Accueil Spiritualité La verte prairie

La verte prairie

4

avisse12.jpg 

Bonjour à tous,

Cette nuit j’ai eu une vision de moi auprès de cette locomotive dont je vous ai parlé dans un article précédent. Toutefois, il n’y avait plus ni nuit, ni flocon qui tombait, ni glace, ni neige au sol.

Il n’y avait que le superbe ciel bleu d’une journée chaude et ensoleillée au milieu d’une verte prairie. Pour ceux qui l’ignorent, le symbolisme de la prairie est l’exact opposé de celui du désert. A moins qu’elle soit jaunie…Elle annonce l’automne alors lol.

La verte prairie est un présage de calme et de paix spirituel. La locomotive qui n’est plus bloquée par la glace représente la fin d’une errance.

 » C’est un joli présage. Vis ta vie comme tu l’entends et tu resteras sur tes propres rails. », me dit gentiment Lauviah.

Hier soir ma mère m’a appelée. La veille déjà nous avions parlé et je lui avais avoué que j’avais mal vécu mon séjour chez elle trois ans auparavant. Je lui ai dit que j’avais compris son point de vue, mais pas la manière dont elle l’avait exprimé.

Je ne mesurais pas combien cela la secouerait car mon but n’était pas de la blesser. D’ailleurs sur le coup, elle m’a répondu, je lui ai expliqué mon propre point de vue et c’est ainsi que nous avons compris qu’il y avait simplement eu incompréhension de part et d’autre. J’étais satisfaite que nous ayons parlé, pour moi l’affaire était réglée.

Mais hier matin j’ai eu une vision d’elle, jeune, douce et souriante. Et dans la soirée elle m’a appelée. Elle voulait me faire part de ses réflexions suite à notre discussion. Elle m’a dit qu’elle m’aimait, que quoi que je dise ou que je fasse elle serait toujours derrière moi. Ce n’est pas le sentiment que j’ai pourtant. Mais en tout cas elle l’a dit et elle était sincère.

J’en ai profité pour lui rappeler que je savais qu’elle était là pour nous. Je ne l’ai jamais oublié. Pourtant, je sais aussi que ce n’est plus à elle que je me confie. J’ai ressenti le besoin de m’éloigner d’elle, d’abord seule, puis mes guides m’y ont encouragé.

Aujourd’hui je pense savoir pourquoi. J’étais très proche d’elle et je voulais souvent lui faire plaisir. En plus, je ne savais pas comment résister à son autorité. Contrairement à mes frère et soeur qui se montraient plus véhéments.

Alors quand j’ai pu, je me suis éloignée. Je sais qu’elle le vit mal. Elle m’a dit ouvertement une fois qu’elle sentait que je n’étais pas toujours ravie de l’avoir au téléphone. Mais elle a dit qu’elle continuerait à m’appeler car elle est ma mère et qu’elle m’aime.

J’en avais culpabilisé. En fait je culpabilisais de la faire souffrir et c’est à ce moment-là que mes guides ont commencé à me dire de prendre plus de distance. Ils m’ont aidé à prendre conscience que c’était moi qui était à l’origine de ma solitude car je faisais tout pour me mettre en retrait. Ensuite ils m’ont aidé à réaliser pourquoi je le faisais de manière à ce que je cesse de culpabiliser et que je le vive bien.

J’avais besoin d’être seule à un certain moment. Toutefois j’avais l’impression d’agir en égoïste. A tort. J’avais besoin de passer du temps avec moi, seulement avec moi sans pour autant me couper du monde pourtant. Alors il m’arrivait de sortir de mon igloo. Mais quand je le souhaitais et à ma manière.

Pourtant je ne vis pas seule, je ne vis pas sur une île déserte, bref, malgré tout je ne voulais pas m’ouvrir.

Longtemps je ne l’ai pas voulu du moins.

 » Parce que tu n’y étais pas prête. Ensuite il s’est avéré que cela ne t’aurait pas servi. Mais la roue tourne et tu viens de t’en rendre compte à nouveau. Ce n’est pas pour rien que tu t’es souvent vu entourée de vampires. Ou que de l’intérieur tu te sentais réfrénée quand tu sentais que tu voulais parler de ce que tu vivais ou ressentais à tes proches.

Toutefois tu viens de comprendre et d’accepter l’idée que pour avancer il te fallait être toi-même et par conséquent devenir transparente. C’est une illusion toutefois de croire que les choses ont changé autour de toi. Il n’y a que toi qui aies changé, tu t’es transformé. C’est pour ça que tu as pu parler à ta mère. Ou à ta soeur récemment. Elles, elles suivent leur propre route.

Poursuis la tienne. »

Oui, c’est ce que je vais faire.

 » Alors écoute ce conseil, poursuis ta route seule, pas loin du monde mais seule. Ne regarde pas autour de toi, ne prends pas d’avis extérieur, avance. Accepte les présents qui apparaissent juste au moment où tu en as le plus besoin et poursuis, mais seule et par toi-même. Tu te demandes pourquoi je te dis ça, tu connais la réponse. On ne revient pas en arrière, on avance et les autres nous suivent ou non. Concrètement, tu vas avoir un choix à faire, ce n’est pas celui auquel tu penses. Fais juste ce qui est bon pour toi et souviens-toi que les décisions que tu prends en accord avec ton âme sont toujours parfaites. »

Je sais pourquoi il me dit ça lol.

 » Vois la prairie qui t’entoure à présent et vois le train prêt à repartir. C’est tout ce qui compte. »

Certes. Simplement je réalise que ce nouveau départ ne ressemblera pas à ce que je pensais.

 » Ou peut-être plus que tu ne le crois. », termine Lauviah.  

Bonne journée à tous Clin doeil

   

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

4 Commentaires

  1. crystallia

    17 août, 2009 à 18:02

    Salut Ange de la nuit !

    Je serai ravie de passer te voir, à bientôt.

    Bise ;)

  2. laurearnoux

    17 août, 2009 à 16:39

    et bien bonjour ange de jour!
    moi c’ est ange de la nuit je viens vers ton blog parce que l’ on m’ y a guidé par le biais d’ Alain……j’ analyse les rêves d’ autrui , la cartomancie, l’ astrologie et autres sont mes domaines passion et la peinture aussi mais là encore je suis guidée! peintre médiumnique c’ est chouette mais l’ on ne me comprends pas autour de moi! je suis heureuse de te découvrir!
    moi aussi je travaille avec mes guides contente de parler le mm langage que toi j’ écris aussi mais là encore peu de monde me comprenne!
    toi oui je le sais si tu veux venir sur mon blog toi seul pourra me dire qui me pousse à peindre
    merci de penser tout comme moi
    aux autres je soigne lorsque je suis bien, voilà ma vie le reste tu le trouveras sur google et sur mon blog laure arnoux artiste peintre et poétesse.

  3. crystallia

    16 août, 2009 à 12:18

    Oui mdr !

    Bise Alain ;)

  4. Alain GRESSIER

    16 août, 2009 à 12:10

    Difficile de grandir et de prendre ses distances !
    ARSENE GRISALI

Consulter aussi

Ne pas craindre le fond du Canyon

Bonjour à tous, « Ta valise est prête ? », me demande Elémiah. Tu pl…