Bonjour à tous,
Il y a plusieurs mois de cela, la Fée Mab m’a suggéré de me procurer une baguette magique. Sur le coup je n’ai pu m’empêcher de rire. Je ne croyais pas du tout à cet instrument. J’avais trop en tête l’image de ce cher Harry !
Je me disais qu’un morceau de bois vulgaire ne pouvait pas avoir une quelconque puissance ni un quelconque intérêt. Mais elle a insisté.
Alors j’ai accepté. Je me suis rendue dans un parc et je me suis enfoncée dans un amas boisé un peu sombre. Moi qui ne portais que rarement mes lunettes à l’époque, j’ai été bien contente de les avoir dans mon sac lol. Ce n’était pas simple de distinguer quoi que ce soit sur ce sol couvert de feuilles et de branchages.
Enfin, j’ai ramassé plusieurs morceau de bois. J’ai regardé leur longueur, leur épaisseur, j’avais fait un travail de recherche sur le net. Il était dit un peu partout qu’il fallait faire bien attention à l’essence du bois, qu’il fallait choisir en fonction de l’usage que l’on destinait à sa baguette, qu’il importait qu’elle fasse une certaine épaisseur, une certaine longueur, qu’elle soit la plus droite possible…
Vous voyez un peu le genre ! Au final, j’ai vite décidé de faire comme je le sentais. J’ai choisi un morceau de bois fin et pas trop long qui me plaisait bien quand je l’avais en main, je me sentais à l’aise avec. Je ne savais pas du tout quel bois c’était par contre. Mais vu que je n’avais pas d’idée sur l’usage que j’en ferai je m’étais dit que ce ne serait pas bien grave.
Bref, ensuite je me suis rendue en ville pour acheter du papier de verre puis je suis rentrée. N’étant pas super fan de bricolage j’appréhendais un peu le ponçage. Tout ça pour découvrir combien il pouvait être agréable de poncer du bois. Ca sentait divinement bon ! C’est à ce moment-là que j’ai regretté de ne pas savoir quel bois c’était finalement.
A un moment donné, mes guides m’ont dit de m’arrêter. La baguette n’était pas totalement blanche, mais il n’y avait plus de noeuds. Alors, ils m’ont conseillé d’user d’une de mes encres de scrapbooking pour la teinter. J’ai trouvé cette idée curieuse mais je l’ai fait, je l’ai teinte en vert fluo. A une extrémité, j’ai noué un ruban rose clair, qui se trouvait aussi dans mon matériel de scrap, pour pouvoir la tenir sans toucher le bois directement, et c’était fini !
Au début, j’ai été un peu déçue par son aspect très éloigné des sublimes créations qui fleurissent sur le net. Il y a très peu de baguette fluo.
Toutefois, la première fois que je l’ai prise en main, j’ai senti toutes les énergies en moi et autour de moi se mettre au garde à vous. Tout devenait calme, il n’y avait plus cette agitation que je ressentais presque en permanence à cause de mon stress. C’était très agréable. C’est toujours agréable.
La baguette sert à canaliser les énergies et à manifester sa volonté. C’est ce que j’ai fait encore ce matin, en lançant une invitation, sur le conseil de Mab. Merci à toi Mab.
Bonne journée à tous
Amel
3 octobre, 2016 à 17:35
Bonjour,
Simple curiosité, où en es-tu de ta pratique de ta baguette? Est-ce toujours la même ou bien cela a-t-il évolué?
Merci et à bientôt j’espère.
Bises
crystallia
3 octobre, 2016 à 18:34
Bonjour,
Je ne m’en sers plus, elle est bien rangée !
Bise