Accueil Anges Amour et culpabilité

Amour et culpabilité

12

vvv.bmp 

 

Bonjour à tous,

Je voulais appeler cet article les dégâts de la culpabilité mais mes Anges m’ont poussé à changer pour Amour et culpabilité.

Ils disent qu’il y a des choses en moi que j’ai du mal à comprendre et accepter à cause de valeurs extérieures encore trop présentes dans mes références. Je n’ai pas dit à mes parents que j’avais quitté mon travail par exemple. Du coup je culpabilise parce que j’éprouve de la honte de leur avoir menti. En même temps je sais que ce n’est pas vers eux que je dois regarder mais bien vers moi.

D’où la dissonance en moi. Une part de moi voudrait leur dire, notammet parce que j’ai de plus en plus de problèmes d’argent. Mais très curieusement il y a une autre part de moi, très forte, qui m’envoie des encouragements et qui m’exhorte à dépasser ma culpabilité.

Celle-ci me rend irritable et agressive, elle génère en moi de la peur et par conséquent me fait souffrir en me donnant l’impression en plus que je suis seule alors qu’il y a du monde autour de moi.

C’est comme un mur que je ne parviendrais pas faire exploser alors que je ne désirerais que cela.

Sauf que, mes guides me disent que chercher à se sentir bien en obligeant les autres à agir ou décider à notre place est un faux service à éviter de se rendre.

Ils me demandent d’être objejctive en me rappelant que c’est mon ego qui génère peur et culpabilité.

Mais moi j’ai l’impression de lui donner à moudre tout le grain dont il a besoin.

«   C’est parce que c’est ce que tu fais. « , me répondent Elémiah, Lauviah et Eledahiel.

Ils me disent que si je le souhaitais, je pourrais voir la beauté de la situation. J’avoue que souvent, je cherche.

 » Souviens-toi des cauchemars que tu faisais quand tu cherchais à travailler en tant que juriste. Souviens-toi de ton immense mal-être quand tu travaillais dans cette école. Souviens-toi du peu d’estime que tu avais pour toi-même à cette époque. Souviens-toi du peu de soutien que tu recevais chaque fois que tu parlais de projets qui te tenaient davantage à coeur, tout le monde te rappelant à l’ordre et à la  » réalité « . Tu sais pourquoi chaque fois que tu as voulu parler à tes parents tu as reçu des avertissements parfaitement clairs.

Cela dépasse encore ton entendement. Tu sais que peu de personnes autour de toi agiraient comme tu l’as fait. C’est ce qui t’inquiète le plus. Mais pourquoi regardes-tu au-dehors ? Ta mère te disait il y a encore peu que la résignation n’était pas une mauvaise chose. Elle t’a souvent dit que dans la vie il faut savoir mettre de l’eau dans son vin et trouver du bon là où l’on se trouve car il n’est pas toujours possible de s’extraire d’une situation.

Or, souviens-toi que tu as déjà essayé de vivre ainsi. Tu as oublié combien tu te sentais perdue et malheureuse alors ?

Tes deux grands-mères ont agi ainsi, tu n’ignores pas que cela ne les as pas rendues plus heureuse. Tu as vu ton père souffrir toute sa carrière durant à cause d’un travail qu’il détestait, veux-tu réellement prendre le même chemin  simplement pour avoir de l’argent ? Il t’a conseillé de faire ce qu’il avait lui-même fait pour la simple raison qu’il est aussi désabusé que ta mère. Souviens-toi qu’elle se dit prête à retourner vers Dieu avec le plus grand bonheur depuis des années. Elle trouve que cette vie n’apporte presque rien de bon. Ton frère, ta soeur et toi êtes sa seule véritable joie. C’est pour cette raison qu’elle reporte sur vous l’essentiel de son Amour.

