Accueil Spiritualité Une nouvelle aube

Une nouvelle aube

2

7z550uag.jpg 

 

Bonjour à tous,

J’ai fait un drôle de rêve cette nuit, un rêve très long. J’étais avec une amie, nous allions à la fac pour étudier avant les examens. On est passé par un centre commercial avant d’atteindre une salle où nous nous sommes enfermées pour pouvoir étudier.

Nous avons croisé des professeurs sur notre chemin. Nous les avons revus en sortant car nous sommes restées jusqu’à 22h au lieu de 18h pour les étudiants normalement. Nous y aurions passé la nuit si je n’avais pas décidé de sortir. Tout le centre était fermé et le gardien nous aurait enfermé là si nous n’étions pas sorties.

En sortant on s’est  rendu dans une boulangerie. Il y en avait 2 côte-à-côte. Je désirais aller dans l’une et elle dans l’autre. Finalement, je l’ai laissé choisir et elle a pris des pommes bien rouges. J’étais dégoûtée parce que bien que fauchée il a fallu que je paye. Son porte-feuille était dans sa voiture qui elle-même était dans le parking fermé depuis longtemps !

Du coup j’ai rien pris pour moi. On est parti ensuite. Du moins, fin de cette partie.

Seconde partie, je suis en voiture avec ma soeur. Elle conduit et provoque un accident mais ne s’en formalise pas. Elle m’explique que le gars en scooter qui a manqué de lui rentrer dedans et qui est ensuite tombé aurait dû ralentir, pas elle. Elle avait la priorité. Je regarde et je vois que c’est vrai.

Ensuite on passe dans un quartier où il y avait une école. A côté le terrain vague est en chantier. On allait y construire un centre de loisirs.

Je suis surprise, fin du rêve.

Mes guides me disent qu’il s’agissait d’un double rêve important. Le centre commercial renvoie à la quête amoureuse. La fac et les heures enfermées à travailler à ma quête interne personnelle.

Les boulangeries, au choix dans la vie matérielle. J’en préférais l’une à l’autre et je pensais ne pas pouvoir m’offrir les deux. Mon amie, blonde, s’est dirigée vers l’une d’elle et a choisi des pommes plutôt que le pain que moi j’aurais pris.

Autrement dit mon subconscient m’indique le choix de l’Amour alors que voulais plutôt l’argent. Toutefois, j’ai payé les pommes ce qui indique que j’étais bien prête à quitter la salle de cours. J’avais compris ce qui importait pour moi, mais inconsciemment. 

En nous rendant dans cette boulangerie nous sommes passés devant des professeurs surpris de nous voir encore là. Il semble que cela indique que j’avais sous-estimé l’ampleur initiale du travail que j’avais à faire sur moi-même. J’ai souvent eu l’impression de n’arriver à rien et de voir les choses traîner en longueur du fait que je ne voyais rien se concrétiser comme je l’aurais souhaité dans ma vie matérielle. Mais tout arrive à point comme l’indique le fait que nous soyons sorties de la salle d’étude à temps. Le fait que sa voiture ait été coincée contrairement à la mienne indique qu’il fallait ensuite que je me décide consciemment à faire le choix de l’Amour et que je m’y tienne.

L’autre partie, où je suis en voiture avec ma soeur indique que je ressens le besoin d’être protégée alors que je devrais croire en moi et en mon chemin. Ce gars à scooter représente un fort danger potentiel qui n’est qu’une illusion. Pour preuve, c’est lui qui tombe à la fin tandis que nous poursuivons sans heurt. Je me rends compte de cette illusion en regardant ce gars à terre.

Le chantier devant lequel nous passons, situé près d’une école indique qu’après l’effort veint toujours le réconfort. Le chantier correspond à ce qui se met en place dans notre vie.

J’aime bien ce rêve ! Il répond à certaines de mes questions, parmi les plus importantes. Cela explique sans doute cette sensation que j’avais ce matin que tout irait bien pour moi malgré mes difficultés actuelles.

Parfois la réalité se trouve dans notre coeur, pas à l’extérieur. Or dès que vous ouvrez vos yeux physiques c’est l’extérieur que vous voyez. Il est difficile de se faire à l’idée que les situations que vous vivez ou craignez ne sont pas  » réelles « , même quand vous en connaissez ( ou croyez connaître ) la finalité.

Je ne voulais pas spécialement me pencher sur ce rêve, ce sont mes guides qui m’ont conseillé de le faire. Je les en remercie.

Bonne journée à tous Clin doeil 

   

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Sentir le soleil

    Bonjour à tous, Finalement le guépard m’a aidé quand même. Et beaucoup de choses me …
  • Spectre de la sincérité

    Bonjour à tous, « Ce n’est pas ce genre de services qu’il faut dema…
  • Le bon moment pour soi

    Bonjour à tous, Gabriel, j’ai besoin que tu m’aides. « Oui ? &…
Charger d'autres articles liés
  • Sentir le soleil

    Bonjour à tous, Finalement le guépard m’a aidé quand même. Et beaucoup de choses me …
  • Spectre de la sincérité

    Bonjour à tous, « Ce n’est pas ce genre de services qu’il faut dema…
  • Le bon moment pour soi

    Bonjour à tous, Gabriel, j’ai besoin que tu m’aides. « Oui ? &…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Sentir le soleil

    Bonjour à tous, Finalement le guépard m’a aidé quand même. Et beaucoup de choses me …
  • Spectre de la sincérité

    Bonjour à tous, « Ce n’est pas ce genre de services qu’il faut dema…
  • Le bon moment pour soi

    Bonjour à tous, Gabriel, j’ai besoin que tu m’aides. « Oui ? &…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

2 Commentaires

  1. crystallia

    12 juin, 2009 à 10:53

    Salut Eric,

    Des nuits longues ? Ca arrive…
    J’espère que tu gardes foi et moral. Je vais aller écouter ces titres, merci à toi.

    Bise ;)

  2. Peregrino

    12 juin, 2009 à 6:44

    Salut Crystallia,

    Je ne trouve pas le sommeille cette nuit… alors musique… mon âme apprécie…
    J’espère que tu aimeras, j’aurais préféré t’envoyé les liens directement mais …
    Pour le cœur
    Trespassers William – Love You More
    Pour la tête
    Trespassers william – different stars
    Pour l’âme
    Night Music: « Washboard Lisa »

    Bise

    Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Le chant de la nuit

    Bonjour à tous, Il me vient un drôle de rituel ce soir. Il a pour but d’aider ce…