Bonjour à tous,
Cette date me hante mes amis, elle me revient régulièrement en tête. Mes guides me disent que mon subconscient essaye de me faire aller en douceur sur un chemin que ne m’inspire majoritairement que de la méfiance et du mépris. Ils me disent que je devrais au moins accepter l’idée que malgré quelques énormités, il y a bel et bien d’énormes quantités d’énergies qui arrivent actuellement et qui vont conduire à des bouleversements d’ici 2012 et un peu au-delà.
Toutefois cette année-là devrait marquer l’apogée de ces bouleversements. Je demande » en bien ou en mal ? »
» Qu’appelles-tu mal ? », me demande Michael, » Ne t’avons-nous pas enseigné qu’il n’existe ni bien ni mal ? Ne t’avons-nous pas dit que tout ce qui existe est parfait et comme il se doit d’être ? Chère Sylvie, que se passe-t-il au pied des volcans les plus actifs en cette Terre ? »
La terre est riche en nutriments et la végétation luxuriante. Les cultures prennent souvent très bien.
» Alors malgré les éruptions, la vie reprends toujours ses droits. « , poursuit-il.
Je suis obligée d’admettre que oui.
» Les bouleversements peuvent paraître avoir des conséquences injustes sur le moment, ils n’en sont pas moins utiles en réalité. C’est comme dans la vie. Vous pleurez lorsqu’une personne vous quitte pour un ou une autre. Mais souvent vous pleurez surtout parce que votre ego est blessé. Je vais te dire une chose, il est plus rare que tu ne le penses de tomber amoureux. Cela résulte d’une reconnaissance, à chaque fois. Or combien de personnes ont la sensation de retrouver un proche chaque fois qu’elles croient tomber amoureuse ? La plupart du temps, les gens se disent qu’ils ont trouvé quelqu’un qui leur convient. Pas qu’ils viennent de se retrouver. L’ego s’accroche à ceux qui correspondent à ses critères sélectifs. Rien de plus. Par conséquent l’histoire dure le temps que les deux egos restent en phase. L’Amour c’est autre chose. Si la reconnaissance a été complète, c’est-à-dire des deux côtés, vous ne vous quitterez pas si facilement. Figure-toi que c’est ce phénomène-là qui a donné naissance au mythe du grand amour. Dans les faits il n’est ni grand ni petit. Il est, et que vous soyez ou non réunis, vous ne pouvez jamais vous en défaire et cela entraîne de grosses conséquences dans vos vies.
Dans la nature, les bouleversements énergétiques qui produisent de grosses conséquences sont cycliques. Tu connais le mythe de Shiva et Shakti, dis-toi qu’en fait le fonctionnement des énergies est similaire. Diverses énergies complémentaires de polarités différentes évoluent séparément. Toutefois, conformément à leur programmation, elles se rejoignent à la fin de leur cycle et c’est cela qui entraîne des bouleversements. Ce sont souvent des énergies d’Amour, même si elles paraissent sombres pour beaucoup. Les énergies qui déferlent actuellement sont de celles-ci. Donc tu vois, il ne faut pas craindre ou fuir une catastrophe. Ce qui doit arriver arrivera et ce sera pour le mieux. Il n’y aura pas de cataclysme entraînant la fin du monde. Mais peut-être que lentement et à la faveur de certains évènements, verrez-vous la fin d’un monde. »
La fin d’un monde… Tous mes guides me disent que cela sera forcément progressif car les mentalités ne changent pas du jour au lendemain. Mais pourquoi pas ?
Bise à tous
Emilie
1 décembre, 2016 à 22:18
Hello Sylvie,
La fin d’un monde et pas la fin du monde … j’aime bien cet article et les images qu’il évoque.
Alain GRESSIER
20 juin, 2009 à 11:31
De toute façon, en 2012, toutes les énergies seront réunies, c’est l’année des Elections.
Amicalement
ARSENE GRISALI