Accueil Féérie Le chant de la Fée du soir

Le chant de la Fée du soir

Commentaires fermés

i1403661148323.jpg

 

« Ecoute mon chant d’espoir »,

me dit la Fée du soir.

Pourquoi t’écouterais-je ? Tu me dit de jolies choses et je ne vois rien venir dans ce désert de pierres et de cailloux.

Es-tu sure ?, me demande-t-elle encore malicieusement.

Tandis qu’une oasis se dresse je vois apparaître des arbres luxuriants, des fleurs multicolores et des papillons lumineux qui tourbillonnent, tourbillonnent…

Où sommes-nous ?

 » Là d’où tu n’aurais jamais dû partir ma belle Sylvie. Nous sommes dans la demeure de ton âme, dans la Lumière du Ciel et dans ta zone de confort.

Les arbres immenses représentent à la fois ton potentiel et tes ressources trop inexploités encore, les fleurs tout l’Amour dont tu es capable et les papillons symbolisent la force et le courage dont tu sais faire preuve. Ils représentent chacun une étape franchie avec succès.

Tu veux savoir où nous sommes, nous sommes chez toi. Nous sommes là où tu pourras venir te ressourcer chaque fois que tu sentiras la faiblesse te gagner. Cette faiblesse qui n’est qu’une illusion. N’oublie jamais ta Force. Ne néglige jamais ton potentiel.

Ce matin nous t’avons suggéré de tirer les cartes. Il s’agissait d’un tirage spirituel et tu as été déçu une nouvelle fois de tirer le Pendu à un emplacement qui explique tes difficultés matérielles actuelles. Mais on t’a expliqué un certain nombre de choses. Crois en toi. La route est encore très longue. Ne sois pas pressée. Tu as certes franchi une première étape, mais il te faut à présent répondre à l’appel qui t’a été lancé.

Tu seras de plus en plus sollicitée. Il arrivera que tu ne puisses pas dire non. C’est ce que révèle le Pendu. Souviens-toi que ce n’est pas pour rien que tu es l’aînée des enfants de tes parents. Ce n’est pas pour rien que tant de personnes te trouvent sur leur route.

Un jour tu as demandé de l’aide. Mais tu ne l’as pas obtenu comme tu l’aurais souhaité. Nous savons ce que tu as enduré. Nous savons que tu voudrais te reposer et passer à autre chose, de plus léger et joyeux. Nous savons aussi que ce n’est pas pour tout de suite. Cela viendra, mais plus tard.

Il faut d’abord que tu viennes en aide à une personne en particulier. Ce sera un travail lourd et éprouvant, pour vous deux. Pour toi parce que tu es déjà passée par là, pour lui parce qu’il va tenter de résister.

Hier tu as entrepris d’écrire des pages sur les âmes jumelles et les difficultés qu’elles rencontrent. Nous t’avons laissé en écrire une, pas l’autre alors que c’est celle qui t’intéresse le plus. Nous savons pourquoi nous t’avons stoppé, ne cherche pas à apprendre ainsi. Tu uses et abuses du don de connaissance. Souvent nous te laissons faire, mais seulement quand ça ne risque pas de t’empêcher de faire des prises de conscience. Alors ne reprends pas cette page aujourd’hui.

Vois plutôt ce jardin, il se trouve en toi. Tu peux venir t’y ressourcer quand tu le désires, viens à loisir. Tu trouveras toujours l’un de nous pour t’y guider et t’y accueillir quand la fatigue se fera sentir.

Tu as une nouvelle grosse épreuve à traverser. Tu craignais une chose précise, ce sera autre chose, plus complexe mais plus productive aussi. Tu en tireras de grands bénéfices. Il faut que tu aides quelqu’un à traverser la nuit de l’âme.

Ce ne sera pas simple, j’insiste. Ne serait-ce que parce que tu auras la sensation d’une grosse injustice de devoir encore te débattre mais pour une autre personne qui se reposera beaucoup sur toi.

Aide-le quand même. Tu ne le regretteras pas. « 

Sur ce ma Fée du soir me dit au revoir. Je connais son vrai nom, c’est une Salamandre, l’un de mes guides féériques. Je la remercie pour son aide et pour m’avoir montré ce joli jardin. Parfois c’est vrai, on a juste besoin d’un peu d’espoir.

Bonne journée à tous Clin doeil

 

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Ciel changeant

    Bonjour à tous, « Ciel changeant, couleurs du soir, Se mêlent aux teintes du ma…
  • Pars, pour ne revenir jamais

    Bonjour à tous, Sous le soleil radieux, Dansent les Fées du jour pluvieux, Les Fées du jou…
  • Lueurs particulières

    Bonjour à tous, « Sous le soleil éclatant, les lueurs particulières se font voi…
Charger d'autres écrits dans Féérie
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

D’Ombre et de Lumière

                                     Bonjour à tous, Ce matin je me suis levée dans les ch…