Accueil Spiritualité Le travail spirituel

Le travail spirituel

9

022.jpg 

Bonjour à tous,

Je suis un peu à cran ce matin. J’ai fait un rêve bizarre suite auquel mes guides me disent qu’il fut que je prenne plus au sérieux mon travail spirituel.

C’est pourtant ce que j’ai l’impression de faire ! Mais ils insistent en me disant qu’il y a encore des choses que je ne veux pas voir et cela m’empêche d’avancer dans ma vie matérielle puisque de ce fait je ne peux pas voir la direction qui me convient le mieux.

Je leur demande d’être plus précis et ils me répondent  » assume-toi , peu importe ce que diront les autres et surtout tes parents. Ouvre les yeux et assume-toi. « Ils me disent qu’ils me et m’aideront à passer le cap difficile qui s’en vient mais franchement j’ai pas hâte. Enfin…

«  Ce cap est nécessaire pour que tu puisses te libérer de l’emprise qu’ils ont encore sur toi. Ils t’aident matériellement alors ils pensent qu’ils ont de bonnes raisons de te donner des conseils. Si tu fais preuve d’objectivité tu verras que leurs conseils et idées sont loin d’être stupides. Ils agissent dans ton intérêt. Seulement, ils en ont une idée faussée. Tu ne les sens pas en phase avec toi quand tu leur parles de toi car il y aussi des choses qu’ils ne sont pas prêts à accepter. C’est à toi de faire avec, dans l’Amour et la compassion. Ce qui signifie que tu vas devoir accepter leur incompréhension sans pour autant te renier toi-même. C’est tout ce qu’on te demande. Ne vas pas dans leur sens pour leur faire plaisir, tu as trop souvent fait ça, mais ne te renies pas non plus. Tu ne le peux pas. « 

Voilà pourquoi j’ai l’impression d’être dans une impasse.

 » Tires donc les cartes « , me disent-ils soudain gentiment. Je vais le faire. Ca devrait m’éclairer.

Bonne journée à tous  Clin doeil

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
  • Ce dont je suis capable

    Bonjour à tous, « Alors tu vas participer à ce concours photos ? », …
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

9 Commentaires

  1. crystallia

    5 mai, 2010 à 22:53

    Bise Alex ;)

  2. Alexandra

    5 mai, 2010 à 22:38

    « accepte leur incompréhension sans pour autant te renier toi même »
    je vais me le noter en post-it sur mon bureau! :D

  3. crystallia

    4 mars, 2010 à 1:23

    Merci pour ton très beau message Aluna.

    Bise ;)

  4. aluna

    3 mars, 2010 à 21:11

    `ça me fait penser, en 2005, quand ma mere a « decouvert » que je pratiquais la magie (maintenant je n’en fait que trés peu, je ne suis pas trés rituel…) elle a eu une sacré angoisse, elle se mettait a pleurer en pensant que j’allais rentrer dans une secte ,elle se demandait ce qui n’allait pas dans ma vie, ce qu’elle avait raté , que je devais voir un psy(bref je te passe le topo, tu connais ;) ) sur le coup, je me suis sentie trés mal mais même pour lui faire plaisir je n’ai pas pu lui dire que c’etait bon j’arretais d’etre spirituelle(pour la rassurer), je lui ai dis que, si c’etait mieux pour elle je ne parlerai pas de ça devant elle (ce qui ne m’empeche pas de parler des rêves et d’autres domaines ) mais que je ne pouvais pas renier ce que j’etais, que c’etait celle que j’etais et que si elle préférait fermer les yeux alors je l’acceptais mais que je ne pourrais pas changer ce que je suis vraiment. ça m’a fait du bien, je me serais jamais cru capable de lui dire ça, mais je n’ai pas pu faire autrement,j’en aurais été rongée.Je comprends donc ce que tu vis (même si ça a l’air d’être pire…), leur dire ce que tu es vraiment est un acte d’amour, toi tu le sais, tant pis s’ils ne veulent pas « voir ».Je me suis aussi éloignée d’elle (je suis independante aussi) et je ne reviens deux ou trois fois par an.Meme si c’est ma mere et que je l’aime, mon âme l’a choisi pour venir en ce monde principalement et donc j’ai mon propre chemin a parcourir….je parle de moi parce que c’est ma reference désolée, ça fait un peu egoiste (mais je le suis souvent..j’avoue :D ) tout ça pour te dire que tu es aimée et entourée tu le sais et plus tu avanceras plus tu rencontreras ta famille de lumiere ou tu pourras etre toi même…Ne pas renier sa famille, l’aimer mais faire son petit bonhomme de chemin.. ;) je t’embrasse

  5. crystallia

    27 juin, 2009 à 1:26

    Merci Carmen, vous aussi vous avez un grand et beau coeur.

    Bise ;)

  6. carmen

    26 juin, 2009 à 22:49

    alors bon courage , je suis de tout coeur avec vous bise carmen

    vous avez un bon coeur et vous êtes rempli d amour pur….

  7. crystallia

    26 juin, 2009 à 18:47

    Bonjour Carmen,

    J’ai déjà eu des problèmes assez sérieux avec eux, j’en avais gardé colère et amertume. La spiritualité m’a aidé à dépasser cela en comprenant le point de vue de mes parents.
    Je sais bien qu’ils ont le droit de ne pas être d’accord avec moi et qu’ils ne me veulent pas de mal.
    J’essaierai de leur parler, mais je n’attends pas de miracle.

    Bise ;)

  8. carmen

    26 juin, 2009 à 17:45

    le travail spirituel : ouvrir son coeur et accepter la différence n enfermer personne dans ce que nous sommes ou pensons !!

    nous avançons tous à un rythme diffèrent : mais ça vous le savez déjà…. la lumiere est avec vous écoutez votre coeur!!!! bises carmen

  9. carmen

    26 juin, 2009 à 17:00

    si vous êtes claire avec vous même et avez une grande confiance en ce que vous faites … et ce que vous pensez, alors le dialogue avec vos parents est possible !!! les parents en général ont toujours un oeil sur leurs enfants , la spiritualité devrait vous aider, si vos parents voient que vous avez confiance en vous et que vous agissez en tant que tel alors ils auront confiance en vous… nous sommes toujours reconnues en dehors de nos maison ou famille!!! il faut savoir qu ils ont aussi le droit de ne pas être d accord avec vous et ce n est pas pour ça qu ils ne vous aime pas!! ils sont vos parents et vous vous avez votre chemin à faire, ….. regardez les autrement , bise , carmen

Consulter aussi

Certitude et lien

Bonjour à tous, « Cette connaissance vient de perdre l’enfant qu’el…