Bonjour à tous,
Contrairement à ce que mon titre pourrait laisser penser, je n’ai pas lu un certain ouvrage. Je ne sais pas ce qu’il vaut, je ne vais pas m’étendre dessus.
Simplement, il arrive que mon âme et mes guides m’envoient des messages en me faisant penser à des titres d’ouvrage existants. Ca a commencé avec » Un barrage contre le Pacifique » lol. Et bien sûr, dans ces cas-là seul le titre importe, pas le contenu de l’ouvrage.
Depuis hier, mes guides me disent qu’il est temps que je développe la foi en moi. Pour moi, longtemps, il s’est agi d’un sujet bien flou. Je pensais au départ qu’il fallait avoir foi en un dieu extérieur que l’on pouvait prier si besoin pour qu’il nous accorde, ou non, ce qui nous fallait.
Naturellement vous voyez sans mal d’où me venait une telle conception, je ne m’attarde pas. Par la suite, mes guides m’ont dit bien clairement que j’avais tort. Ils m’ont amené à comprendre que la porte du Divin se trouve en nous, pas dans un ciel inaccessible.
Ils me disaient que c’était en moi que je devais avoir Foi. En moi et en personne d’autre. C’est cette conception de la divinité qui m’a permis de découvrir toutes ses ressources que je vois finalement en moi. C’est en me tournant vers moi dans mes moments difficiles que j’ai pu trouver Force et Courage.
Je pensais donc avoir trouvé le chemin qui mène à Soi, puis un jour, à la complétude. Jusqu’à ce que je sente la présence de l’Un. Je vous l’ai dit d’ailleurs, une superbe expérience.
Depuis, je perçois en moi ce magnifique lac doré. Je sais qu’il s’agit de l’Un, de sa Source. Elle se trouve en moi et je peux y puiser, mais ce n’est pas moi.
J’ai vu ma propre Source. Elle est d’une belle eau claire et chaude, très agréable mais si on la boit, elle devient fraîche.
Au-desssus du lac doré, il y a un soleil éclatant. Il n’est pas aveuglant, mais il brille d’un éclat spécial et permanent. Je sais que ma propre Source provient de là.
Tout provient de là.
Mes guides m’avaient dit qu’il fallait pouvoir reconnaître à la fois l’Un et la multiplicité. Car si tout est dans l’Un, il n’est pas bon de renier la Création.
Nous ne sommes pas » là » sans raison. Voilà pourquoi, je dois avoir foi en moi. Ils m’avaient expliqué qu’il ne fallait pas être pressé de quitter le rêve, l’illusion.
Il y a un monde entre l’illusion et l’Un, un monde que nous sommes tous invités à explorer, pourvu que l’on soit prêt à considérer que nos vies ne sont pas que des rêves sans intérêt.
Explorer la multiplicité tout en sentant l’Un ne peut se faire que dans la Foi.
La Foi en soi, avant la Foi en Lui. » Il n’y a qu’en abordant ta vie sous cet angle que tu pourras avancer en restant lucide. Car il n’est absolument pas question de remplacer une illusion par une autre. Où serait ton intérêt ? Où serait le Sien ?
Tu es capable de sentir ta propre divinité, de sentir l’Un, tu es donc capable d’agir en accord total avec toi-même. Mais pour cela il faut que tu aies la foi. En toi, puis en lui. Comprends que rien ne peux t’arriver si tu laisses ta foi se développer. », me disent mes guides.
La Lumière sur son propre Royaume n’est rien d’autre que la Foi en soi, puis en Lui. Soit.
Longtemps j’ai cru que je ne parviendrai jamais à avoir foi en moi mais ce matin, j’ai envie d’avoir Foi tout court.
Bonne journée à tous