Accueil Spiritualité La maîtrise du feu

La maîtrise du feu

2

c2a9jessicagalbrethzodiacariesfairyc2a9.jpg 

 

Bonjour à tous,

Cette nuit j’ai vu un homme de dos qui forgeait je ne sais quoi. Lui je ne le voyais pas distinctement. En revanche les étincelles rouges qui jaillissaient sur le côté je les voyais clairement. C’était une vision nette, ces étincelles rouges captaient l’oeil car tout autour était noir.

J’ai eu du mal à trouver une signification concluante à mon réveil jusqu’à ce que je cherche à forgeron dans un dico en ligne. Le forgeron est celui qui maîtrise le feu, son feu intérieur et qui est capable d’agir avec clarté et discernement sur la matière.

Sauf qu’en marge de ma vision, j’ai encore provoqué des étincelles bien réelles sur la prise électrique de ma chambre. Heureusement que ces manifestations n’ont jamais dégénérées, mais mes guides me disent de ne pas m’en faire pour cela.

Toutefois, je ne maîtrise pas le feu. Il y a plusieurs semaines, une de mes fées est venue me demander de lui promettre de ne pas tenter de maîtriser les éléments et donc de cesser tout travail avec sur le plan matériel. J’ai accepté, elle m’a demandé cela pour mon propre bien.

Elle m’a dit ce matin que je ne pouvais rien contre les manifestations spontanées et que donc il fallait les accepter. Soit. Mais cela veut-il dire que ma promesse est devenue sans objet ?  » Non, me répond-elle, le message est autre. Le feu que tu es capable de matérialiser est une image. Le forgeron est celui qui maîtrise le feu comme tu es celle qui maîtrise autre chose. »

Une simple image alors…. Une image qui fait des vraies étincelles pour que je prenne conscience d’autre chose. Et quoi finalement ? Là je sens qu’une bonne partie de mes guides rigolent. Mais en même temps ils m’envoient plein d’Amour et me demandent de faire preuve de courage. Il semble que ce sera à moi de comprendre.

Ok, ils m’ont déjà bien aidé pour la compréhension de mes rêves de cette nuit ( 3 ). J’écris cela et je revois une route, j’avance sur un chemin, le ciel est vert, il y a de la pelouse bien grasse parsemée de fleurs sur le côté de ce chemin jaune. En fait non, le ciel est bleu, le vert est comme une couleur d’ambiance. Et il y a plein de gens derrière moi. Il y a toujours des gens derrière moi quand je me vois avancer sur ce genre de chemin ensoleillé. Ils ont l’air joyeux et moi aussi.

Pourquoi les gens sont toujours derrière ? Il n’y en a jamais devant ou près de moi. Je suis toujours seule devant. Alors que derrière ils sont tous groupés et ils sont joyeux.

Mais moi aussi je me vois calme et apaisée sur ce beau chemin. J’entends les rires des gens et cela ajoute à mon propre bonheur.

Mes guides me disent qu’il y a une chose en moi que je ne veux pas voir. Qu’il y a une chose que je peux faire mais dont je ne me sens pas capable. C’est possible…

Il y a plusieurs années j’ai rêvé que je réussissais dans un métier qui me ferait m’exposer publiquement. Or je suis à la fois réservée et timide et j’évite de trop me mettre en avant en général. Ma mère dit que je ne suis pas timide pourtant. Mes guides aussi.

Ils me disent de me montrer plus objective vis-à-vis de moi-même.  » Tu veux savoir qui sont ces personnes qui te suivent ? Les mêmes qui viennent te demander de l’aide et des conseils et qui font que tu sollicites tes dons pour leur répondre. Un jour, pas si proche toutefois, tu pourras guérir des gens en les touchant. Continueras-tu à vouloir vivre discrètement ? Tu as eu beaucoup de critiques et cela t’a affecté. Mais tu en recevras beaucoup d’autres. Tu en recevras toujours, pour diverses raisons. Il faut t’assumer. Ou tu continueras à provoquer des étincelles autour de toi dans la maison. »

Je vois, mais franchement moi j’ai l’impression d’être prise dans un étau par moments. Assumer je voudrais bien, ils me disent depuis longtemps de vivre au grand jour. Mais autour de moi dès que j’aborde certains sujets tout devient difficile. Mes guides me disent de ne pas attendre de miracle ou d’occasions favorables pour imposer mes choix car il n’y en aura pas.

Il faut que je fasse avec ce que j’ai et donc avec mon environnement. Ils me conseillent d’exploiter mes facultés de manière professionnelle. J’avais déjà compris mais je vois une telle quantité d’obstacles devant moi que cela me décourage.

 » Tant pis, fais avec les obstacles. Tu as bien composé avec jusqu’à présent. Tu composes même avec un obstacle de taille actuellement. Mais tu te lèves chaque matin. Il ne faut pas te décourager maintenant. Exploite tes dons professionnellement. Tu trouveras comment avec un peu d’objectivité. Et ainsi ton désir de gagner ta vie en faisant quelque chose qui te permette de t’épanouir se réalisera. Aies confiance en toi. « 

Ok, je comprends. Je crois même que je vois comment je pourrais m’y prendre. Je repense à mon amie Cassie, elle m’avait dit qu’un jour j’y viendrais. J’étais donc la seule à ne pas voir ? Sans commentaire ! emoticone

Bonne journée à tous Clin doeil

    

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

2 Commentaires

  1. crystallia

    9 juin, 2009 à 13:36

    Salut,

    Merci pour ton commentaire Jérémie. Il faut croire en soi c’est sûr.

    Bise ;)

  2. jeje

    9 juin, 2009 à 12:18

    Moi je suis de l’avis de tes guides et pas plustard qu’hier on m’a fait la même remarque presque.Enfin dans mon domaine. Que je devais comprendre que c’était une activité commerciale comme une autre après c’est pareil sur le chemin y’a toujours des gens plus doué. C’est à nous de toujours progresser et de se protéger des « méchants ». Mais bon avec un peu de coeur et de logique on fait déjà les 3/4 du travail.

    Bise

Consulter aussi

Nouveau carnet

Bonjour à tous, « Alors ma douce enfant, comment vas-tu ? », me dema…