Bonjour à tous,
Je tombe de ma chaise aujourd’hui, voilà que mes guides ont pris énormément de gants pour m’aider à comprendre mon rêve de cette nuit. Ils disent que c’est parce qu’ils ne souhaitaient pas me démolir le moral. D’ailleurs le rêve n’était pas clairement explicite pour les mêmes raisons. Ils disent que si je n’avais pas compris aujourd’hui, j’aurais fait d’autres rêves jusqu’à ce que le message passe.
Il y a deux ans de cela, je m’occupais d’un jeune adolescent qui avait énormément de problèmes affectifs. Il n’avait pas reçu l’Amour de ses parents alors il avait du mal à accepter l’idée qu’il n’avait rien de spécial à faire pour être aimé.
Dans ma tête, il était un peu un cas isolé, je n’avais jamais rencontré personne qui lui ressemblait. Et comme tout le monde, je n’avais qu’un seul désir, le fuir. J’ai tenté de l’aider. Mais vraiment, je comprends pourquoi personne n’arrivait à rien. Il était intenable. Quand on tentait de lui montrer de l’affection, il la rejetait avec force alors qu’il savait que c’était ce qu’il désirait ardemment. Il était habitué à une telle violence qu’il avait du mal à concevoir l’Amour sans. Si bien qu’au final, les autres enfants de son âge le détestaient et les adultes » se refilaient la patate chaude ( pour ne pas dire autre chose ) » à tour de bras.
Dans ma tête, il était clair que ce cas de figure, ce rejet de l’Amour et de l’affection des autres ne pouvaient se rencontrer que dans de tels cas pathologiques. Je m’étais rangée à l’avis général qui voulait qu’il devait ses problèmes relationnels à son environnement familial et j’étais bien heureuse de ne pas avoir eu à en subir autant.
Car moi j’ai eu ( j’ai encore ) une famille aimante. J’étais une enfant gâtée en plus, rien à voir avec cet élève. j’ai donc été très surprise de découvrir le sens de mon rêve de cette nuit.
Je me trouvais dans un immeuble, il y avait deux appartements. J’attendais je ne sais quoi en compagnie de plusieurs autres personnes. Nous passions de l’un à l’autre, nous discutions. Mais j’étais toujours sur mes gardes, je m’en suis rendue compte quand une ancienne prof d’anglais est apparue et qu’elle a voulu de mes nouvelles. J’estimais beaucoup cette femme, c’est le meilleur professeur que j’ai eu.
Dans ce rêve, j’ai aperçu la lune qui apparaissait en fendant les nuages, ce qui m’a provoqué une intense sensation de soulagement et j’ai également trouvé sur le sol un croissant de lune couvert de diamant. Mais il était collé.
J’ai vu aussi la Terre dans le ciel, avec les continents qui se rapprochaient les uns des autres en formant deux corps.
Bref, l’élément désagréable ici, c’était la police dont je craignais l’arrivée.
En clair, il s’avère que je crains tout simplement d’aimer car je ne sais pas comment accepter d’être aimée.
Mes guides me disent que c’est une bonne chose de l’accepter et que je ne devrais pas m’en lamenter. Ils disent que cela ne concerne que le contexte sentimental chez moi, pas tout le domaine affectif. Heureusement, encore que…
J’ai du mal à voir d’où une telle crainte peut provenir. Ce n’est pas comme si on m’avait fait un mal atroce. C’était le cas de mon jeune élève, ses parents étaient très violents, tant entre eux qu’envers lui et il se vengeait sur sa soeur, qui était la chérie de leurs parents. Mais dans ma propre vie, j’ai du mal à voir ce qui justifie cette crainte.
» D’une part, cesse la comparaison. Ses problèmes étaient plus profonds que ça et plus complexes également. D’autre part, il n’y a pas de drame ici. Pourquoi ne restes-tu pas calme et sereine ? Tu devrais être satisfaite d’avoir compris une chose importante pour toi. Tu te demandes ce qui ce cache derrière cette crainte, on peut te le dire. Contrairement à ce que tu penses ce n’est pas la peur de souffrir qui t’effraie. », me disent mes guides.
Ah bon…
» Tu crains de te laisser aimer parce que tu as l’impression de ne pas le mériter. »
Pourquoi ?
» C’est un problème que tu as avec toi-même, non pas avec les autres. Il ne vient pas de l’extérieur. Combien de fois t’avons-nous demandé de faire preuve d’indulgence envers toi ? Ton souci est tout simplement que tu ne sais pas t’apprécier à ta juste valeur.
Souviens-toi, tu as admis toi-même que longtemps tu ne t’aimais pas. »
Oui mais je croyais avoir remonté cette pente-là ! J’avoue que je suis surprise et déçue.
» Ne le sois pas. Tu as fait du bon travail, mais il y a encore des choses que tu désires améliorer en toi ou sur toi. Tu veux perdre du poids, tu veux aller chez le coiffeur…Hier encore une de tes voisines t’a dit que tu étais très jolie dans ta robe mais tu l’as à peine remarqué. Comme d’une manière générale tu ne t’attardes pas sur les compliments que l’on te fait. Par contre tu entends clairement les critiques. Pourquoi ?
Tu dois apprendre à t’apprécier à ta juste valeur. Il fallait donc que tu comprennes le mal que cette négation cause en toi pour cela. Maintenant que c’est fait, sois aussi indulgente envers toi que tu l’es envers tant d’autre. Tu apprécieras les changements que cela t’apportera. »
Ouais, je vais essayer mais je me sens toujours déçue par moi-même.
» Eh bien c’est l’occasion de faire preuve de tendresse envers toi. », me dit Lauviah.
Ok…
Bise à tous
Miss X
30 novembre, 2015 à 4:02
Bonjour,
Sages paroles, je serai étonnée de savoir ce que tu avais à l’esprit, car quand j’étais jeune, je croyais certaines choses.. Et j’étais déjà d’une certaine manière.
J’imagine qu’on développe ce qu’on est.
Merci d’avoir pu le rappeller, un peu.
Bises