Bonjour à tous,
Je voulais appeler cet article les dégâts de la culpabilité mais mes Anges m’ont poussé à changer pour Amour et culpabilité.
Ils disent qu’il y a des choses en moi que j’ai du mal à comprendre et accepter à cause de valeurs extérieures encore trop présentes dans mes références. Je n’ai pas dit à mes parents que j’avais quitté mon travail par exemple. Du coup je culpabilise parce que j’éprouve de la honte de leur avoir menti. En même temps je sais que ce n’est pas vers eux que je dois regarder mais bien vers moi.
D’où la dissonance en moi. Une part de moi voudrait leur dire, notammet parce que j’ai de plus en plus de problèmes d’argent. Mais très curieusement il y a une autre part de moi, très forte, qui m’envoie des encouragements et qui m’exhorte à dépasser ma culpabilité.
Celle-ci me rend irritable et agressive, elle génère en moi de la peur et par conséquent me fait souffrir en me donnant l’impression en plus que je suis seule alors qu’il y a du monde autour de moi.
C’est comme un mur que je ne parviendrais pas faire exploser alors que je ne désirerais que cela.
Sauf que, mes guides me disent que chercher à se sentir bien en obligeant les autres à agir ou décider à notre place est un faux service à éviter de se rendre.
Ils me demandent d’être objejctive en me rappelant que c’est mon ego qui génère peur et culpabilité.
Mais moi j’ai l’impression de lui donner à moudre tout le grain dont il a besoin.
« C’est parce que c’est ce que tu fais. « , me répondent Elémiah, Lauviah et Eledahiel.
Ils me disent que si je le souhaitais, je pourrais voir la beauté de la situation. J’avoue que souvent, je cherche.
» Souviens-toi des cauchemars que tu faisais quand tu cherchais à travailler en tant que juriste. Souviens-toi de ton immense mal-être quand tu travaillais dans cette école. Souviens-toi du peu d’estime que tu avais pour toi-même à cette époque. Souviens-toi du peu de soutien que tu recevais chaque fois que tu parlais de projets qui te tenaient davantage à coeur, tout le monde te rappelant à l’ordre et à la » réalité « . Tu sais pourquoi chaque fois que tu as voulu parler à tes parents tu as reçu des avertissements parfaitement clairs.
Cela dépasse encore ton entendement. Tu sais que peu de personnes autour de toi agiraient comme tu l’as fait. C’est ce qui t’inquiète le plus. Mais pourquoi regardes-tu au-dehors ? Ta mère te disait il y a encore peu que la résignation n’était pas une mauvaise chose. Elle t’a souvent dit que dans la vie il faut savoir mettre de l’eau dans son vin et trouver du bon là où l’on se trouve car il n’est pas toujours possible de s’extraire d’une situation.
Or, souviens-toi que tu as déjà essayé de vivre ainsi. Tu as oublié combien tu te sentais perdue et malheureuse alors ?
Tes deux grands-mères ont agi ainsi, tu n’ignores pas que cela ne les as pas rendues plus heureuse. Tu as vu ton père souffrir toute sa carrière durant à cause d’un travail qu’il détestait, veux-tu réellement prendre le même chemin simplement pour avoir de l’argent ? Il t’a conseillé de faire ce qu’il avait lui-même fait pour la simple raison qu’il est aussi désabusé que ta mère. Souviens-toi qu’elle se dit prête à retourner vers Dieu avec le plus grand bonheur depuis des années. Elle trouve que cette vie n’apporte presque rien de bon. Ton frère, ta soeur et toi êtes sa seule véritable joie. C’est pour cette raison qu’elle reporte sur vous l’essentiel de son Amour.
Pourtant ta maman avait beaucoup de potentiel notamment sur le plan créatif. Ton père aussi a manqué sa vocation. Et c’est la conscience de cela qui le rend si malheureux intérieurement. Tu trouves qu’il aime trop tout contrôler ? Tu as pourtant compris toi-même d’où venait ton propre besoin d’agir ainsi il y a quelques années. Ne crois pas que pour les autres cela soit différent.
Celui qui se sent bien est libre. Il ignore ce qu’est la notion même de contrôle et il le fait volontairement. Celui-là agit tel le Mât du tarot.
La guérison spirituelle est définitive mais elle prend du temps. On t’a souvent dit qu’il n’y avait pas que l’argent dans la vie. Tu as pu constater toi-même ce qu’apporte l’Amour. Nous ne te pousserons plus dans cette direction, tu as compris toi-même. Il est temps d’apprendre à lâcher prise. Tu as l’impression que c’est le pire moment ? Souviens-toi du jour où inexplicablement tu as vu disparaître toute ta motivation alors que la veille encore tu étais décidée à tout faire pour intégrer cette grande école. Souviens-toi que tu te préparais depuis un bon moment déjà, tu avais acheté des livres, étudié des semaines durant, pour finalement voir toute ton énergie s’envoler sans explication dans la dernière ligne droite. Eh bien, n’as-tu pas vu s’ouvrir une porte peu après ?
Crois en toi Sylvie. Souviens-toi que chaque fois que tu as suivi les conseils de ton âme tu t’en es sortie. Alors que tu t’es rendue la vie plus difficile encore chaque fois que tu as voulu suivre la voix de la raison comme vous aimez à dire.
