Bonjour à tous,
J’étais dans les choux ce matin, je me suis levée peu avant 8h00 et c’est seulement maintenant que je commence à me sentir bien !
Enfin, ça arrive. Il suffit de se détendre ou de prendre une douche. Mais aujourd’hui je ne suis pas pressée. La douche sera pour plus tard.
Pour l’instant je vais vous parler d’une récente trouvaille, les maracas ! Ca faisait un moment que je me cherchais un son dans lequel je retrouve » l’appel « .
Il y a pas mal d’ésotéristes qui utilisent des cloches dans nos contrées. Toutefois je savais que ce n’était pas pour moi. La cloche ne m’évoque rien, ne réveille rien en moi et ne me met pas en joie. Or j’ai besoin d’un son qui m’aide à rentrer en moi, qui me permette de voyager. Mes guides ne veulent pas me voir en transe, ils préfèrent me voir agir en conscience je l’ai déjà dit. Surtout si j’effectue un travail spirituel.
Toutefois, ils m’ont encouragé dans cette quête du son idéal. Et je l’ai trouvé, c’est celui des maracas ! Au départ, je pensais m’orienter vers un petit tambour. Du fait de mes origines je pensais que ce serait parfait pour moi. En plus le son du tambour résonnait mieux en moi que celui des cloches.
Pourtant, l’autre jour, tandis que je faisais un peu de shopping plaisir avec mon père, je n’ai pas pu m’approcher des jolis petits tambours que nous avons vu. J’ai senti comme une restriction. J’ai suivi, même si par la suite j’ai tapé sur l’un, je m’étais faite à l’idée que ce n’était pas pour moi.
Par contre, à ma grande surprise, je me suis sentie attirée par des maracas et en les essayant j’ai compris. Ce son était exactement celui qu’il me fallait. Il s’accordait parfaitement à moi et à mon Etre. C’est drôle de se rendre compte d’une telle chose. C’est comme quand on choisit une pierre, il arrive qu’on ait une idée en tête pour finalement être attiré par une pierre totalement différente de ce qu’on désirait acheter au départ.
Je ne pensais pas du tout à acheter des maracas un jour mais finalement j’ai trouvé ma perle en elles. Suis contente !
En plus je pourrais jouer avec pendant des heures…
Bref, maintenant que j’ai achevé ma quête du son, je réalise pourquoi cela me semblait si important. Le son est une dimension à lui seul. On peut baser des exercices spirituels entiers sur et autour des sons. Que dis-je, d’un son. Trouvez le vôtre si ce n’est pas déjà fait et vous comprendrez.
Bonne journée à tous
aluna
25 février, 2010 à 0:55
ej bien moi c’est le son de cloche ou de bols chantant :p la flute dans les tons bas aussi (mais la y’a une melodie donc ça compte pas vraiment) ^^comme quoi!