Pourtant ta maman avait beaucoup de potentiel notamment sur le plan créatif. Ton père aussi a manqué sa vocation. Et c’est la conscience de cela qui le rend si malheureux intérieurement. Tu trouves qu’il aime trop tout contrôler ? Tu as pourtant compris toi-même d’où venait ton propre besoin d’agir ainsi il y a quelques années. Ne crois pas que pour les autres cela soit différent.

Celui qui se sent bien est libre. Il ignore ce qu’est la notion même de contrôle et il le fait volontairement. Celui-là agit tel le Mât du tarot.

La guérison spirituelle est définitive mais elle prend du temps. On t’a souvent dit qu’il n’y avait pas que l’argent dans la vie. Tu as pu constater toi-même ce qu’apporte l’Amour. Nous ne te pousserons plus dans cette direction, tu as compris toi-même. Il est temps d’apprendre à lâcher prise. Tu as l’impression que c’est le pire moment ? Souviens-toi du jour où inexplicablement tu as vu disparaître toute ta motivation alors que la veille encore tu étais décidée à tout faire pour intégrer cette grande école. Souviens-toi que tu te préparais depuis un bon moment déjà, tu avais acheté des livres, étudié des semaines durant, pour finalement voir toute ton énergie s’envoler sans explication dans la dernière ligne droite. Eh bien, n’as-tu pas vu s’ouvrir une porte peu après ?

Crois en toi Sylvie. Souviens-toi que chaque fois que tu as suivi les conseils de ton âme tu t’en es sortie. Alors que tu t’es rendue la vie plus difficile encore chaque fois que tu as voulu suivre la voix de la raison comme vous aimez à dire.

Nous savons ce que consciemment tu voudrais. Mais nous savons aussi pourquoi si souvent, quand tu tires les cartes par exemple, tu vois que tout est dans l’ordre. A l’inverse quand tu penses prendre une bonne initiative, tu tires la maison-dieu. Tu ne comprends pas sur le coup. Parce que tu t’obstines à réfléchir avec ton ego. Il est temps de lâcher prise. De toutes façons, tu as déjà essayé autre chose, alors pourquoi ne pas tenter cela ?

Nous t’aimons tous sincèrement. Fais-toi confiance jusqu’au bout. »

Ok, vous vous en doutez peut-être, cet article est la suite de celui d’hier soir. J’ai partiellement obtenu ma réponse. Je reste à l’écoute, et je vais essayer de  » lâcher prise « . 

Bonne journée à tous Clin doeil 

   

      

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Déconstruire et construire

    Bonjour à tous, Ah quelle semaine on vient de passer Chouchou et moi ! On a fait le carrel…
  • Sentir sa présence

    Bonjour à tous, C’est dans les moments de perte, de deuil que l’on saisit clairement l’int…
  • Notre Capricieux

    Bonjour à tous, Cette semaine nous avons perdu notre merveilleux, notre adorable, notre ma…
Charger d'autres articles liés
  • Déconstruire et construire

    Bonjour à tous, Ah quelle semaine on vient de passer Chouchou et moi ! On a fait le carrel…
  • Sentir sa présence

    Bonjour à tous, C’est dans les moments de perte, de deuil que l’on saisit clairement l’int…
  • Notre Capricieux

    Bonjour à tous, Cette semaine nous avons perdu notre merveilleux, notre adorable, notre ma…
Charger d'autres écrits par crystallia
Charger d'autres écrits dans Anges

12 Commentaires

  1. crystallia

    21 juillet, 2011 à 22:50

    Bonjour,

    Sébastien, mercipour ce très beau témoignage.

    Emmanuel, laisse venir c’est le plus simple.

    Bise ;)

  2. Emmanuel

    21 juillet, 2011 à 13:15

    Merci Sylvie et Lauviah pour cette répons simple et compliquée à la fois

    Je suis décontenancé
    enfin bon … je retourne dans ma grotte

    merci encore
    amitiés

Consulter aussi

La kundalini destructrice

    Bonjour à tous, Voyage en enfer aujourd’hui, nous allons parler des effets de la…