Nous savons ce que consciemment tu voudrais. Mais nous savons aussi pourquoi si souvent, quand tu tires les cartes par exemple, tu vois que tout est dans l’ordre. A l’inverse quand tu penses prendre une bonne initiative, tu tires la maison-dieu. Tu ne comprends pas sur le coup. Parce que tu t’obstines à réfléchir avec ton ego. Il est temps de lâcher prise. De toutes façons, tu as déjà essayé autre chose, alors pourquoi ne pas tenter cela ?
Nous t’aimons tous sincèrement. Fais-toi confiance jusqu’au bout. »
Ok, vous vous en doutez peut-être, cet article est la suite de celui d’hier soir. J’ai partiellement obtenu ma réponse. Je reste à l’écoute, et je vais essayer de » lâcher prise « .
Bonne journée à tous
sebastien
21 juillet, 2011 à 12:02
Cette article me fais un peu penser à ce que j’ai deja vecue! Si j’avais continuer dans une certaine association suisse-allemande, j’aurais pu avoir un cdi à la clé ! J’etais content de savoir ca et content car je pensais que le boulot allais me plaire, et j’ai tres vite vue lors d’un après midi en faisant le menage dans une grosse et bien grande maison, que ca ne me plaisais pas! En un coup j’ai été decouragé, triste, pas bien, et ne voulais plus continuer! Et au finale, je bosse avec un enfant de 8 ans, et je travaille grace à la mairie d’une ville à 5 minutes de chez moi! Dans de l’aide à la personne (encore!) j’ai une voiture de service et j’amene les personnes agées et isolées la ou ils veulent aller en ville! Et cest super comme boulot j’ai pas l’impression de bosser! J’en ai encore parlé à ma collègue héhé! Comme quoi, nos guides et notre âme nous ramene toujours à ce qui pourrais nous plaire! A un moment donne ou c’est dur pour nous, ca peut etre dur de le concevoir, mais on s’en rend compte par la suite qu’on est bien entouré et qu’ils nous connaissent vraiment plus que bien! Je te fais pleins de bisous et j’espere VRAIMENT siu ce n’est pas encore le cas que tu va trouver « ta voix » dans un travail que tu aimes!
crystallia
21 juillet, 2011 à 11:40
Bonjour Emmanuel,
« Les questionnements ramènent à soi, une quête de profondeur. Mais ce qui est enfoui ne peut remonter à la surface lorsque l’on remue la boue.
Ce qui remonte à la conscience est ce qui est prêt à être accepté. »
Lauviah pour Emmanuel
Bise
Emmanuel
21 juillet, 2011 à 10:41
Je m’en veux d’avoir posté ; car en relisant, mirage a vraisemblablement donné la réponse
« Lâcher prise et écouter son âme »
Emmanuel
21 juillet, 2011 à 10:38
Bonjour,
Pestant contre le fait de revenir sur ma décision passée, me revoilà !
Et oui car une fois de plus, cet article me ramène à des questionnements très personnels et très actuels.
Tout ça pour dire qu’il y a quelque chose de pas clair dans ce message (du moins pour moi) ; quelques précisions seraient les bienvenues …
Lâcher-prise, ok, mais jusqu’à quel point ?
Vos père, mère, grands-mères sont malheureux, vous même dans vos anciens travail … Mais au final qu’est-ce qui cloche ? La situation qui rend malheureux ou la manière dont on la considère, le point de vue qu’on adopte ?
Autrement dit, comment doit-on considérer ce sentiment ? (en partant sur le postulat qu’être malheureux est un sentiment) Doit-on s’en servir comme d’un moteur pour changer son mode de vie et en chercher un plus en accord avec les besoins de l’âme (ce que vous avez fait à une époque), ou doit-on simplement apprendre à lâcher prise avec ce sentiment ?
Dans le dernier cas, ça reviendrait à chercher le bonheur quelques soient les circonstances extérieures, à chercher la beauté partout, ce qui me semble sage, mais d’un autre côté est-ce que ça ne revient pas à nier les besoins de son âme ???
J’espère que vous me comprendrez, ça fait beaucoup de question, mais tout peut se résumer en « lâcher prise jusqu’où ? »
amitiés
Drafnya
21 juillet, 2011 à 2:32
Salut
Le lâcher prise! Ah que ce n’est pas toujours évident, dans mon cas je dirais même que c’est difficile
Merci pour le rappel.
prend soin de toi
bisou
crystallia
21 juillet, 2011 à 1:30
Bise
Mirage
21 juillet, 2011 à 0:39
Coucou,
Lâcher prise et écouter son âme, quel bon rappel !
Merci pour ce texte que je n’avais pas encore lue.
Bisous
crystallia
9 juillet, 2009 à 3:41
Merci à vous deux Jed et Diunddhy. Effectivement je trouve cette voie difficile. De ce fait, je suis très heureuse de me savoir entourée, autant par mes guides que par l’Amour de l’Incréé.
Bise
Diunddhy
9 juillet, 2009 à 1:56
« Nous t’aimons tous sincèrement. Fais-toi confiance jusqu’au bout.”
C’est ben vrrrai ça!
Merci les Guides de Crystallia! j’vous fais un gros Bisous et chuis ben d’accord avec Vous!
Jed
8 juillet, 2009 à 23:16
Waaaa … On peut dire qu’il ne te cache rien et ne vont pas avec le dos de la cueillère !!!
Excuse moi, mais tout ceci est tellement vrai lorsque je te lis je sens en moi tout mon être qui me le montre…
Je souhaite te dire que tu es très courageuse Cristallia ….
Et continue sur cette belle voie qui parait si dure aujourd’hui mais sera si belle demain …
Biss