Accueil Anges Jalousie, envie, au final…

Jalousie, envie, au final…

Commentaires fermés

frique77hw6.png

 

 

Bonjour à tous,

La jalousie est un sentiment entêtant qui peut virer à l’obsession. Pas l’envie, me disent mes guides. La jalousie ne passe jamais, voilà comment il est possible de la reconnaître.  » La majeure partie du temps, c’est de l’envie que tu éprouves, pas de la jalousie. Tu confonds les deux en te blâmant. Ca ne sert à rien. Accepte plutôt le fait d’être envieuse. De toutes manières, ton envie est alimentée ton caractère capricieux. Elle ne va donc pas disparaître du jour au lendemain. Mais tu n’as jamais éprouvé de vraie jalousie, tu le saurais, tu t’en souviendrais distinctement.

Toi, enfant tu voulais tout ce que tu voyais. Tu étais comme les oiseaux qui sont attirés par ce qui brille. Tes parents te disaient plus souvent oui que non. Mais les rares fois où ils te disaient non, ton caractère capricieux reprenait le dessus et tu devenais envieuse voire franchement difficile.

Le fait est que ce caractère n’a pas disparu, il ne le peut pas, pas sans effort de ta part. Tu as accepté l’idée que tu es une femme capricieuse. Tu t’es faite à l’idée que ce n’est pas un défaut. De ce fait, tu as compris dans quelles circonstances tu fais des caprices. C’est surtout quand tu te sens vulnérable ou blessée, c’est comme une soupape pour toi, faire des caprices te permet d’accepter la douleur et les difficultés. Si tu n’es pas satisfaite parce qu’une paire de chaussures est trop chère pour toi, tu peux t’en plaindre. Tu peux passer tes nerfs et oublier les vraies raisons de ta souffrance. »

Autrement dit la paire de chaussures est la bienvenue…

 » Non, c’est toi qui volontairement décide que tu as besoin d’une paire de chaussures alors que tu sais que tu n’en as pas les moyens et de ce fait tu peux passer ta frustration, qui a une autre origine, dessus. »

Je vois.

 » Quand tu peux t’offrir ce que tu veux tes frustrations sont toujours autre. Il ne fait pas assez beau, Untel t’énerve au plus haut point… »

Quel rapport avec la jalousie ?

 » A ce jour, tu n’es pas une femme jalouse. Tu es plutôt candide en fait. Avec toi le monde est simple, ou les choses vont dans le sens qui te convient, ou ce n’est pas le cas. Quand ce n’est pas le cas, tu fais le ménage. Tu n’arrives pas à t’accommoder ou à faire semblant très longtemps. Les gens durant tes récentes vacances s’étonnaient de constater que tu semblais avoir toujours 18 ans. Pourtant, ta mère te l’a dit, à un moment tu paraissais clairement ton âge. Il y a trois ans par exemple, quand tu ne voulais pas encore rentrer en toi et faire le travail spirituel nécessaire à une remise en ordre de ta vie. A cette époque-là tu aurais pu devenir jalouse.

Reste toi-même et cela n’arrivera pas. Tu ne comprends pas pourquoi, je vais te le dire, à mesure que tu effectues ce travail sur toi, ta beauté originelle revient. On t’a souvent dit que tu étais candide, tu entends chaque fois  naïve. Pourtant nous ne te reprochons rien, au contraire. Il faut une certaine candeur pour prendre certaines décisions. Il faut une certaine candeur pour avoir la Foi.

Pour revenir au sujet, tu vas rester une femme capricieuse, c’est ton moyen de décompresser alors ne le maudis pas. Tu en auras besoin lors des prochaines épreuves que tu traverseras. Ce qui importe par contre c’est que tu cesses de te voiler la face et que tu regardes les véritables raisons de tes frustrations quotidiennes en face. Tu verras qu’elles se recoupent pour finalement n’être qu’une. Là est la raison de ton envie. Si tu acceptes de reconnaître cette raison, l’envie te quittera.

Tu peux être capricieuse sans être envieuse. Pour preuve, tu ne restes plus fâchée longtemps quand un de tes caprices ne peut être satisfait. Poursuis ta route. »

Soudain, une raison m’apparaît bien clairement…

 » Parce que tu savais déjà. Tu as fait le travail en amont. Il faut accepter, ce n’est pas une illusion. Accepte cette vérité, tu ne t’en porteras que mieux. », me dit Lauviah.

Certes, ça me calme déjà.

Bonne journée à tous Clin doeil

 

       

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
Charger d'autres écrits dans Anges
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Des flocons de neige

Bonjour à tous, J’ai fait un drôle de rêve, j’étais ici en Martinique quand j&…