Bonjour à tous,
J’ai fait un drôle de rêve au petit matin. J’étais à Paris, je revoyais la mère d’une très vieille amie, je buvais une boisson au gingembre et j’étais tentée de prendre un chemin qui s’appelait route du calvaire.
Je ne supporte pas le gingembre dans la vie. J’ai du mal à l’avaler sous toutes ses formes. Dans mon rêve, je conservais mes appréhensions tandis que pourtant je buvais avec aisance et je trouvais la boisson plutôt agréable et douce.
Mes guides me disent que cela signifie que j’ai peur de me lancer dans une vraie relation amoureuse sérieuse. Le gingembre représente la consommation d’ un Amour terrestre » parfait « .
Paris est une ville près de laquelle j’ai vécu étant enfant. J’en garde une certaine tendresse. Dans mon rêve, j’étais en voiture avec mes parents et nous tournions sans cesse autour d’une place que je ne saurais identifier. Puis je les ai quittés.
» Pour vivre ta vie « , me disent mes guides » Tu vois que tes vacances chez eux et ton travail préalable sur toi ont porté leurs fruits. Dans ton rêve tu acceptai l’idée de ton indépendance émotionnelle. Tu vois, tu ne souffres pas, tu n’as pas de ressentiment. Tu acceptes tes parents tels qu’ils sont et tu t’acceptes aussi. C’est une très bonne chose. »
La mère de mon amie était plus âgée dans mon rêve et j’ai hésité avant de la reconnaître. En plus nous participions à un dîner très bizarre. Il n’y avait ( presque du coup ) que des convives inconnus les uns des autres. Celui qui faisait le service n’arrêtait pas de se tromper, un des invités portait une chemise qui se voulait correct mais qui était usée…
Par contre j’ai sympathisé avec lui car il était sympa.
» Cette part de ton rêve représente tes propres hésitations. Tu ne te sens pas prête à vivre l’histoire dont on te parle alors qu’à l’évidence tu l’es. Il est inutile de te préparer davantage. Cela signifie que tu sais ce que tu veux car ton ego et ton âme sont en train de se rejoindre. Tu vois que cela arrive. Laisse faire. Tes appréhensions viennent de ton ego et d’une mauvaise gestion de ton empathie durant trop longtemps. Il te faut faire une sorte d’évacuation mentale. On pourrait t’y aider. On préfère que tu le fasses seule, à ton rythme. Tu as déjà commencé, d’où ce rêve. Laisse faire.
Le reste de ton rêve, plutôt troublé avec l’histoire de deux paires de jumeaux à surveiller, représente les écueils dans lesquelles tu crains toi-même de tomber. ( d’où la route du calvaire ici )
Mais souviens-toi d’une chose: tu n’as jamais eu le coeur brisé. Fais-toi confiance. »
Bon, je n’avais pas pensé que ce rêve pouvait avoir cette signification sur le coup. Je ne connaissais pas la symbolique du gingembre en plus.
Mais finalement et grâce à mes guides, je me retrouve.
Bonne journée à tous
crystallia
27 juillet, 2009 à 13:15
Je commence à récupéré oui.
Belle journée à toi aussi Alain.
Bise
Alain GRESSIER
27 juillet, 2009 à 11:18
Beau rêve. Tu as récupéré de ton voyage!
Bonne journée
ARSENE GRISALI