ) et ainsi, tu te verras. »
J’avoue à mon Archange que j’ai bien du mal avec la dernière phrase en effet. Il me répond:
» C’est normal, ta route est encore longue. Retiens pour l’instant que tu as acquis une belle confiance en toi. Mais il te reste à faire confiance à ton Etre et à réaliser pleinement ce que signifie la figure du Mât. »
Ok, je vais tâche rde me souvenir de tout ça.
Gabriel me dit encore: » Tu as vu une belle rose éclose ce matin à la fin de ton rêve. Ce n’est pas pour rien, seulement il faisait encore nuit dans ton paysage toujours désertique. Ne crois pas qu’il y ait un souci. Toutefois, tes vêtements étaient en lambeaux.
Reviens sur le ciel que tu voyais. La nuit était toujours présente mais il y avait des tas d’étoiles. Tu n’as jamais été seule. Nous avons toujours été là pour toi. Tu le sais et tu viens vers nous quand tu te sens mal. Ce que tu ne vois pas par contre, c’est que tu es arrivée plus loin que tu ne le croies. La rose n’a pas éclose par hasard. Ton désert n’est plus infesté de vermine ( c’est comme ça que je l’ai vu une fois ). Il faut reconnaître ses propres mérites au long du chemin. Reconnais les tiens.
Tu as compris une chose importante tout à l’heure. Tes vêtements sont en lambeaux pour symboliser tout ce dont tu as dû te défaire pour pouvoir avancer.
Je vais te révéler une chose. L’obscurité est encore dense, mais droit devant toi, il y a une oasis terrestre. N’aie pas peur et continue d’avancer. »
Merci Gabriel.
Bonne journée à tous
crystallia
29 mai, 2009 à 16:13
Bonjour Kanel,
J’ai vu ton blog, je le trouve sympa. J’accepte sans problème !
Bise
Kanel
29 mai, 2009 à 16:02
Bonjour!
Je trouve tes écrits très intéressants. Bravo!
. Si tu le veux bien, j’aimerais mettre ton adresse de blog sur le mien
.
Je vais certainement repassser
À bientôt